Jacques LACROIX Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Bjr;question peux t on passer d une cassette 11 v a 10 v (12.13.14.15.16.17.19.21.23.26.29)en virant le 16 dent et en mettant les entretoises du 10v;,merci de vos reponses;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Suffit que tu fasses l'essai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 novembre 2014 Auteur Share Posté le 25 novembre 2014 Bjr;te remercie pour ta reponse de pinpin,si je pouvais faire l essai j aurais la reponse et je ne poserais pas la question 😬;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 http://www.campagnolo.com/media/files/035_221_Manuel%20technique%20-%20groupe%20de%20pignons%20Campagnolo_REV09_14.pdfD'après les schémas la différence se fait essentiellement sur l'écrou de serrage et le 1er pignon qui sont spécifiques au 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Le pinpin te remercie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 salut jacques " tu as la réponse dans ta question .tout les corps de cassettes campagnolo sont compatible avec 9 10 11 vitesses .juste mettre les entretoises qui correspondent .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Tu vas être reçu comme un prince ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Comme sur les Mavic--------j'ai enlevé la bague et ma 11V passe nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 salut didier " j'ai déjà le titre de baron du tubeless par tory .😆prince de lu alors ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Poudre de pinpin 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 BonjourCela me semble un peu compliqué, car les 6 grands pignons sont solidaires en 2 groupes de 3, et il est impossible de les séparerLes entretoises pour 11V font 2.2mm et pour 10V 2.4mm et seraient montées que entre les blocs de 3 et sur les derniers pignonsPra conséquence il y a aura des écarts differents entre les pignons et de plus l'ecrou de fermeture ne va pas correspondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Bien pour ça qu'il faut faire l'essai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 ta pas besoin de faire l'essai puisque cela est prévu au départ' certains répondent a coté de la question .comme Patrick il a mal lu la question .cela m'arrive parfois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Je suis encore le pinpin 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Moi j'ai compris que Jacques veut utiliser une cassette 11V en enlevant le 16 dents et mettre des entretoises de 10V pour en faire une 10 VitessesSi ce n'est pas ça, je suis désolé, j'aurai mal répondu !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Tu as bien capté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Je vais démonter la K7 10 V de ma Neutron ARR et voir si ma 11V passe--------doit théoriquement y avoir une bague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Non il n'y a ps de bague sur un corps de cassette Campagnolo neutron,.Sur la cassette 11V Campagnolo, le grand pignon est légèrement déporté vers les rayons de 0.6mm, l'ecrou de fermeture est spécifique pour s'approcher de la largeur totale de la 10V, il y a seulment 0.2mm de différenceSur les roues Mavic avant 2008 environ, le grand pignon de la cassette 11V vient toucher aux rayons de quelques dixiémes de mm, pour resoudre le probléme, il faut remplacer la rondelle existante entre les 2 roulements par une rondelle de 0.8mm, de maniere à repousser le corps de roue libre, sans sortir des cliquets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 novembre 2014 Auteur Share Posté le 25 novembre 2014 Bsr;c est exactement ca,j avais un doute egalement sur l epaisseur des pignons,car avec une 11v j ai un depart a 12 avec une 10v depart a 13 trop juste dans les descentes,merci 😆;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 Merde alors ! Mon plan "éco" tombe à l'eau 😢 Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés