Steve DISALVO Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Bonjour, Il serait temps que je change de plateaux. J'ai un triple ultegra 6604 (52-39-30).J'hésite un peu: est-ce que les marques compatibles se valent ?J'étais parti pour des Stonglight CT2 mais les 52 ne sont pas de stock.Je prendrais bien un 50 mais j'ai lu dans les techdocs de shimano que l'écart minimum entre le grand plateau et l'intermédiaire doit être de 13 au minimum.Est-ce qu'on y perd en fluidité de fonctionnement avec les compatibles ? J'ai bien vu des Trivio mais je vois peu de retours. Idem pour les FSA. Est-ce que le fonctionnement de la transmission y perd ? Et comparé à un Stronglight ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 juste pour info si ça peut t'aider, j'ai un pédalier FSA 50-39-30 et chaîne/cassette ultégra ça fonctionne parfaitement.idem pour le passage du 50 au 39 aucun souci même s'il n'y a pas 13 dents d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 10 mars 2012 Auteur Share Posté le 10 mars 2012 J'ai lu ça dans la doc sur le levier st-6603, c'est pas à ce niveau là qu'il y aurait soucis ?Ou c'est seulement une grosse marge de précaution? Je doute pas que ça marche mais comme je suis une clette en mécanique je préfère être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés