Pierre TREMBLAY Posté le 26 novembre 2014 Posté le 26 novembre 2014 Bonjour, J’envisage de me séparer de mes American classic 420 aero 3. Je les trouve pas mal sur le plat mais en relance et en danseuse la roue avant n'est pas si rigide que ça fnalement...mon vélociste fait le même constat car en danseuse la jante se "tord" un peu. Je voulais des roues plus rigides. Je pensais aux Zonda ? qu'en pensez-vous ? ont-elles une bonne inertie également sur le plat ? Merci
Julien DEGALLAIX Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 En terme de rapport qualité/prix les Zonda sont de très bonnes roues en plus d'être très polyvalentes. En montée et sur le plat ce sont de bonnes roues.Après il existe également les Fulcrum R3 qui sont à peu choses près les mêmes roues que les Zonda.
Pascal MARJANSKI Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 BonjourAs tu fait reprendre la tension des rayons ? les américan classic ne sont jamais très tendues.
Pierre PLANA1 Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 Pascal,j'ai aussi des 420 Aero que j'aime bien.Mais je les ai fait retravailler et c'est plus pareil...Sinon les Zonda ou R3 sont un bon choix un peu moins performantes sur le plat que les AMC, un peu mieux en montagne.
Didier SALEMBIER Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 Les R3 me tentent bien malgrè le poids-------en promo en ce moment--------sur mon BH ULTRALIGHT RC pour le plat et vallonné.Leur look me plait plus.
Pierre TREMBLAY Posté le 27 novembre 2014 Auteur Posté le 27 novembre 2014 Alors mon vélociste ne souhaite pas se lancer dans cette opération, par crainte de percer la jante car il estime que ces roues ne sont pas faites pour être retendues...mauvais foi de sa part vous pensez ? Est-il possible de les retendre sans risque ? Merci
Georges IGOR Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 Ca passe ou ça casse. Et si ça casse pas de garantie. Les constructeurs ont des plages de tolérance et la tension sur des roues de série est la résultante de calcul en BE. Il n'est donc pas conseillé de tirer sur la jante. Ton bouclard fait preuve de prudence. Si ça casse que feras tu? Tu lui demande de te rembourser alors qu'il n'aura fait qu'appliquer ta demande sans faute professionnelle? On n'est pas dans le cas d'un remplacement d'un roulement de pédalier pendant lequel il foire le taraudage lors du remontage.
Pierre TREMBLAY Posté le 27 novembre 2014 Auteur Posté le 27 novembre 2014 ok, je comprends mieux, donc une roue neuve n'est pas censée être retendue, ça n'est pas prévue pour ça.
Pierre TREMBLAY Posté le 27 novembre 2014 Auteur Posté le 27 novembre 2014 Non bah au vu du message de Georges, je m'interroge effectivement sur cette opération de re-tension de ma roue si c'est déconseillé et que ça risque d'endommager ma jante, à un moment ou à un autre, c'est tout... Donc Didier tu me conseille de le faire sur une American Classic ?
Didier SALEMBIER Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 Ton vélociste doit être capable de rééquilibrer une roue-------sinon doit changer de métier !
Pierre TREMBLAY Posté le 1 décembre 2014 Auteur Posté le 1 décembre 2014 Alors j'ai été voir un deuxième vélociste. Son avis sur les American classic 420 aero 3 et la déformation de la roue avant : pour lui ces roues c'est du "fumier" dans le jargon cycliste...selon lui, sous prétexte de faire des roues assez légères, le moyeu est sous-dimensionné et les rayons en acier assez long travaillent pas mal, ce qui fait que la roue avant n'est pas rigide...la roue arrière l'est guère plus à son avis. retendre la roue ne fera rien gagner du tout en rigidité, la marge de manœuvre est très faible.
Georges IGOR Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 Rééquilibrer une roue et augmenter la tension des rayons pour modifier ses caractéristiques et comportement d'origine sont 2 choses différentes. Dans une interview Stevan et Adrien G disaient que la marge de manoeuvre pour modifier la tension des rayons était faible et que le gain a en attendre l'était tout autant. Le comportement et la rigidité d'une roue sont déterminés par l'ensemble jante /rayons /moyeu
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