Aller au contenu

Frein Arrière DirectMount


Gérard BAROUIN

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai une petite question, peut-être un peu bête, mais je ne pense pas être le seul à me la poser. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo, qui est équipé de freins arrières au niveau du pédalier. Or je souhaiterai le détendre, mais je ne sais pas vraiment comment faire, et je ne voudrai pas tout casser. Si quelqu'un sait...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu dois avoir une molette à l'entrée de la gaine dans le tube diagonal ,sous le cintre.Deux fonctions:

  - tu vis ou tu dévisses pour tendre ou détendre

  - tu tournes complètement la languette alu sous la molette pour ouvrir la machoire

C'est comme ça sur le madone 7.9

sportivement et bonne fin de W.E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas évident a régler, c'est vrai qu'on a ça sur les vélos chrono et de triathlon et quand c'est mal monté a l'origine comme sur une certaine marque internet il faut refaire la gaine pour pouvoir regler l'étrier meme des fois defaire le pédalier pour avoir acces a un simple reglages du patin!

mais bon l'important c'est d'essayer le vélo avant de l'acheter, surtout un chrono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau me*de transportée lors de mauvaises conditions atmo, dans la ligne de la roue je demande si il y a une partie du vélo qui est exemptée, ceci dit quand il est en haut il ne prend pas ce qui est soulevé par la roue AV mais d'un autre coté en récolte plus de la roue AR... alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...