Anthony QUINTIN Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 Bonjour,Tout est dans le sujet.Que valent ces roues au point de vu solidité, fiabilité, rendement ?Y a t'il mieux dans ce type de profil de roue alu ? Sans chercher la légèreté (que je ne privilégie pas).Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 Bonsoir,Très bonne roue aéro .Super rendement avec une paire de pneu souple .Si tu montes ça avec des pneus premier prix .Elles taperons dur .Côté fiabilité R.A.S pour moi .elle sont idéal pour du parcours vallonnée moyennement. Il faut passer les bosses en force idéalement .Je m'en suis réparer pour de carbone à boyau. Mon poids 65 à 68 kgs .Sportivement, Si tu veux des photos ,je dois encore en avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 novembre 2014 Auteur Share Posté le 25 novembre 2014 Pas trop d'utilisateur dirait on.... Donc pas trop de retour.... Donc méfiance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BASTIN Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Méfiance !!! Je ne pense pas.Je possède ces roues depuis 1 an équipées de pneus Spécialized Roubaix en 25, roues montées sur un Spé Roubaix SL4 PRO donc vélo typé cyclosport.Je ne les sollicite pas comme pourrait le faire un coursier. Mon poids est de 85 kg.A ce jour j'en suis toujours satisfait, pas de voile, pas de bruits anormaux dans les moyeux, entretien aisé...Je roule rarement en danseuse mais cela m'arrive de temps en temps, elles sont assez rigides, je n'ai pas de sensation de flottement.Je roule dans le 62, donc il n'y pas trop de côtes mais elles m'ont permis de grimper sans problème le Haut Pichot ( 16%).Attention sur mon modele (2013), j'ai été obligé de changer le corps de roue libre pour un passage en 11 v.Reste l'esthétique, les roues sont sobres, un peu trop à mon goût, elles sont noires et inscriptions grises. Un peu de couleur rouge aurait été bienvenue (les anciennes Aero étaient plus colorées).J'ai demandé à AMC de me fournir un kit de stickers original rouge pour la 420 Aero 3 mais cela n'existe pas ....Le poids est d'environ 1510 gr cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 26 novembre 2014 Auteur Share Posté le 26 novembre 2014 Bonjour Christian,Peux tu argumenter stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Pourquoi pas 1000000000000000000000000000000000000000000000000000 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TREMBLAY Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Hello,Alors moi je suis plus mitigé...la rigidité de la roue avant n'est pas exceptionnelle. En danseuse un peu de jeu, ça frotte sur les patins meme, mon vélociste m'a confirmé que ces roues n'étaient pas des plus rigides et m'a conseillé campa. Je ne suis pas super léger, 74kg, mais justement je voulais en changer pour passer sur des Zonda. D'ailleurs j'(ai ouvert un post pour avoir des conseils sur les Zonda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Zonda très bonne rigidité,poids juste un peu pénalisant en montagne--------ok pour la plaine et bosses.Rapport qualité/prix top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TREMBLAY Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 ok merci, et toi Didier tu as les deux paires de roues si je comprends bien ? tu préfères lesquelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 R-SYS pour mes parcours montagneux,Campa Neutron pour parcours en plaine avec bosses et petits cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 26 novembre 2014 Auteur Share Posté le 26 novembre 2014 Merci de ton retour Pierre,Pour les ZONDA que je possède déjà depuis 1ans 1/2 , rien a redire, passe partout, très polyvalentes et rigidité tip top (Du CAMPAGNOLO comm ej'apprécie).Mais les AMERICAN CLASSIC 420 Aéro 3, semblent largement en dessous...Je recherche se type de roue et même profil mais solides, robustes et résistantes pour mon gabarit de lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BASTIN Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Mais les AMERICAN CLASSIC 420 Aéro 3, semblent largement en dessous...Comment dire cela quand on a pas essayé ces roues soit- même !!!! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BASTIEN Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Bonjour à tous,Les American Classic 420 Aero 3 sont de très, très bonne roues. J'en ai depuis plusieurs années et aucun problème avec. Je me suis acheté une paire de Campa Shamal ultra 2 way fit tubeless il y a 15 jours et je m'en sépare déjà, je retourne à mes AC 420 avec lesquelles j'ai bien plus de plaisir à rouler. La campa semble très rigide de l'arrière, les relances sont pénible et il faut être en forme pour les emmené.Les AC sont légère, en tous cas on ne sent pas les 1530g, réactives, pas de flottement, je les trouve tip top pour ma façon de rouler, les accélérations sont franche, elle passe bien partout, en bosse elles sont faciles, je les emmène tous les ans dans le ventoux.Là je les aurai bien remplacer par les American classic argent mais ces dernières semblent moins fiable. Si quelqu'un avait une expérience avec les argent, je serai intéressé d'avoir son avis.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Ahhh, les véloflex 😢Ils hantent encore mes nuits tellement je trouvais ces pneus excellents.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BASTIN Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Oups, il n'est jamais trop tard pour bien faire, comme dit le dicton ! Ce post date d'un an et demi et se termine sur un de mes messages...mais bon, comme c'est pour dire du bien des 420 Aero 3, alors ce n'est pas grave !En tout cas je suis toujours content des miennes et des Roval CLX 40 (carbone à pneus, n'en déplaise à certains) les accompagnent depuis peu. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Un confort et une tenue de route au top. Certain les trouvent fragiles. Perso, je ne crevais jamais en 8500km à l'avant et 3500 à l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Je cherchais les bonnes affaires et j'achetais mes corsa entre 26 et 28 suivant les années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 bonjourquand j'ai changé mes roues , des Shamal , je voulais des 400 mm de hauteur pour rouler en puissance ....j'ai longtemps hésité avec les AMC 420 .....finalement je n'ai pas trouvé que des bonnes critiques ....surtout les roulements avaient beaucoup de problèmes ......j'ai refléchi longuement et j'ai trouvé ( acheté neuves ) des Visions 420 ..vraiment similaires aux AMC avec de meilleurs roulements ..3 ans maintenant et aucun probleme ..elles sont encore comme neuves...voilà je te donne une autre idée ...c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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