Marc HILLION Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 BonsoirY a qq jours j avais posté un post pour une fissure qui etait apparu sur mon cadre giant defy composite.Giant change le cadre sous garantie mais comme il ne font plus le defy sauf en freins a disque alors il me propose soit un tcr advance ou propel advance.Je ne sais pas lequel choisir.Pouvez vous me donner vos avisA vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Lequel Propel ? Celui avec tige de selle intégrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 21 novembre 2014 Auteur Share Posté le 21 novembre 2014 NonPropel advanced 1 pro compact tige de selle traditionnel Le tcr advanced 1 ltd tige de selle traditionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 21 novembre 2014 Share Posté le 21 novembre 2014 bonjour Je possède un TCR advanced 2 de 2010 , les formes de tubes sont un peu différentes du modèle actuel. Je suis très très satisfait de ce vélo il est très polyvalent et permet de se faire plaisir sur tous les terrains (plat, montagne) et surtout si il est capable d encaisser beaucoup plus de puissance que je ne peux lui fournir je ne butte jamais sur le cadre. Le propel est visiblement un très bon velo mais je ne l ai pas testé donc je ne peux faire de comparaison. Il y a un comparatif de ces deux vélos dans le cycle de ce mois ci dans le dossier vélo aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 21 novembre 2014 Auteur Share Posté le 21 novembre 2014 BsrJ ai lu l article sur le cycle de novembre.J aime bien le look du propel mais j ai peur qu il soit un peu plus dure a enmené sur l article du cycle ils disent que l on ressent un changement a partir de 35kh et je roule pas tout le temps a 35 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Bonjour En lisant l article j en retire que le propel sera malgré très exploitable pour un vélo type aero il marquera éventuellement le pas sur les relances à basse vitesse. Si j ai l occasion j aimerai bien l essayer. Après le choix sera fonction de ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Auteur Share Posté le 22 novembre 2014 Je pense que je vais m orienter vers le tcr qui devrait etre plus polyvalentMerci pour tes commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 22 novembre 2014 Auteur Share Posté le 22 novembre 2014 Je pense que je vais m orienter vers le tcr qui devrait etre plus polyvalentMerci pour tes commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Il y a un comparatif entre les deux dans Le Cycle du mois de décembre très intéressant. Le Propel est une vraie bonne machine pour les sprinteurs et les rouleurs, mais il peut aussi convenir à un grimpeur, à condition de pouvoir changer les roues qui sont vraiment pas adaptées à a montagne. Le TCR joue la carte de la polyvalence, il peut aussi bien convenir à un cyclosortif qu'à un compétiteur. A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Bonjourje déterre ce post car je suis exactement dans le même cas que Marc, mon cadre defy SL (robobank, haut gamme tige de selle intégrée) présente un défaut dans le boitier de pédalier qui "craque".Le nécessaire a été fait auprès de giant et j'attends la réponse mais je vais me retrouver dans le même cas, TCR SL ou PROPEL SL ?j'habite en plaine très peu de D+, mais j'aimerai pas être handicapé avec le propel qui serait trop rigide, le TCR ne serait il pas le bon compromis ? plus ou moins polyvalent que le defy ? merci pour vos retour et notamment Marc qui doit maintenant rouler sur l'un des deux vélos ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 19 juillet 2015 Auteur Share Posté le 19 juillet 2015 Bonsoir emmanuelJe roule toujours sur un defy car pour avoir un autre cadre je devais sortir au mini 500 euros du coup il ont remplacer par un cadre d une couleur marron a moitié métalisé trés moche avec la fourche pas dans le meme bain que le reste du cadre.Trés deçu par le sav.Dés que je peux je change de cadre pour un autre un peu plus rigide.Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Merci Christian,effectivement je vois ça sur le tour mais warren barguil par exemple (grimpeur) n'utilise QUE le TCR... d'où mon interrogation sur sa polyvalence ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Merci Christian,effectivement je vois ça sur le tour mais warren barguil par exemple (grimpeur) n'utilise QUE le TCR... d'où mon interrogation sur sa polyvalence ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Ha bon ?!j'ai acheté mon vélo chez intersport très gros acheteur de cadre giant ! j'espère qu'il ne me feront pas ce coup là, mon cadre vaut 3500€ quand il n'est pas remisé, et je vais exiger un cadre similaire ! j'espère que dans ma situation INTERSPORT saura faire pression... après tout moi je n'ai rien à voir avec GIANT.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 C'est aussi une question de géométrie, vu que tu roules en plaine le Propel est très sympa, il est vraiment typé "aéro" c'est intéressant. Pour moi ce n'est pas au niveau de la rigidité que ça se joue mais davantage sur ce que tu veux en faire et ton profil. Il est capable de passer en montagne, le Defy sera mieux sur de la haute montagne mais ce n'est pas ton utilisation principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 merci philippe, tu voulais dire "le TCR" non ? : ....... le Defy sera mieux sur de la haute montagne mais ce n'est pas ton utilisation principale.... enfin je pense partir sur le TCR... pas mauvais nul par finalement .... mais quelle différence avec le defy ? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc HILLION Posté le 19 juillet 2015 Auteur Share Posté le 19 juillet 2015 Defy typé tres confort un peu mou a la relanceEnfin pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Pardon, oui TCR. ;) Pour du vallonné, le Propel est vraiment très agréable à rouler, sûr que le TCR est aussi un bon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel COCHETEUX Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 merci marc et philippe, je vais voir ce que me propose GIANT via INTERSPORT, en fonction des cadres proposés, je ferais mon choix, mais je pense plutôt pencher sur le TCR, je pars en vacances dans l'aveyron au mois d'aout et j'ai peur d'être planté avec un propel ... :-) un TCR SL sera toujours plus rigide qu'un defy SL de toute façon...MARC ça a pris combien de temps la prise en charge du SAV stp ? ... je pars le 08/08 ... 😕 les nouveaux cadres giant sont dispos, je peux rêver .... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Super l'Aveyron, j'y étais en avril et testé le Propel. J'ai adoré les 2. :))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés