Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 haaaaaa Philippe tu vas me mettre le doute ! 😆 ... mais bon ya pas que ça deux trucs me chiffonnent sur le propel ... j'ai lu qu'on ne pouvait pas monter des pneus en 25mm (à cause du système de frein) et aussi je ne roule pas tout le temps avec mes cosmics, et je trouve que le propel sans roue à profil il est pas terrible et pis c'est comme rouler en ferrari avec des pneus de 106... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 19 juillet 2015 Auteur Share Posté le 19 juillet 2015 Accord du sav vers le 15/11/14Reçu le nouveau cadre vers le 15/02/15Tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Nous avons essayé le Propel advanced SL2 effectivement en 23mm, roues de 55. MP pour un lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 merci philippe ! ai regardé la vidéo ! très instructive ... mais je retiens que le propel n'est pas si polyvalent que ça :-/ ... d'où plutôt le TCR... argggg.... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 ha ouai quand même !!!!!!!!! mais je vais devoir partir en vancance avec mon defy qui "craquotte" !! 🙁 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Oui pour une personne qui fait pas mal de montagne, en revanche pour du vallonné et de la montagne 3 fois par an ça passe. Sur cette boucle de 24 km et 450 de D+, c'est avec lui que j'ai eu mon meilleur chrono, comme quoi. Je reconnais le point de vue sur la polyvalence mais c'est à mettre en relation avec l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 effectivement je me retrouve bien dans 70% de plat 20% vallonné et 10% de grimpette (en vacances) pour info hier 100 bornes 1100m de D+ dans le boulonnais (62) mais ça reste marginal... haaaaaaa je doute du coup .... mon coeur va naturellement au propel.... le classement et les pneus en 25mm... m'embêtent quand même 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Essaye de tester les 2, tu te feras ta propre idée. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre yves LE ROY Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Bonjourdeux questions :une pour Giant : les différence entre Propel o propel 1 et propel 2 ?Sinon vous faites comment pour vous faire prèter des vélos pour éssai longue durée ?MerciPierre Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Longue durée je ne sais pas, mais sur 4-5 jours voire 1 semaine avec ton magasin c'est jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 On se prend la tête ici,je vous jure ! Un BH ULTRALIGHT RC et tout sera réglé les gars 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 merci à tout le monde pour vos contributiions...j'ai déposé mon cadre ce matin chez intersport, il l'envoie chez GIANT qui a demandé à l'expertiser... Le mécano de chez intersport a tout essayé, j'ai toujours le craquement en contrainte pédale droite à 45°...Le pédalier démonté/remonté 3 fois, bref tout a été tenté, Même les pédales ont été changées, J'espère simplement que GIANT essaiera le vélo dans les mêmes conditions que moi parce que si c'est juste un contrôle visuel, ben ils ne vont pas voir grand chose... bref, j'espère qu'il n'y aura pas de souci et que mon cadre va être changé, parce qu'un "bruit" ça reste subjectif (j'aurai préféré une fissure !)pour info aucun prêt de vélo dans mon magasin 😢j'espère que ça ira vite (j'ai bien un vélo de chrono, mais que j'utilise 1 fois sur 5 pour l'entrainement triathlon)giant parle de 24/48h pour la prise en compte, j'espère donc une première réponse avant fin de semaine. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Quel type de pédalier as-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 j'ai un groupe complet ULTEGRA DI2 11v, pédalier monté pressfit dev 51/38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité David GANTOIS Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 bonjour,Je roule avec un tcr Advanced depuis 2010 et je peux te dire que lorsque je changerai de cadre se sera sans aucun doute pour un tcr Advanced. Je suis vraiment fan de ce cadre. Evidemment je ne saurais pas le comparer au propel que je n'ai pas testé.Mon terrain de jeux va de la plaine à du très vallonnée (je suis au pied des Vosges). Le vélo est équipé avec une paire de dura ace c24 et dans cette configuration c'est un vrai bonheur, facile à emmener dans les montées, efficace dans les relances et très à l'aise en plaine également.Bref, c'était juste le témoignage d'un cycliste très content de son vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 merci david pour ton message ! c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience ! ;-) moi je ne suis pas au pied des vosges, je suis au nord du nord ! donc vraiment très peu de côte ! mais je pense pencher pour la polyvalence du TCR .... maintenant j'attends la position du SAV de GIANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 salut je possede aussi un TCR Advanced , tres content de la bête , on m avait dit que cetait un vélo dure a emmené , il est assez typé c est vrai , mais je le trouve excellent quand au propel je le trouve beau sauf la sortie sur le tube tranversal du cable il me fait vraiment envie je roule en cosmic et ksyrium super light , je suis aussi au nord du nord on ne peut pas plus , patrie de jean bart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 on est dans le même coin j-pierre ... content de voir que tu t'éclates sur un TCR dans notre secteur !!!... ça sera mon choix, si GIANT daigne à me le remplacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLAS1639476522 Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 Bonjour Emmanuel, J 'ai lu par hasard quelques discutions a propos des vélos Giant.Je vais vous donner très modestement mon avis .Je suis un "vieux cyclo" qui pédale depuis bien des années,il est bien entendu que j'ai passé pas mal de marque de vélos depuis des gitanes en passant par Roche /Merckx ,ckt etccc.Je suis tombé par hasard sur un nouveau magasin Giant,après prise de contact avec le patron qui m'a conseillé un tcr avanced pro 1 compact,je me suis décidé a l'achat:Conclusion en toute franchise ,le meilleur vélo que je n'ai jamais ,facile a amener relance impeccable ,confort.Effectivement la géométrie ne conviendra pas a tout monde ,mais cet pareil pour tout les vélos?J'en suis franchement bluffé.Le prochain sera un SL......faut pas que j'exagére :je vais être un peu vieux pour tirer "cette bête de course" bonne pédale les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien FOURMOND Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 Bonjour à tous,Moi j'aimerais avoir un avis sur celui qui a un propel !! J'hésite aussi vraiment entre les deux, et en se moment il y a le propel 0 LTD: http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/15004007-Velo-GIANT-Propel-Advanced-0-LTD-2015.html, qui est en promotion étant donné que c'est un modèle 2015. Il est à environ 2300€ équipé Di2 (envie de passer a l'électrique). A ce prix la difficile de trouver un transmission électrique chez les concurrents. Je suis en Mayenne donc ça reste assez plat avec quand même quelques bosses.Je ne fais pas de compèt, juste en loisirs. Je suis équipé en se moment de roues cosmics carbone slsDonnez moi vos ressenti 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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