Aller au contenu

Entraînements 3 jours consécutifs....


Stéphane TROHAI

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant la période hivernale, j'ai la possibilité cette année de rouler le matin les jours suivants : Vend,sam et la sortie du dimanche avec mon club. Rien les autres jours de la semaine....

Pensez-vous que cette méthode peut-être bonne ?  ou au contraire, nuise à ma progression puisque je ne roule pas durant 4 jours consécutifs?

Merci d'avance.

Stephane petit coursier sans grande expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera toujours mieux que rien.

au début tes sorties seront courtes, et au fur à mesure tu rallongeras, et tu te feras à leur longueur.

Ce que je peux te conseiller c'est de d'abord travailler le qualitatif vendredi(vélocité/force/coup de pédale...) car en le faisant le dimanche après avoir rouler dur précédement, tu ne travailleras pas correctement avec la fatigue.

Ce genre de sortie ne te fatiguera pas donc tu pourras travailler les intensités le samedi (même si il est encore tot, ou éventuellement des intensités liés à l'endurance et non à la puissance). (ex sur des sortie de 2h 2*10' à I3)

et enfin le foncier le dimanche avec quelques tirage de bourre, forcement tu seras auras un peu de fatigue compte tenu des jours précédent, mais pour bosser le foncier, ce n'est pas génant, alros que ça l'ai plus si tu bosse le qualitatif technique/intensité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean,

C'est la réponse que j'esperai 😆 - Ca me conforte, en général le Vendredi je véloce et force, le samedi sortie rythmée entre potes coursiers sans taper dedans et le dimanche sortie club avec de plus longues distances et quelques intensités assez courtes heureusement.....

Je continue donc dans cette voie là......

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool toutes ces réponses.

Je suis d'accord avec vous ( Pat et Jean) et je vous avouerai même que parfois, j'ai vraiment envie d'embrayer sévère le dimanche mais c'est déconseillé en cette période 😉

Jo et olivier j'apprécie beaucoup cette façon de penser...Plaisir avant tout et j'en prends graveeeeeeeee

Nico, en général depuis Octobre le Vend 60kms; Sam 70kms et le Dim 90 kms total environ 200kms par semaine en 3jrs; et bizaremment je ne ressens pas de fatigue ni ne me lasse.

James, Louis l'idée de faire de la marche ou Cap la semaine est interessante. Depuis quelques semaines, je marche 2h/jour (j'évite au max le bus, métro) et parfois petites séances d'abdos durant une émission TV accompagnée de mon épouse.

Finalement avec tous vos commentaires positifs, je suis donc dans le vrai alors je continue AVEC PLAISIR.....

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre

NDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LOL

 

c'est tout ce que j'ai dit plus haut...

soit je suis un king de l'entrainement, soit le gars à recopier sur moi en y mettant plus de forme !!!!

 

qui veut des conseils????

 

bon je sais, je cours en 1ère dans une dn2 et ai déja eu la chance de  rouler avec les pros...

 

bon j'arrete, j'ai les chevilles qui enflent là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...