Christophe FOREY Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé une assurance qui couvre évantuellement le vol de son vélo? et y-a-t-il quelqu'un dont l'assurance auto a pris en compte qu'il utilisait un vélo afin de faire baisser la prime d'assurance auto? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Salut ChristopheMAIF pour l'assurance vélo. Casse en groupe ou en solo et le vol. Le top pour quelques euros en plus sur le contrat logement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 20 novembre 2014 Auteur Share Posté le 20 novembre 2014 merci, mon assurance habitation (axa) m'avait répondu que l'enjeu n'en valait pas la chandelle, il aurait fallut que la valeur de mon vélo soit importante; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Cela dépend de la valeur bien sur mais même un vélo a 500€, quand il est volé, il faut le remplacer. Pour un vélo à 8600, je dois donner quelques chose 12€ en plus par an pour avoir relevé le montant de mes biens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 20 novembre 2014 Auteur Share Posté le 20 novembre 2014 et pour ce qui est de faire éventuellement baisser la prime d'assurance auto? (compte tenu qu'on roule à vélo une partie du temps)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Là, je n'en n'ai aucune idée. Perso, ma prime voiture ne bouge pas et c'est bien dommage 🙄Le plus importait reste mon vélo vu qu'il coûte plus cher que ma bagnole !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 novembre 2014 Share Posté le 22 novembre 2014 Salut Jean-PierreCela ne veut pas dire grand chose. Mes contrats sont dans des prix raisonnables également et cela n'a pas empêché mon assurance de rembourser la totalité de mon vélo et de mes affaires (cuissard, maillot, thermique, manchettes, lunettes, casque, gants et compteur). J'ai seulement perdu le montant de la franchise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 salut christophe" pour la baisse de la prime d'assurance .il faut prendre une assurance au kilomètre et faire moins de 8000kms annuel .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 C'est cool, je n'ai pas atteint les 5000 cette année. Ah mince, tu ne parlais pas de vélo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 7 décembre 2014 Auteur Share Posté le 7 décembre 2014 bonjour, c'est déjà fait, j'ai une assurance moins de 9000 km et dans les faits, j'en parcours 6500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Et pour le vélo, tu as franchi le pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés