Gérard BAROUIN Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 Bonjour à tous Voilà, j'ai une petite question, peut-être un peu bête, mais je ne pense pas être le seul à me la poser. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo, qui est équipé de freins arrières au niveau du pédalier. Or je souhaiterai le détendre, mais je ne sais pas vraiment comment faire, et je ne voudrai pas tout casser. Si quelqu'un sait... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 Tiens, je vais suivre le sujet, il m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 ben...retourne le vélo et visse la molette de réglage pour "détendre" tes mâchoires (sens des aiguilles d'une montre)si molette de réglage existante dans ce nouveau systèmeyv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 Il m'a semblé que sur Orbéa Avant le réglage et le levier se trouvent sur la gaine au niveau du guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 bonjourtu dois avoir une molette à l'entrée de la gaine dans le tube diagonal ,sous le cintre.Deux fonctions: - tu vis ou tu dévisses pour tendre ou détendre - tu tournes complètement la languette alu sous la molette pour ouvrir la machoireC'est comme ça sur le madone 7.9sportivement et bonne fin de W.E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 ouais c'est pas évident a régler, c'est vrai qu'on a ça sur les vélos chrono et de triathlon et quand c'est mal monté a l'origine comme sur une certaine marque internet il faut refaire la gaine pour pouvoir regler l'étrier meme des fois defaire le pédalier pour avoir acces a un simple reglages du patin!mais bon l'important c'est d'essayer le vélo avant de l'acheter, surtout un chrono! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 Sur les photos de l'Ultra DKT c'est comme Orbéa le levier avec réglage au niveau de la potence sous le guidon (vu sur le site DKT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 23 novembre 2014 Auteur Share Posté le 23 novembre 2014 En l’occurrence pour moi, c'est bien l'ULTRA. Je vais regarder ce soir, merci déjà pour toutes ces réponses constructives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 bons conseils ,avant d'acheter ,mais il ne faut pas mettre toutes les marques qui ont adopté ce systéme au même niveau ,bien que l'équipe FDJ a utilisé le Lapierre Aircode avec un étrier arrière sur les haubans et pas sous les bases comme sur levélo vendu dans le commerce !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 pourtant la place sous le boitier de pédalier est plus adaptée qu'en haut des haubans!et puis je pas sur que lapierre soit représentatif dans ce genre de vélo, j'en ai jamais vu surtout dans le triathlon ou ils sont assez preneurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 Sous le boîtier de pédalier, c'est un ramasse-crasse. Emmerdements garantis à court terme, dès que les conditions météo seront défavorables 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 au niveau me*de transportée lors de mauvaises conditions atmo, dans la ligne de la roue je demande si il y a une partie du vélo qui est exemptée, ceci dit quand il est en haut il ne prend pas ce qui est soulevé par la roue AV mais d'un autre coté en récolte plus de la roue AR... alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 Fais le test ; tu verras, en dessous, ça ramasse tout ce qui passe.En haut, tu as de l'eau et un peu de crasse. En bas, de l'eau mais des crasses plus' lourdres' qui ne 'montent' pas. Suffit de regarder l'état de la boite et sa jonction avec les bases arrières 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 autant pour moi ,je rapporte bétement ce qui étais écrit dans "LE CYCLE" ,comme quoi il faut mieux se renseigner sur le forumyv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés