Aller au contenu

Trek madone 6.9


Jean-Luc DEVELLES

Messages recommandés

Je souhaiterais connaître vos avis sur le vélo TREK MADONE 6.9, pour être certain de faire le bon choix. Vu le prix affiché sur le site TREKBIKE - PROJECT ONE, il ne  faut pas se planter.....!!!!! Confort, fiabilité, réactivité, poids, performaznce,....toutes vos remarques seront les bienvenue.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Madone, et notamment le 6.9 qui est le haut de la gamme série 6, font probablement partie du top des vélos de compétition. Sur ces machines, on peut prétendre gagner un tour de france, alors côté performances, il ne doit pas y avoir trop de soucis à se faire ...

Ensuite, pour être "certains" d'investir et de faire LE bon choix, il faut d'abord bien se connaitre. Quelles sont nos capacités de cycliste, quelle est notre pratique, quels sont nos objectifs personnels;  ensuite (et seulement ensuite) orienter son choix sur une sélection de quelques modèles de cadre. Ceci étant fait, ce n'est plus qu'une question de goût mais aussi de budget à moduler en fonction des équipements et des roues montés sur le cadre.

Pour ma part, un Madone serie 6 peut me faire rêver sur le papier, mais modestement je ne pense pas que je le mériterais ! Une serie 5, par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eut 2 trek le premier l'insert du boitier de pédalier s'est décollé au bout de 10  ans échange sous garantie sans  frais le deuxieme un madone monté en chorus 11v et easton 90slx un super velo tres réactif et très bon grimpeur mais au retour de virées laborieuse plus vous êtes dans le dur plus il vous met dans le dur donc il vaut mieux avoir la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens, c'est l'histoire du cyclisme. La tradition alliée  la modernité, le look souvent en plus !

Par exemple, un Wilier équipé en Campagnolo, ça a plus de gueule qu'un Trek Madone équipé en Bontrager.

Tout ça est très subjectif ...

 

Pour les couleurs, c'est vrai que chez TREK :

- Madone 6.x; il y a pas mal de choix et d'originalité quand on se fait son projet. Faut aussi y mettre le prix ...

- Madone 5.x; les couleurs sont banales voire affligeantes, à croire que TREK veut décourager le client (c'est la réflexion que je me suis faite en regardant la gamme 2011 !);

Après, sur le terrain, que ce soit les TREK ou les Wilier, rien à y redire. Ces marques ont fait leurs preuves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean-Luc Develles (CCK) : je réponds à ton message car j'ai un peu la même question que toi, je pense m'acheter le trek madone 6.5 car moins cher et je pense que le comportement du vélo est sensiblement identique. Mais c'est vrai que question taille, il y a des cadres avec deux ou trois géométries, pour moi c'était difficile de trouver ce qui me convient vu ma taille.

Je pense d'après les bancs d'essai et témoignages élogieux que ce choix est excellent, ce vélo étant "un monstre de polyvalence". Voilà, bonne chance pour tes recherches. M.Thérèse (du CCK également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'ai un Madone serie 5 que j'ai upgradé avec des roues Aeolus 5.0 et en Dura-Ace. J'en suis ravi. j'imagine que le 6.9 est encore mieux et ce sera mon prochain achat dans qq années (pas donné qd même). Je confirme la garantie du cadre que Trek m'a remplacé et upgradé même.

In Trek, i trust, no doubt

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bons points :

Super vélo que j'ai depuis Mai 2009 ! Du confort , très compact  et quand on est bien , une relance de "fou" .

Pour le reste :

Peinture très fragile ( gain de poids dixit le conseiller Trek !!! ) éclats fréquents .

Mon gros PB du moment : J'ai constaté au niveau de la pate de dérailleur une fissure sur les 2 côtés , validée par un vélociste sur une cyclo et surtout par mon détaillant .

Envoi chez Trek ( 1 mois d'attente ) retour et ,,,,,,,,,,,,, pour eux pas de PB , c'est que le vernis !

Donc ce matin recommandé + AR au directeur France pour trouver une solution car je suis en peu en stress et pour moi à moyen terme impossible de revente .

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bienvenu au club David Patrick, je suis dans la même situation que toi et ce depuis.....le mois d'avril 2010 ! Même problême sur un madone. Mon vélo craquait lorsque je roulais, et après inspection minutieuse de celui-ci, rien d'anormal au niveau des périphériques. Mais en regardant le cadre, je m'aperçois de la vilaine fissure. Mon vélociste valide comme le tien la casse du cadre.....pour finalement, avoir un refus de prise en garantie de la part de TREK France, 2 mois plus tard.

Aujourd'hui mon cadre est inutilisable, invendable.....comme le tien.

Et pourtant je suis client depuis longue date, je ne compte plus mes trek. Si je n'avais rien à redire sur cette marque que m'avait conseillé un ami Texan 😄, il en est autrement depuis quelques mois.... .

Ne t'inquiètes pas et ne te décourage pas car nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, les témoignages fleurissent sur le net. TREK, enfin plutôt sa direction française basée près de Toulouse, a changé de politique commerciale depuis quelques mois et ne respecte pas les engagements (garantie à vie sur les cadres) de la maison mère américaine.Et quand un cadre est pris en garantie, c'est après de longs mois de tractations. Prise en garantie tellement longue que bien souvent l'utilisateur a racheté (pour ceux qui ont les moyens) un nouveau cadre chez la concurrence. Il suffit de regarder le nombre d'annonces de vente de cadre TREK qui sont revendus neufs suite à des retours de garantie.....qui se sont un peu éternisés (marqué texto dans les annonces !)..... .

Ton vélociste a dû recevoir l'email type de TREK France : "après expertise visuelle, nous vous informons que le cadre de Monsieur X, ne rentre pas dans nos conditions de garanties. Il ne s'agit donc pas d'un défaut structurel mais uniquement d'un aspect peinture....."

En cadeau et pour se donner bonne conscience, TREK se fend de photos en pieces jointes de l'email, de 2 cadres ayant des défauts de peinture. Bien entendu ces photos ne reflètent en aucun cas les dommages que nous rencontrons sur nos cadres carbone !

Voilà j'espère que tes démarches aboutiront. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

 

j'ai eu un 6.9 rien que le fait de serrer le mat de selle eclaté le vernis et l'adhésif en écrasant la déco des graduation  ce qui faisait trés moche.

pour le reste le moindre gravillon enléve la peinture j'ai eu plusieurs marques de vélos et c'est le seul avec ce niveau de peinture déplorable.

il ferait bien de faire de la peinture de qualité plutot que du tape à l'oail avec le project one.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme souci trés recemment. Le revendeur de chez Trek à meme osé demander à mon vélociste, si je n'avais pas nettoyé le vélo avec un grattoir. Il est FOU ce mec!!!!!!

Bon, aprés de multiples discussions, mon vélociste à réussi à le faire plier et j'ai récupérer un nouveau cadre. OUF!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que vu le sur-coût des peintures personalisées du Project One, ils doivent être sûr de leur coup chez Trek. Vous imaginez ? Vous payez un millier d'euro en plus pour une peinture qui s'effrite, ils n'oseraient quand même pas bâcler je pense.

Moi j'ai fait passé un cadre 2008 sous garantie à cause de la peinture. Service hyper-rapide, il a suffit de leur envoyer quelques photos via le revendeur.

Donc personellement rien à redire sur leur service MAIS la seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai un 5.2 OCLV, si jamais le cadre a un soucis (et si jamais ça passe sous garantie) vais-je me retrouver avec un 5.2 TCT ?

 

Remarquez... sentirais-je seulement la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que passer d'un OCLV a un TCT change quelques choses au niveau de la fiabilité des cadres car la plupart des grosses marques fabriquent leur cadre a Taiwan, par contre les caractéristiques du vélos vont certainement changer car le série 5 2011 s'appuie sur le modèle du série 6 (tige de selle intégrée mais ronde, passage des câbles, etc) qui est plus rigide et plus nerveux que le série 5 tout en restant vraiment confortable même si le carbone ne sera pas le même....

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...