Stephan ZAM Posté le 2 décembre 2014 Share Posté le 2 décembre 2014 "Si çà c'est pas un SAV au top..."couillon c'est toi qui le fait le SAV!en plus tu as eu de la chance qu'elle ne casse pas lors d'un sprint....bref, je trouve étonné que les gens soit si indulgent avec les vendeurs internet... et surtout ne se rendent pas compte la prise de risque avec le montage des pieces de sécurité, c'est bien pour ça que la réglementation impose de vendre un vélo en état de rouler....des fois ça tient a peu chose, un embout de gaine de frein mal engagé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JANSSENS Posté le 2 décembre 2014 Share Posté le 2 décembre 2014 Merci à Stéphan Zam de me traiter de "couillon", çà fait toujours plaisir de se faire insulter par des personnes qui vous jugent sans vous connaître et ne comprennent pas le sens d'un message (voir mon message précédent ou je réagis à une citation). Soit....Petite précision donc pour ceux qui ouvrent ce topic pour avoir l'avis d'un consommateur lambda qui a fait appel au SAV de Canyon (retour positif ou négatif, c'est le but d'un forum sans pour autant juger les intervenants). J'ai donc commandé un Canyon en sachant dès le départ que je n'aurais pas un vélo "en état de rouler". Suite à (sans doute ?) une mauvaise manipulation de ma part, je contacte Canyon en me disant qu'ils pourraient très bien me répondre que j'étais un "couillon" qui ne savait pas se servir d'un tournevis. C'est un peu exagéré mais après tout, quand on achète un Canyon, on sait très bien qu'il faut savoir faire au minimum cette manipulation. J'étais prêt à assumer mes 2 mains gauches et disposé à "commander" une nouvelle potence. Je ne m'attendais pas à en recevoir une neuve sans débourser 1 EUR . Je n'ai même pas eu à me justifier. J'ai reçu mon vélo le mardi, ma nouvelle potence était dans la boîte aux lettres le jeudi. Je ne juge pas les autres SAV, je dis juste que dans mon cas, je suis très content du peu de contact que j'ai eu avec Canyon ... Je suis conscient qu'un vélociste classique aurait aussi fait un geste commercial suite à l'achat d'un vélo neuf (même si dans ce cas il ne faut pas monter la potence), mais comme moi j'avais flashé sur ce modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 décembre 2014 Share Posté le 2 décembre 2014 J'ai reçu mon vélo le mardi, ma nouvelle potence était dans la boîte aux lettres le jeudi es-tu bien sur. Reçu mardi, montage en suivant, bris de la vis, appel au SAV = 24 h ????? Car bien sur délai chronopost 24 h si reçu avant 14 h pour le lendemain. Si c'est le cas 48 h, ton compte est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 2 décembre 2014 Share Posté le 2 décembre 2014 pfff couillon c'est pas une insulte!c'est ce qu'on emploi plus quand on est le dindon de la farce, une insulte ça aurait été: 987ztôkjrqguh!😃si ça t'a blessé je te pris de m'excuser le but n'était pas d'agresser quelqu'un...je viens de lire la suite du message, on comprend bien que les sites de vente de vélo ont encore de beaux jours devant eux, quand les clients acceptent de faire le SAV a leur place et trouvent ça normal et en plus fiers de l'etre!en fait le prestige de cette marque c'est plus vous avez des problèmes plus vous devez etre fiers de les régler par vous memes, pas mal comme slogan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Bonsoir, A mon tour de communiquer sur mon expérience Canyon.... Tout d'abord voici les images:http://www.heberger-image.fr/images/77402_20141202_194239.jpg.html Ouverture......surprise:http://www.heberger-image.fr/images/19152_20141202_194829.jpg.html Vues sur les protections de transport:http://www.heberger-image.fr/images/76961_20141202_210056.jpg.htmlhttp://www.heberger-image.fr/images/23548_20141202_210129.jpg.htmlhttp://www.heberger-image.fr/images/98574_20141202_210230.jpg.html Et voilà le travail terminé, y'a plus cas!!!http://www.heberger-image.fr/images/89388_20141202_222852.jpg.html 2h de montage, en prenant le dire 3fois la notice - lol -Canyon Endurace 9.0: taille S (53) 7,8kg pédales et 2 portes bidon inclus Maintenant la commande....Commande effectuée le 13 Nov au soir.Lors de la commande je savais déjà que le vélo n'était pas en stock -info disponible dès la commande, très pratique- disponibilité annoncée à partir du 27/11.Dans la foulée, je reçois un mail de confirmation.Le 17/11, je reçois un mail m'informant que le vélo est dispo et en préparation avant expédition. J'approvisionne mon compte bancaire (paiement par CB).Le 18/11, je reçois un mail m'informant de vérifier mon compte car le paiement est refusé. Mais que la commande est maintenue jusqu'au paiement effectif (ouf !) 😆Le 19/11, nouveau mail car la tentative de paiement est de nouveau refusée...Je contacte ma banque pour élever le plafond de ma CB. Et j'en informe Canyon pour temporiser jusqu'au vendredi 21/11.Reponse courtoise de leur part et qu'ils attendront.Vendredi 21/11, même mail paiement refusé. Lundi 24/11: idem 😠Je contact alors Canyon pour demander à payer par virement afin de débloquer la situation. Je reçois le 25/11 une nouvelle facture ainsi que les coordonnées pour le virement. Paiement dans la journée. Le 27/11, je reçois un mail de confirmation de l'expédition du vélo. 🆒 Le 1/12 avis de passage d'UPS dans la boîte aux lettres ainsi qu'un message sur mon répondeur pour m'informer qu'ils ont tenté de livrer 2 fois et que le lendemain serait la dernière tentative!!!!Bizarre le vendredi nous étions à la maison et aucun avis de passage n'a été déposé....Velo livré le lendemain 😃 Bilan:Canyon: bonne réactivité, bonne comm (Canyon France), très beau matos et beaucoup de patience 😲UPS: Souplesse de livraison aucune! Non adapté pour la livraison chez des particuliers. Bref, pour éviter les mêmes mésaventures que moi, vérifier le plafond de votre CB avant le paiement et prenez congés le jour de la livraison ou faites vous livrer au travail... 😇 La suite après les 1ers tours de roue. Sportivement votre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 enfin reçu mon canyonun Ultimate cf sl 8.0. livraison prévu semaine 45, livré semaine 49déçu de l'attente, par contre le produit magnifique. un essais hier, et ce matin et que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 8 décembre 2014 Auteur Share Posté le 8 décembre 2014 Encore une fois quelle est ton expérience personnelle pour étre aussi acide contre cette marque ? Tout le monde dit que le SAV est top est échange les pièces sans trop de discussion (lorsqu'ils estiment que le client est de bonne foi...), serrer les piéces comme un bourrin (contre avis de Canyon), péter lesdites pièces et aller pester sur cette marque sur un forum publique ça peut étre vu comme une pointe de malhonnêteté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 bonjour Frédéric t'as des photos ? 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 "Encore une fois quelle est ton expérience personnelle pour être aussi acide contre cette marque ? "c'est vrai tu as raison, c'est juste un autocollant sur un cadre chinois!il faut saluer la performance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 8 décembre 2014 Auteur Share Posté le 8 décembre 2014 Les cadres Canyon sont fait à Tawain (et assemblés en Allemagne), comme Cube (ta marque de prédilection ?) et comme 90 % des marques... http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Comme scott,trek et tous les autres ...............😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Oui tu as raison moi ça ne me fait pas rêver, comme d'autres Marques: DACIA, TATI, EKOY, LECLERC, B'TWIN, MAC DO, pour moi ça représente ce qu'il y a de plus naze, je ne sais pas pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 hellomoi j'ai un rewel itiane fait en italie :) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Bonsoir, Ca y'est j'ai essayé ce WE mon CANYON Endurace 9.0.Bon déjà, je passe d'un Bianchi Alu 10,5kg de 2004 à un tout carbone de 7.8kg. Ensuite je ne suis pas un expert comme certain, je redémarre après plusieurs années de repos...1ères impressions:Vélo très réactif, les relances sont très faciles.Bonne vivacité (plus que l'ancien), le vélo se place facilement.On se sent en sécurité au guidon.Freinage efficace avant comme arrière.Les passages de vitesse sont agréables et rapides. (Ultégra)Remarque, à l'inverse, on sent que l'inertie est pénalisée par le poids plus faible et les roues de 25. Bref que du positif. Je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte de remonter dessus le plus tôt. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés