Aller au contenu

Section boyau 22 ou 25


Benjamin MALO

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que je vais craquer pour une paire de roues carbone. Je voudrais mettre dessus des Continental sprinter gatorskin. J'hésite entre la section 22 ou la 25. Je peux avoir vos avis ? Sur pneu je roule en 23. A titre informatif, je fais quelques cyclo-sportives seulement pour le plaisir.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 25 sans aucune hésitation. Tu mettras des plus "roulants" quand il fera beau et que tu rouleras sur de belles routes. Je suis venu doucement au 25 après avoir roulé 21, 23, comme beaucoup. Le gros avantage du 25 c'est qu'il contribue à bien protéger ta jante (les jantes carbone sont chères et cassent facilement..) quand tu passes sur sur une aspérité ou dans un trou (ils paraît que les routes en sont plein :-))))). Tu peux aussi y arriver avec du 23, bien-sûr... en les gonflant comme un boeuf -> bonjour le vélo bout de bois !! Si c pour faire quelques bornes, à la rigueur oui. Si tu veux dépasser les 100, ça fini par être franchement désagréable. Côté roulement ? quoi + dur d'avancer qu'avec des fines sections ?.. je me marre encore !  Je m'explique : il y a 7ou 8 ans, j'arrivais au club avec des pneus de 25 (pneu ou boyau, c'est pas le sujet, ici on parle de section ! ) et un vieux, très bon rouleur, équipé comme (mieux) un pro plaisantait à coeur joie en parlant de mes "pneus de facteur" (là c'est gag, parce qu'il était justement facteur !). Auj on voit que dans les pelotons pro la majorité des coureurs roulent avec du 25 !!!! je ne te dis pas la dimension de mon sourire quand je croise ce [quand-même !] camarade. Les temps changent.... Bonne route.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ,boyau 25 sur jante 21 ...ca passe ,mais attention au centrage quand tu vas positionner le boyau,

laisse bien sécher la colle sur boyau et jante avant .

bon l'idéal ce serai quand même du boyau 23 max ,j'ai le même type de roues (en 38 mm aussi),

perso je trouve qu'elles ont plus de rendement avec du boyau 22/23 , c'est ce que l'on recherche avec ce type de roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...