Aller au contenu

Doc technique sur roues VISION Trimax T42


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Bonjour Anthony,

J'ai fait 5000 km sur ces roues cette année, pas été gêné par la prise au vent latérale, pas de voile ni de perte de tension des rayons, c'est très rigide latéralement, bref pour mes 80 kilos c'est parfait. Attention de mettre des pneus souples pour garder un minimum de confort. Ce ne sont pas les plus légères mais ce n'est pas ce que je recherche, ce sont des roues définitivement faites pour la vitesse, un régal au-delà de 40 km/h. Il y a un point qui me gêne, ça freine trop fort! Sûrement qu'un changement de patins réglerait le problème, j'ai bloqué à plusieurs reprises la roue arrière juste avant un virage en épingle, faute de pouvoir doser suffisamment le freinage (très on/off) ce qui ne se produit pas avec d'autres jantes (Campa Zonda)

Je n'ai jamais trouvé la doc technique non plus, de toute façon pour l'entretien c'est simplissime: les moyeux se démontent à l'aide de deux clés allens et il y a un cône pour régler le jeu côté gauche à l'arrière et des deux côtés à l'avant un peu comme sur mes Campa Zonda. Les rayons sont des Sapim CX-Ray, on les trouve, si ce n'est chez un vélociste, du moins sur le Web.

J'ai eû juste des craquements au bout de 300 km dans le moyeu arrière, faute de lubrification suffisante des cliquets de roue libre, regraissé par mes soins, plus de problème depuis.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, pour résumer: rigides, solides et simples d'entretien mais pas spécialement légères.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony. Je me suis également informé sur ces roues car en promo chez le marchand du coin. J'ai trouvé ceci en français, le reste étant en anglais : 

http://www.velo101.com/magazine/article/test-des-roues-vision-trimax-t42--7696

J'ai un peu abandonné l'idée, elles sont annoncées à 1770g pour un profil de 42mm. 

Je n'arrive pas à me décider pour une paire de roue alu-carbone (dans ce cas-ci le carbone recouvre simplement la roue alu - expliqué sur un autre site en anglais).

A la limite pour le look, pourquoi pas. Je vais partir sur des Fulcrum R0 ou DA C24.

Elle devraient effectivement offrir une alternative pour ce que tu recherches.

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,

 

Merci pour ce retour.

De mon côté je ne cherche pas la légereté, mais ma fiabilité, la solidité et qqch de moins pénalisant que mes MAVIC Cosmic Carbone SL (dont j'étais satisfait) mais trop de prise au vent parfois... D'ou passer un profil haut un peu moins haut pourrait je pense me convenir...

 

J'espere juste qu'elles sont solide pour supporter mon poids de gabarit lourd (93 Kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement mis un peu de graisse type 3 en 1 de chez Casto'. Au démontage c'était franchement sec, pas sûr que ce soit du fait de FSA puisque le site ou je l'ai commandé ne l'avait qu'en corps de roue-libre Shimano et c'est eux qui ont changé le corps pour un Campa. Peut-être que le mécano n'a pas voulu se salir les mains, pour moi ça n'a juste pas été lubrifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...