Aller au contenu

Entretien roue avant mavic elite 2011


Arnaud LE ROUX

Messages recommandés

Bonjour. Je pense que ma mavic Elite de 2011 (roue avant) merite un changement de roulement ( bruit ce dimanche matin au debut de ma sortie et retour express à la maison pour changer de roue!) Ou un entretien poussé. Je dois donc demonter le moyeu....mais je n'ai pas la procedure. Mavic a un document nommé MT2005 que je trouve pas sur le***. Je suis donc à la recherche de conseils ou de cette fameuse doc en pdf. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste très vague dans ta description: Avant, arrière, en pédalant, roue libre?

Comme je reste circonspect sur un roulement défectueux au point d'être bruyant, je me risque sur une hypothèse.

Si le bruit vient de l'arrière et en roue libre, il est très probable que la cause soit le corps de roue libre. Dans ce cas, tu le démonte, tu le nettoies bien, et avant le remontage tu mets un peu d'huile très fluide type huile de vaseline. Et c'est reparti comme neuf ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David. Effectivement j'ai trouvé cette doc (en me donnant la peine de lire" un peu" sur le*** et en utilisant mon ami Google;-) merci de le noter Jean Louis re ;-) mais je n'ai pas la reponse à:

Comment demonter l'axe? Je supposerai qu'il faut une clé 8 pans d'un côté et la clé noire plate  à ergots fournie par Mavic. Je me trompe?

Dans un premier temps je veux graisser les pieces. J'ai comme un bruit de feuille coincé quand la roue tourne. Ce n'est pas bruit de craquement*** comme le bruit d'un roulement (type pedalier) HS. Je vais donc y aller par etapes. Merci du coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re " en effet il te faut la clé a ergot pour le démontage .regarde ton jeu latéral du moyeu avant de tout démonter .a titre d'info pour le remplacement des deux roulements cinq minutes .pas besoin d'outillage  spécial juste un chasse et un marteau .une clé de sept allen .une calle en bois pour mettre ta jante dessus pour enlever et remettre les roulements cela évite les chocs et les déformations du moyeu .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, j'ai bien répondu pour une roue... arrière :-(

L'âge plus fatigue plus écran de tel plus distraction = retour de bâton

 

En plus je roule avec les bullet en ce moment. Enfin roulait car le vélo va beaucoup moins bien depuis 16 jours. Et les tubeless sont aux clous depuis ma crevaison bérézina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bruit apoarait quand je serre l'attache rapide de ma roue avant. Si je ne fais que le serrer tres legerement (juste pour que la roue tienne.....mais il est impossible de rouler avec aussi peu de serrage) je n'ai pas de bruit! Etrange et probleme depassant actuellement mes competences...mais je suis joueu, j'ai envie d'apprendre alors je cherche et pose des question. Merci pour ton aide. Au fait, c'est quoi le jeu latéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re " pour ta sécurité ne touche a rien sur ton vélo demande a un mécanicien .le jeu latéral c'est quand tu prends ta jante avec ta main et que tu force de gauche a droite .si rien ne bouge c'est bon si tu sent du jeu tu serre avec la clé a ergot pour enlever le jeu .essaye de mettre un peu de graisse sur l'axe et le serrage ton bruit vient de là peut-être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'y ai pensé et deja tenté le coup. Même bruit qui s' intensifie au serrage. Je suis à 2 doigts de tenter le changement de roulement, mais çà me ferai bien ch... si ce le probleme ne vient pas de là. Je suis bien sur POUR le passage chez mon bouclard mais il est à 45' de chez moi et à l'opposé de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...