Aller au contenu

Reprise apres 8 semaines immobilisation ?


Olivie PEAN

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres la saison compétition de velo  je pratique a raison de 2 sortie  hebdo la course a pied.

J’étais en plein forme poids idéal et bien physiquement.

Hier soir catastrophe je me suis tordue la cheville lors d'une seance resultat: frature 5 eme metarcasien pied gauche.

6 semaine de platre. moral dans les chaussettes!!!

Questions: Qui dit  immobilisation dit fonte musculaire ,perte  tonicite cardiaque.

Perd -t-on beaucoup physiquement et quelle sera la durée moyenne pour récupérer le capital que j'avais?

 

Merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des courses de velo en Departemental j'ai 43 ans je fais environ 8000 km/an.

Apres la fin de saison route je raccroche un peu le velo et je cours 2 fois par semaine (1h15) plus Vtt le diamanche environ 60 km.

En general je recommence doucement la route Fin novembre tout en continuant un peu en semaine le footing.

Hier soir tordue la cheville resultat radion fracture du 5 eme Metatarsien pied gauche platre 6 semaines minimum.

J'en saurais plus Vendredi prochain avec rendez vous Ortho.

 

D'ou ma question si j'allais beaucoup perdre en condition physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre, mais si tu pratiques depuis 10 ans ou plus, tu perdras moins que celui qui à commencé il y a un an.

Je me suis fait une entorse de la cheville avec arrachement osseux, il y a deux ans, le 15 janvier.

Je n'avais pas été plâtré, j'avais choisi l'attelle.

J'avais également eu 6 semaines d'arrêt, et dans mon souvenir au mois d' avril ça commençait à revenir et j'avais fini l'année comme un bombe!!! 

Comme ton accident est arrivé mi-novembre, peut-être au mois de mars, tu ne sera déjà pas si mal !

J'avais fait très attention à la diététique, de façon à ne pas grossir.

Le plus dur, c'était la marche avec les béquilles, et le fait de ne pas pouvoir pratiquer mes deux sports (CàP Vélo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain de ta reponse,

Entre sportif on se comprends

 

Oui 2 jours avec les bequilles et ca me fait chi........

Je vais egalement faire attention a ce que je mange car il n'y a pas photo plus de sport attention au kilo rien que le fait de ne plus transpirer ca va me manquer mais surtout comment  retrouver une certaine sérénité comme apres avoir effectué une sortie a pied ou en velo😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009, j'ai été arrêté 3 mois et demi à cause d'une fracture du poignet avec quelques complications

Reprise début février, j'ai mis plus de temps que les autres années à trouver la forme, mais en juillet j'étais au même niveau que les années précédentes

Tu dois juste prendre ton mal en patience, et profiter du fait qu'à la reprise tu auras très "faim" de vélo

Bon c'est vrai, 8 mois c'est plus que 3 mois, mais tu reviendras quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sachant que ce que tu préfères c'est monter des cols, rouler en montagne, il ne faut pas que tu raisonnes immédiatement en termes de "retrouver ton meilleur niveau"

Il faut y aller par étapes, d'abord retrouver le niveau te permettant de remonter les cols, et ça tu y arriveras relativement vite

On peut se faire plaisir en montagne en étant à 60-70% de ses capacités, il suffit juste de diminuer les braquets et de monter plus doucement

Ensuite, ton meilleur niveau, ça prendra plus de temps, ce sera peut-être en 2016, mais ce sera juste l'étape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séquelles, je vais en avoir au moins sur une épaule. Je fais du home trainer depuis le mois d'août et depuis un mois, c'est un vélo type spinning en salle de sport qui est dans le salon. Je pédale en règle générale 3 fois 40 minutes par semaines. Je marche aussi pas mal quand il fait beau.

Pour la forme d'avant l'accident, je pensais la retrouver complètement en 2016. Cela ne m'empêchera pas de rouler avant dans un rythme moins élevé mais ca, ce n'est pas grave. J'ai appris a relativiser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais surtout comment retrouver une certaine sérénité comme apres avoir effectué une sortie a pied ou en velo"

 

Pour en revenir à toi Olivier, puisqu'on a dévié un peu sur Michel (qui est un peu dans le même cas que toi, en plus long)

C'est effectivement le plus gros problème à gérer quand on est arrêté (surtout quand on ne peut même pas marcher, faire de la rando), ne plus avoir les bienfaits de la pratique sportive, notamment la sécrétion des endorphines, ces anti-dépresseurs naturels

A la place je bouffais du chocolat, c'est aussi un bon anti-dépresseur 😉 (mais pas trop quand même pour ne pas trop prendre de poids 🙁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait un mois et demi que je suis a l arrêt ,j ai pris 3kg je suis de retour a la maison , je me suis dit stop ,je reprends l exercice , j ai refait un peu de vélo9km ..    le moindre pont  me demande des efforts et je n ai pas envie de me faire mal fracture trochanter et  j ai un peu peur de retombé ,   je ne suis pas fier quand une voiture me dépasse

pourtant je suis optimiste quant a la suite, car j ai déjà mon programme de 2015 en tête qui commencera en avril   mai  , donc j attaque les abdo gainage   velo appartement et exo de muscu des jambes qui ont énormément perdu , cela se voit a l œil nu ,  des plis au niveau  haut des mollets

courage a tous les blessés   amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Suite de ton message sur le forum,

Comment as-tu recommence le sport apres ton invalidité temporaire ?

 

En ce qui me concerne je reprendrais le velo car les 6 premiers mois la CAP me sera fort déconseille mais bon cela n'est pas grave au mois de Janvier je remonte sur le velo pour la saison 2015.

 

Merci d'avance de ton temoignage ( ou d'autres sportif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour Olivie.

Voilà comment j'ai fait :

    - Mercredi 23 janvier, entorse violente de la cheville.

    - Le lendemain radio, je suis mis aux arrêts jusqu'au 28 février, attelle à la cheville, béquilles, interdiction de poser le pied par terre (j'ai adoré !!!!).

    - A partir du 30 janvier, 3 séances de rééducation par semaine, avec un kinési, pour 20 séances.

    - Le jeudi 28 février, marche de 1 h 5  m, avec une chevillère, comme me l'a recommandé le kiné.

    - Vendredi 1 mars et samedi 2 mars, même chose !

    - Dimanche 3 mars, reprise vélo 55 kms sur la plat, avec la chevillère, j'ai un peu mal au bout de 50 kms, et suivant les recommandations du kiné, j' abrège la sortie.

    - Semaine du 4 au 9 mars, 2 séances de marche, 1 h 15, 1h 20, avec la chevillère, toujours un peu mal.

    - Jeudi 7 mars 90 kms en 3 h 10 , avec la chevillère, un peu mal sur les 10 derniers kms.

    - A partir du 10 mars, 3 séances d'alternance CàP / marche , sur 1 h 30 (1 minute CàP /  2 min marche) je n'ai plus du tout mal, et je retire la chevillère..

                                     2 séances de vélo 80 kms.

    - A partir du mois d'avril, 2 séances   d'alternance CàP / marche , sur 1 h 30 (2 minute CàP / 2 min marche)

                                         3 séances de vélo 6  kms 100 kms 100 kms, sur les routes de la vallée de Chevreuse.

    Lors de ma séance de vélo du 23 avril, je me suis dit: 'Ca y est, je suis reparti !!!

    Il aura fallu 3 mois pour obtenir cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...