Aller au contenu

Roues AMERICAN CLASSIC 420 Aéro 3


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Bonsoir,

Très bonne roue aéro .Super rendement avec une paire de pneu souple .Si tu montes ça avec des pneus premier prix .Elles taperons dur .Côté fiabilité R.A.S pour moi .elle sont idéal pour du parcours vallonnée moyennement. Il faut passer les bosses en force idéalement .Je m'en suis réparer pour de carbone à boyau. Mon poids 65 à 68 kgs .

Sportivement, 

Si tu veux des photos ,je dois encore en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance !!! Je ne pense pas.

Je possède ces roues depuis 1 an équipées de pneus Spécialized Roubaix en 25, roues montées sur un Spé Roubaix SL4 PRO donc vélo typé cyclosport.

Je ne les sollicite pas comme pourrait le faire un coursier. Mon poids est de 85 kg.

A ce jour j'en suis toujours satisfait, pas de voile, pas de bruits anormaux dans les moyeux, entretien aisé...

Je roule rarement en danseuse mais cela m'arrive de temps en temps, elles sont assez rigides, je n'ai pas de sensation de flottement.

Je roule dans le 62, donc il n'y pas trop de côtes mais elles m'ont permis de grimper sans problème le Haut Pichot ( 16%).

Attention sur mon modele (2013), j'ai été obligé de changer le corps de roue libre pour un passage en 11 v.

Reste l'esthétique, les roues sont sobres, un peu trop à mon goût, elles sont noires et inscriptions grises. Un peu de couleur rouge aurait été  bienvenue (les anciennes Aero étaient plus colorées).

J'ai demandé à AMC de me fournir un kit de stickers original rouge pour la 420 Aero 3 mais cela n'existe pas ....

Le poids est d'environ 1510 gr 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors moi je suis plus mitigé...la rigidité de la roue avant n'est pas exceptionnelle. En danseuse un peu de jeu, ça frotte sur les patins meme, mon vélociste m'a confirmé que ces roues n'étaient pas des plus rigides et m'a conseillé campa. Je ne suis pas super léger, 74kg, mais justement je voulais en changer pour passer sur des Zonda. D'ailleurs j'(ai ouvert un post pour avoir des conseils sur les Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Pierre,

Pour les ZONDA que je possède déjà depuis 1ans 1/2 , rien a redire, passe partout, très polyvalentes et rigidité tip top (Du CAMPAGNOLO comm ej'apprécie).

Mais les AMERICAN CLASSIC 420 Aéro 3, semblent largement en dessous...

Je recherche se type de roue et même profil mais solides, robustes et résistantes pour mon gabarit de lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Les American Classic 420 Aero 3 sont de très, très bonne roues. J'en ai depuis plusieurs  années et aucun problème avec. Je me suis acheté une paire de Campa Shamal ultra 2 way fit tubeless il y a 15 jours et je m'en sépare déjà, je retourne à mes AC 420 avec lesquelles j'ai bien plus de plaisir à rouler. La campa semble très rigide de l'arrière, les relances sont pénible et il faut être en forme pour les emmené.

Les AC sont légère, en tous cas on ne sent pas les 1530g, réactives, pas de flottement, je les trouve tip top pour ma façon de rouler, les accélérations sont franche, elle passe bien partout, en bosse elles sont faciles, je les emmène tous les ans dans le ventoux.

Là je les aurai bien remplacer par les American classic argent mais ces dernières semblent moins fiable. Si quelqu'un avait une expérience avec les argent, je serai intéressé d'avoir son avis.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, il n'est jamais trop tard pour bien faire, comme dit le dicton ! Ce post date d'un an et demi et se termine sur un de mes messages...

mais bon, comme c'est pour dire du bien des 420 Aero 3, alors ce n'est pas grave !

En tout cas je suis toujours content des miennes et des Roval CLX 40 (carbone à pneus, n'en déplaise à certains) les accompagnent depuis peu. 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand j'ai changé mes roues , des Shamal , je voulais des 400 mm de hauteur pour rouler en puissance ....j'ai longtemps hésité avec les AMC 420 .....finalement je n'ai pas trouvé que des bonnes critiques ....surtout les roulements avaient beaucoup de problèmes ......j'ai refléchi longuement et j'ai trouvé ( acheté neuves ) des Visions 420 ..vraiment similaires aux AMC avec de meilleurs  roulements  ..3 ans maintenant et aucun probleme ..elles sont encore comme neuves...voilà je te donne une autre idée ...c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...