Aller au contenu

Questions organisation EDT 2015


Philippe SIMON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec 3 autres amis belges, nous nous sommes inscrits à l'EDT 2015. Nous en profitons pour partir en vacances en famille et logeons 10 jours près d'Aix-les-Bains (1h-1h15 de St-Jean de Maurienne). C'est notre première EDT du tour et cyclosportive, c'est l'inconnu pour nous.

J'ai les questions suivantes:

1. Heure d'arrivée: Comme le départ est à 7h, à quel heure faut-il arriver? J'imaguine qu'il y a quelques formalités à faire avant le départ.

2.  Parking: est-ce bien organisé pour se garer à proximité? Conseils à ce niveau?

3. Autres conseils pratiques?

Merci,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Je passe sur le message de Joachim. Il est grognon dès qu'on parle de l'EDT … mais ça ne l'empêche pas de venir polluer ce post … 😉 Bon, on va considérer son intervention comme de l'humour !

J'ai participé aux EDT 2009 et 2010, je serai au départ de la 2015.

1)

Les SAS ferment à 6h30. Comme tu auras la veille retiré ton dossard et ton "bip" à attacher à la cheville, tu n'as aucune formalité à prévoir le jour même.

2)

Non, c'est généralement un peu compliqué. Le matin, tu arriveras depuis Aix n'est ce pas ? Le plus simple, c'est de rouler en direction de Saint-Jean de Maurienne et de se garer à 5 kms de Saint-Jean, dès que tu trouves un endroit pratique pour décharger/préparer les vélos. Ensuite, tu roules tranquillement jusqu'au SAS dans lequel tu dois rentrer à 6h30 au plus tard. L'itinéraire vers les SAS est très bien indiqué.

3)

En conseils pratiques spécifiques EDT, rien de particulier. Bon, c'est vrai, il y a du monde, la première demi heure c'est un peu "tout fou", avec des mecs qui veulent gratter des places et sont un peu dangereux. En même temps, cette année, la première ascension arrive 15 bornes après le départ … ils pourront s'énerver dans les pourcentages ! 😃

Si c'est votre première cyclosportive, à il faut te renseigner pour bien te préparer (entrainement, alimentation le jour "J", …). Je peux pas te répondre en 3 lignes. Contacte Joachim … Rhoooooooo

Bonne soirée.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis ces dernières année des sas de niveau sont fait avec des départ décalé au niveau horaire,tout sera indiqué sur le cite dans le courant du mois de juin ,ainsi que ton numéro de dossard et ton heure de départ ( fermeture du sas 1/2 heure avant ton heure de départ). Tu peux déposer un sac a dos au départ et le récupérer a l'arrivée (pratique pour être au chaud pour rejoindre le départ et redescendre au chaud après la course).

Tu as plein d'info sur le cite l'étape du tour.

Profitez bien de cette belle organisation n'en déplaise a Mr Garreau.

 

Sportivement

 

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...