Jean-marie MICHAL Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 Je pense que c'est jouable avec une entretoise de cale sur le coté plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEBRUN Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Pour info le site chiropratiquedusport préconise : du côté jambe + courte déplacer cale de 2 mm vers l'arrière et de 2 mm vers l'avant du côté jambe + longue. Un essai ne coûte rien, pour moi les sensations sont meilleures.Cyclesportivement; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 bonjour ,j'ai lu ta réponse , mais ne serais-ce pas l'inverse ?? pour le positionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 moi aussi j'aurai pensé le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEBRUN Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 En fait, déplacer le pied jambe courte vers l'arrière par rapport à la pédale et vers l'avant du côté jambe longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 oui là ,c'est OK ,le principe est bon (car je l'ai fait pour moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 En fait si j ai bien compris tu montes ta cale de 2 mil coté jambe courte et tu recules de 2 mil coté jambe longue. Celà n est valable que pour une bascule de bassin. Mettre des entretoises sous la cale peut aider pour une inégalité du tibia. Popur le fémur effectivement on joue sur le reglage cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 novembre 2014 Share Posté le 23 novembre 2014 oui quant tu fais le geste des milliers de fois c est ton corps qui te le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 J'ai une différence de longueur de 19 mm, 10 mm sur le tibia, 9 mm sur le fémur, compensée à 13 mm par la nature, avec bascule du bassin.J'ai joué sur le positionnement de la cale.Mettre des entretoises sous la cale de la jambe plus courte, n'a pas donné de bons résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 les paradoxes lorsqu on veut tenter de régler une inégalité de longueur de membre inferieurs est le suivant :premier paradoxe on va mesurer cette différence en position debout en statique .... et on veut obtenir une correction en position assise sur la selle en dynamique ....deuxieme paradoxe il convient de connaitre ou est cette inégalité... sur le femur ? sur le tibia ? l arriere pied ?( calcaneum astragale)oubien sur une inégalité de hauteur de cotyle car la solution est à chaque fois différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 dernier paradoxe on parle de membre inferieur plus "court" mais pas d un "plus long"en fait dans ces histoires d inégalité il convient de se poser la question est ce que cette inégalité a un retentissement sur ma pratique du vélo et est ce qu il est utile sur le plan fonctionnel de corriger celle ci ??? souvent dans ces cas de figure le mieux est l ennemi du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 novembre 2014 Share Posté le 24 novembre 2014 salut Michel J'ai moi aussi probleme au pédalage avec ma jambe côté droit J'ai une scoliose dorso lombaire et par conséquent je pense àvoir le bassin qui a du se décaler à cause de celle ci. J'ai été voir un médecin du sport vers chez moi. J'ai fait des radios et échographies du genou et de la cuisse droite. As tu un mail pour que j'envoie le résultat de la radio et de l'échographie ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 mon mail...aggis@Outlook.fr ( le compte rendu des examens suffit ) a+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 25 novembre 2014 Share Posté le 25 novembre 2014 salut Michel,ok je t'envoie ça dès que je peux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
83 FRED Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Bonjour,je reviens sur cet échange qui date de 2014 car je suis confronté à la même problématique de jambe de taille différente qui me gâche le plaisir de pédaler à défaut de trouver le bon réglage.Ma jambe gauche est 1 cm plus longue que la droite, avec fémur +0.8 et tibia +0.2.J'ai fait régler avec précision la cale par mon vélociste mais autant du côté droit c'est parfait, autant du côté gauche je n'ai pas de bonnes sensations ( peu de puissance, appui imparfait)C'est donc principalement au niveau du fémur que le problème se situe.Je confirme qu'empiriquement et sans avoir lu ce forum j'avais constaté que la modification du positionnement plus en arrière de la cale de la chaussure de la jambe la plus longue améliorait l'efficacité du pédalage.J'ai donc reculé de 2 mm la position de la cale du pied gauche.Mais je n'ai pas réhaussé la selle car côté droit tout est en bonne position et j'ai eu peur de me retrouver trop haut sur la selle et de générer une tendinite côté droit.Du coup je me suis retrouvé avec une tendinite en haut du mollet gauche , au niveau de l'enconnet, car le diamètre du cercle de rotation du pied gauche a été insuffisant.Qu'en pensez-vous?Faut il réhausser la selle ? Autre astuce?Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Salut FredIl n'y aurait pas moyen de te faire fabriquer une pièce que tu placerais entre le dessous de ta chaussure droite et la cale de la pédale?Maintenant, avec les imprimantes 3D, cela devrait être réalisable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
83 FRED Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Selon toi il faudrait donc réhausser la selle et mettre une entretoise à droite?Why notJ'ai acheté ces entretoises que TIME commercialise ( j'ai des pédales Xpresso 12) , mais à la lecture de différents forum, ce n'est pas à priori la solution pour compenser le décalage du fémurMais si ça peut compléter la solution du recul de la cale à gauche, on peut effectivement y réfléchir!Merci Michel pour ton idéeQuelqu'un a déjà pratiqué ainsi sur le même problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Si ta selle est à bonne hauteur pour ta jambe gauche, ne touche à rien et tente le coup de la cale pour réhausser ta jambe droite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
83 FRED Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 la hauteur de selle est bonne pour la jambe droite ( la plus courte) mais il faudrait que je réhausse la selle pour tenir compte de la modification faite sur la cale de gauche ( reculée de 2mm)sauf qu'en réhaussant pour équilibrer le côté gauche je risque de déstabiliser le côté droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Je compense ma jambe droite qui est plus courte de 10mm.Il est conseillé de compenser les 2/3.Moi, j'utilise les pédales speedplay qui sont super pour la liberté angulaire ainsi que les cales de compensation de la même marque. Équipé de chaussures à 4 vis de fixations cela évite le cumul adaptateur + cales de compensation.260000 km parcourus ainsi et 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés