Aller au contenu

Trek madone 6.9


Jean-Luc DEVELLES

Messages recommandés

Salut,

J ai aussi un trek 6.9 de 2009 en project one et la peinture est effectivement tres fragile ! Au niveau du derailleur avant, j ai une fissure qui fait la moitie du tube mais mon velociste me confirme que c est qu'un probleme de qualité de vernis. Je l ai achete d'occasion (a un prix raisonnable) mais je trouve inadmissible de vendre des velos a ce tarif et de les peindre avec de la peinture a 2 euros le kilo (je ne crois pas au gain de poids argumenté au dessus mais plutot a la minimisation du cout de production !). Mon autre velo, un canyon ultimate avec la meme couleur blanche, n a pas un seul eclat apres deux ans d'utilisation...a mediter !

pascal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un collégue du team armor qui a les mêmes désagréments concernant la peinture sur un 6.9 acheté neuf en avril 2010 .Trek lui propose un échange du jaune dedans alors que le sien a du bleu car nos tenues sont à dominantes bleues et blanches !! L'argument de trek est de dire qu'il n'y a plus de bleu pour le 6.9 en 2011 . ou alors il lui l'échange contre le modèle de gamme inferieure !!! Mon collègue a refusé cet échange .Lorsque l'on sait le prix payé cela ne fait pas très serieux pour une telle marque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est , j'ai reçu mon cadre en échange de chez Trek !!!!!!!!!!!!!!!

En rappel , j'avais un 6.9 de 2008 qui avait une fissure de peinture marquée au niveau du dérailleur , suite à plusieurs échanges avec la marque ( courrier , tel et mail ) , je viens de recevoir chez mon vélociste un superbe série 6, Noir et jaune 2010 .

Donc 2011 sera trek pour moi

Bonne fin d'année à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous.

Je voulais revenir sur le serie 5 de la gamme 2011. J'ai moi-même reçu le 5.2 en quarantie pour un problème de peinture.

L'ancien était un OCLV et celui-ci un TCT. Aprés plusieurs sorties cette semaine, j'ai l'impression que le 5.2 de la gamme 2011 est plus rigide, plus réactif et moins confortable.

Esthétiquement, il est trés réussi je trouve. Les cables en internes, le capteur intégré sont un plus.

J'espère que la peinture ne sera pas aussi fragile que le précédent!!!

Si vous avez des avis sur ce modèle de la gamme 2011, cela m'intèresse de connaître vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes particulièrement aux Trek owners !

Pour ma part, j'ai un cadre tek 5.9 performance modèle 2010 (blanc/bleu : http://twitter.com/laurentmartorel)

J'en suis très satisfait, pas de problème de peinture : le cadre est rigide mais confortable mais j'ai opté pour un upgrade roues Aeolus ACC + groupe Dura-ace 7900. Je trouve les cadres 2011 réussis notamment par le cable interne sur la série 5. J'ai cru comprendre que certains cadre étaient faits en Asie ou Chine et que seuls les cadres de la série 6 étaient faits aux USA (Wisconnsin).

A +

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un pèse personne.

Seulement j'ai remplacé mon pédalier Ultegra 6700 en 39-52 par un sram force 36-50. Ainsi que le derailleur avant Ultegra 6600 remplacé par un sram red.

A la pesé le vélo avait perdu pas loin de 200g. Etonnant tout de même.

Voila, je ne sais pas ce que cela vaut concrètement comme information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Patrice

J'ai acquis un Madone en Mars 2010 , après 2 mois d'utilisation des éclats de peinture sur la fourche ( 1 cm2) et surtout au niveau de la patte de dérailleur un éclatement de la peinture sur 5 cm .

Lors de l'étape du tour au départ de Montélimard sur le stand Trek je fais constater ce PB par un technicien qui me conseil de prendre contact avec le SAV rapidement .

Mon vélociste renvoie le cadre , et là bras de fer pourfaire tourner la garantie . Pour eux la faible couche de peinture était normal afin de ne pas alourdir le cadre inutilement :) etc .

Je ne le lache rien et après un peu de pression de ma part ( tel courrier ) , je reçois en échange un nouveau 6.2 ( Noir /Jaune , le mien était blanc ) .

Côté velo , c'est vraiment le top, associé à une bonne paire de roue : du confort , relance énorme .

Sportivement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Merci pour ta réponse.

Si je regarde les dates des post relatifs au sujet, j'ai l'impression que les principaux problèmes sont liés à la peinture et en 2010 (soit à l'introduction du nouveau Madone).

Sais tu ce qu'il en est depuis ?

En tout cas, le SAV TREK n'a pas l'air très conciliant.

Combien de temps cela a mis pour que tu ais ton nouveau cadre ?

Est ce que tu étais encore dans la première année de garantie où la peinture est couverte quand tu as eu ton problème ?

Sportivement.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice

Oui j'étais dans ma première année de garantie .

Par contre avec le nouveau cadre 6.2 que j'ai depuis Janvier 2011 soit 12000 Km aucun PB de peinture , pas même un éclat ! Donc je pense vraiment à une mauvaise série peinture  .

Pour ce qui est du délai entre la prise en charge et les aller /retour ( courrier etc ) 3 mois sont passé , et il faut un peu lever la voix :(

Ce qui m'a un peu étonné sur ce type de pb est que le défaut était manifeste , reconnu  sur leur produit haut de gamme et le SAV tranait un peu les pieds et dans ce cas là , la mauvaise image du produit sur le net va très vite , ce fut sur cet argumentaire que j'ai échangé d'ailleurs au tel avec le responsable de la marque en France lors de mes contacts tél .

Mais pour finir sur une note +++ super vélo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Effectivement l'ensemble des problèmes déballés sur internet donne une très mauvaise image.

En fait j'avais prévu de signer le chèque de reservation de mon 6.2 lundi dernier. J'ai eu l'idée de farfouiller un peu sur le net pour me faire une idée des éventuels problèmes pensant plutôt trouvé des commentaires ellogieux.

Et là, horreur ! Je ne m'attendais pas à trouver un si grand nombre de personnes ayant des problèmes (principalement de peinture c'est vrai) sur le Madone.

Je suis même allé voir sur les forums US et Canadiens. La aussi pas mal de problémes relatés et des avis mitigés sur le SAV (50% des gens très contents et 50% pas contents).

Ça m'a franchement refroidi et du coup je tétanise un peu à l'idée de dépenser autant d'argent pour un vélo qui risque d'être à problème...

Quelques impacts sur la peinture me paraissent normal à l'utilisation mais pas des éclats de plusieurs cm. Quand aux fissures structurelles, j'ai du mal à comprendre sur un cadre fait à la main aux USA. Il parait qu'il y a seulement 5 experts capables de faire ce job chez TREK.

Pourtant, d’après tous vos commentaires, je sens bien que c'est celui là qu'il me faut. J'ai donc très très envie d'en avoir un.

J'ai aussi cherché les plaintes sur les autres marques. J'en ai trouvé tout un tas de problèmes de fissures notamment chez LOOK mais aussi chez Cannondale qui me semblait pourtant avoir bonne réputation.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de problémes relatés sur les TIME et par contre beaucoup de commentaires élogieux sur leur fiabilité et solidité. Pourtant un copain de mon club vient de renvoyer le sien en garantie car le tube de direction se fissurait. Comme quoi !

Bon je vais réfléchir encore un peu avant de prendre une décision.

 

je suis preneur de tous les commentaires positifs ou négatifs des propriétaires de Madone (surtout 6.2).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice

Encore moi !!!

J'ai eu avant d'avoir mon Tree k Madone 2 Time VRX .

Super vélo et finition +++

Par contre pour mon usage , je les ai trouvé un peu raide avec pourtant des roues classiques ( Ksyrium) . De plus je n'ai pas trouvé une position confort avec un  essai de 2 potences sur 3 ans  .

Peut être que le côté "compact" du Trek correspond pile poil à ma position , mais si un point +++ a mettre en avant c'est bien le confort à noter que j'ai dessus des Bontrager carbone XXX Light pneu avec Veloflex ou Corsa et cela a son importance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 Time la peinture était top comme la finition d'ailleurs , après 12 mois d'usage pas  d'éclat de projections .

Sur mon  premier Trek Madone la livrée était blanche avec des liserés rouge , sur le second qui m'a été envoyé sous garantie et donc hors choix de couleur , c'est le modéle Noir et jaune /brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

je roule sur un trek madone 6.5 wsd depuis un an. Le must ! je n'ai jamais ressenti une telle facilité à rouler, avec des roues dura ace c24, que du bonheur ! preuve en est qu'avant d'aborder une côte, je me réjouis, alors qu'auparavant, j'appréhendais toujours un peu !!! ça dit tout. la géométrie doit également jouer, car modèle féminin et bien compact pour mon gabarit. Le prochain vélo sera de nouveau un TREK. Mme SCHMITT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour vous répondre, j'ai roulé sur beaucoup de vélos, dont TIME VXR, GIRS Star, cervelo S1 (alu) que j'ai toujours d'ailleurs, et par expérience, je pense que le trek est un mixte du cervelo s1 pour sa facilité et la vitesse et le gir's pour son confort. Depuis ma pratique cyclo dont le début remonte à 2002, j'ai essayé pas loin de 8 vélos (certains en 650 et les autres en 700).

Donc, à ce jour, le trek correspond le mieux à mes attentes, même si j'ai du plaisir également sur ceux que j'ai gardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...