Aller au contenu

Trek madone 6.9


Jean-Luc DEVELLES

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous

je viens de voir ce sujet et pour avoir la chance de rouler sur le 6.9 ssl monte en sram force complet et roue bontrager aeolus a pneu ce velo est tout simplement terrible .

j'ai debute en alu carbone de chez orbea puis kuota kharma tout carbone et maintenant trek, certe les cadre entre eux non pas grand chose en commun mais cette reflexion sur le confort, les relances,la facilitee a ce placer dans les virages en descente .Mais le plus surprenant c'est une fois rentrai a la maison je n'ai qu'une envie c'est de recuperer et de remonter dessus .

d' apres vous qu'elle serait les roue les plus adaptees au trek 

sportivement😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas évoquer le trek 6.9, il était trop cher pour moi. j'ai un trek 5.2, monté en DA, roues ksy élite, un cintre FSA k-wing carbone et potence FSA.

j'ai fait une étude posturale avant l'achat et toutes les cotes ont été adaptées à ma morphologie.

Depuis que j'ai ce vélo, c'est le bonheur dans l'effort, un plasir à chaque sortie, chaque coup de pédale est intégralement transmis au vélo, dès que je mets du braquet je sens que mes efforts ne sont pas dilués dans une molesse ou une élasticité du cadre. je ne prendrais pas une autre marque ni un autre type de cadre.

Avant j'avais un cadre acier, j'ai redécouvert le vélo avec mon madone, j'ai redécouvert le plaisir de l'effort sous un nouvel aspect.
Un bémol, qui ne tient que de moi, je dois faire attention à ne pas me laisser griser par la facilité à emmener le vélo tant dans les montées que sur le plat. Il m'est arrivé d'en faire un peu trop, de me griller, et le retour a été chaque fois compliqué. Mais je pense que c'est d'abord un défaut du cycliste qui ne sait ou qui n'arrive pas à gérer son effort et plutôt une qualité du vélo, qui permet selon moi à effort égal d'être au mieux par rapport à un autre vélo.

En clair JE SUIS FAN mais ce n'est que mon jugement à travers mes sorties personnelles. Il est impossible de pouvoir comparer avec d'autres cadres, sauf d'avoir eu la chance et l'argent pour pouvoir s'offrir différents vélos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...