Aller au contenu

Coupure hivernale


Messages recommandés

Bonjour,

chaque année je fais une coupure d'un mois minimum en fin de saison. J'ai besoin d'arrêter le vélo quelques temps pour repartir plus motivé en début d'année. Je sature assez vite, je fais donc relativement peu de kilomètres ; cette saison j'ai 4 000 km et c'est bien pour moi. Pendant la coupure je fais du footing, de la marche et de la natation pour garder une activité physique. Et vous faites-vous aussi une coupure ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de nombreuses fois débattu sur le forum

Je pense que la coupure s'impose pour ceux qui courent et/ou s'entrainent beaucoup, pour les autres ralentir l'activité suffit

 

En ce qui me concerne, j'avais l'habitude de très peu couper l'hiver (hors pépins physique ou maladie), 5 jours maxi

Cette année j'ai testé une coupure "psychologique" plus longue, 3 semaines (1 semaine de repos complet + 2 semaines avec un footing tranquille de 30-40' un jour sur deux), pour pouvoir vraiment me projeter sur 2015

Le résultat me semble plutôt pas mal pour l'instant

Il y a 3 semaines, j'avais du mal à me motiver tellement mes "objectifs" me semblaient lointains

Là, je piaffe d'impatience, je suis obligé de faire un gros effort de volonté pour ne pas "raccourcir" ma coupure 😉, j'ai hâte de reprendre et de pouvoir le plus vite possible augmenter les charges d'entrainement

La difficulté va être de ne pas vouloir en faire trop, trop tôt

 

Reprise dimanche matin 😆

 

(Je précise que j'habite en Gironde où on peut rouler toute l'année, donc pas de coupures forcées liées aux intempéries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, coupure de deux semaines. Ce qui a changé cette année, c'est que je me suis lancé dans une micro-saison de course à pied entre début novembre et mi-décembre. Résultats pour le moment, un 5km, un podium en toute catés (j'ai 16 ans) avec un temps de 17mn50 pour ma première course après trois semaines d'entraînement, donc je pense que la forme est bonne. Je fais aussi du VTT et du renforcement musculaire, avant de reprendre exclusivement le vélo de route à la mi-décembre, mais avec toujours trois séances de gainage par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...