Aller au contenu

Roues Stevan11,avis ?


Invité

Messages recommandés

RAS et service super.Stevan est très pro. J'ai eu des 50mm que j'ai revendu et que je regrette. J'ai des alu 30mm qui sont vraiment bien.

Juste une petite réserve sur les blocages de roues qui ne serrent pas suffisamment à mon goût (d'où léger jeu). Avec des blocages campa, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais s'il y a une pièce que je ne mettrai pas en light, c'est les serrages de roue, un peu comme les freins. J'ai gardé les serrages Zipp que j'avais quand j'ai vendu les roues, et je ne me sers que de ceux là (tige titane, blocage noir). J'ai eu des KCNC qui ne me paraissent pas progressifs dans le serrage...

Sinon pour les roues Stevan, tu peux y aller, JF! Je les ai vues de près (le Stevan aussi!😆) et elles donnent un impression de solidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'une sortie avec mes stevan alu, quel plaisir ces roues quand même! Il y a quelques mois, je trouvais qu'elles étaient difficiles à faire vivre mais maintenant que j'ai retrouvé mon niveau, quel plaisir! Je me demande de plus en plus si je ne lui rachèterais pas une paire de Carbone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Moi aussi je compte m'acheter une paire de roue artisanale d'ici 2 mois et parmi les monteurs, Stevan11 revient souvent !

Par contre je ne sais pas trop sur quoi partir !!

J'ai actuellement un Spé Tarmac équipé en R sys.

J'habite en montagne et fais beaucoup de cols. Mais j'aime bien rouler en plaine aussi avec quelques bosses !!

Déja j'ai un peu peur de passer aux boyaux, mais partir sur une paire carbone à pneu c'est peut être du gâchis non?

Comme profil est-ce que du 50 c'est raisonnable ou vaut-il mieux partir sur du 38 plus "passe partout"?

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va voir du coté d'ASTERION pour des roues de montagne à pneus.

J'en ai essayé une paire ASTERION SILVER RACE 22 poids 1310 gr :

_Jante Alu 22 Pneu

_Moyeu TUNE MIG 70 et MAG 180.

_Rayonné SAPIN CX ray 24 Avant radial et  28 arrière 14 radiaux coté roue libre et 14 croisés coté opposé.

_Je donne cette précision car beaucoup de monteurs  croisent coté roue libre et monte en radiale coté opposé pour équilibrer les forces de tension et donner de la réactivité, dans ce cas paradoxalement c'est l'inverse (Un peu le choix MAVIC sur les SL ES etc....)

_Rayons SAPIN fait en spécial pour ASTERION (partie cylindrique du rayon plus longue coté roue libre).

_Renforce le rayon pour la tension coté roue libre et aussi si la chaine passe entre les rayons et la cassette 

_Très tendues 120 DaN.

La meilleure réactivité jamais ressentie en cotes sur des roues à pneu Jante Alu.

Quand tu relance, c'est un pur bonheur elles te propulsent.

En Descente sensation de sécurité dans les trajectoires et au freinage (Pneus Continentale GP400s).

Evidement leur point "faible" entre guillemets c'est le plat à plus de 40 kms /h, il faut relancer ou bien maintenir la cadence et pas s'endormir mais ça reste performant.

Cette entreprise de passionnés est dans la région Lyonnaise à Charly et mérite d'être visitée.

Une visite rassure, car elle donne une garantie sur le SAV et le sérieux des personnes.

Ils sont très renommés aussi dans le montage des roues VTT.

Pour moi meilleur que les roues d'usine MAVIC Rsys, Ksyrium SL et les  DT 1450 Tricon par contre, je n'ai pas essayé les Campa SHAMAL  ni les FULCRUM raing 0 et SHIMANO C24.

Se rapproche plus des DT TRICON 1450 elles sont plus réactives mais un peut moins confortable que les TRICON 1450 et  les TRICON sont plus polyvalentes sur le plat car un peu moins légères.

Il faudrait aussi comparer avec des RAR TEMPO car la  le concept de la roue arrière est complètement différent 8 rayons radiaux coté opposé à la roue libre et 16 croisés coté roue libre qui à raison.

Attention: le concept RAR se limite à un total de 24 rayons à l'arrière si le cycliste est lourd > 90 kgs et qu'il veut plus de 24 rayons pour assurer la rigidité latérale il faut revenir à 28 rayons 14 croisés à 3 coté opposé roue libre et 14 croisés à 2 coté roue libre. 

Bon choix                                                                              

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par un rayonnage radial côté roue libre! Ça améliore la rigidité latérale, certe mais ça diminue la rigidité en traction. Et c'est la traction côté roue libre qui te fait avancer.

Zipp utilise aussi cette technique si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce qui m'a étonné lors de ce test et c'est pour cela que je le signale sur ce forum.

Effectivement, je ne m'attendais pas à ce résultat avec ce type de rayonnage je suis d'accord avec toi pour le théorie croisée coté roue libre améliore la réactivité.

Effectivement les ZIPP aussi sont rayonnées radial coté roue libre et croisé coté opposé.

Pourquoi? Si quelqu'un peut m'expliquer je suis demandeur.

Les ZIPP n'ont pas beaucoup de rigidité latérale mais je pense que c'est du à la faible tension des rayons. 

Comme quoi il ne faut pas avoir d'a priori et tester pour se rendre vraiment compte du comportement d'une roue.

Mais c'est souvent impossible il n'y a pas beaucoup de marque qui proposent des essais et en plus il faut avoir le temps de les faire.

Se fier au magazine vélo c'est n'importe quoi, c'est la marque qui à le plus gros chiffre de PUB qui est la meilleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux concernant Stevan11 tu le contact ou mieux si tu habite proche, on trouve ces coordonnées facile, tu passe le voir et lui te diras exactement ce qui te convient. Et comme il est loquace il t'expliquera tout ce que tu veut savoir. encore une fois c'est un garçon serieux et qui connait son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après les monteurs avec qui j'ai discuté, les DT sont vraiment au dessus du lot. Il faut quand même pas loin de 100€ de plus pour une paire de roue suivant le nombre de rayon.

Après, certain monteur ne travaille qu'avec une marque. Je pensais vraiment partir sur des DT et au final, je me retrouve avec des CXray. Le principal, c'est que les roues soient montées au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...