Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà, j'ai une petite question, peut-être un peu bête, mais je ne pense pas être le seul à me la poser. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo, qui est équipé de freins arrières au niveau du pédalier. Or je souhaiterai le détendre, mais je ne sais pas vraiment comment faire, et je ne voudrai pas tout casser. Si quelqu'un sait...

Merci d'avance

Posté

bonjour

tu dois avoir une molette à l'entrée de la gaine dans le tube diagonal ,sous le cintre.Deux fonctions:

- tu vis ou tu dévisses pour tendre ou détendre

- tu tournes complètement la languette alu sous la molette pour ouvrir la machoire

C'est comme ça sur le madone 7.9

sportivement et bonne fin de W.E.

Posté

ouais c'est pas évident a régler, c'est vrai qu'on a ça sur les vélos chrono et de triathlon et quand c'est mal monté a l'origine comme sur une certaine marque internet il faut refaire la gaine pour pouvoir regler l'étrier meme des fois defaire le pédalier pour avoir acces a un simple reglages du patin!

mais bon l'important c'est d'essayer le vélo avant de l'acheter, surtout un chrono!

Posté

bons conseils ,avant d'acheter ,mais il ne faut pas mettre toutes les marques qui ont adopté ce systéme au même niveau ,

bien que l'équipe FDJ a utilisé le Lapierre Aircode avec un étrier arrière sur les haubans et pas sous les bases comme sur le

vélo vendu dans le commerce !!

Posté

pourtant la place sous le boitier de pédalier est plus adaptée qu'en haut des haubans!

et puis je pas sur que lapierre soit représentatif dans ce genre de vélo, j'en ai jamais vu surtout dans le triathlon ou ils sont assez preneurs....

Posté

au niveau me*de transportée lors de mauvaises conditions atmo, dans la ligne de la roue je demande si il y a une partie du vélo qui est exemptée, ceci dit quand il est en haut il ne prend pas ce qui est soulevé par la roue AV mais d'un autre coté en récolte plus de la roue AR... alors???

Posté

Fais le test ; tu verras, en dessous, ça ramasse tout ce qui passe.

En haut, tu as de l'eau et un peu de crasse. En bas, de l'eau mais des crasses plus' lourdres' qui ne 'montent' pas. Suffit de regarder l'état de la boite et sa jonction avec les bases arrières 😢

• Créer...