Xavier LOPEZ Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 Bonjour, Question par rapport à la compatibilité 10/11 vitesses chez Shimano (Ultegra)Je souhaite m'acheter une bonne vielle paire de cosmos des familles pour "faire des kilométres" afin de garder mes belles roues fraiches pour les beaux jours/la montagne.Donc elles seront naturellement en 10 vitesses mais mon vélo en 11.J'ai cru lire par ci par la qu'il était possible de mettre une cassette 11v sur une roue libre 10v ? (Car méme taille de roue libre...)Si non, est-il possible d'utiliser une chaine 11 v sur une casette 10 ?Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 Tu peut travailler un peu a la lime ton corps de K7 ,pour faire rentrée ta K7 11V , c'est ce que j'ai fait .Et ca marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 24 novembre 2014 Auteur Share Posté le 24 novembre 2014 C'est donc un probléme de largeur ou bien de grosseur que pose le corps de K7 10 avec une casette 11 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 Oui de largeur , ou plus exactement de profondeur , car par rapport a un 10 v il a fallu rajouter 1 pignon .Donc tu limes un peu ,ou ton dernier pignon viens butté , pour gagner les 1 ou 2mm nécessaires pour une K7 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés