pelletier PHILIPPE PostĂ© le 17 novembre 2014 Share PostĂ© le 17 novembre 2014 bonjour,je cherche des avis sur le vieillissement des cadres alu, mĂȘme si ils ne roulent pas plusieures saisons ,notamment Ă la jonction entre les haubans et le triangle principal. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 17 novembre 2014 Share PostĂ© le 17 novembre 2014 si c'est pour un achat d'un cadre d'occasion, je te dirai que chaque cadre est unique selon l'utilisation qui en a Ă©tĂ© faite. S'il n'a subi aucune chute, s'il est bien entretenu, etc....Mon premier vĂ©lo Ă©tait un alu carrera d'occaz' du dĂ©but des annĂ©es 2000, achetĂ© chez un vĂ©lociste qui faisait du dĂ©pĂŽt/vente. Je n'ai eu aucun souci avec (jusqu'Ă ce qu'on me le voleđą) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 17 novembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2014 oui c'est un occas et j'hĂ©site car il a 8 ans mais peu de kms; en tout cas merci de ta rĂ©ponse! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 17 novembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2014 pour affiner , je me questionne surtout sur la tenue du collage entre le whisbone et le triangle principal; peut il en fait se dĂ©coller avec le temps?quelqu'un a t il un avis, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel BLAISE PostĂ© le 17 novembre 2014 Share PostĂ© le 17 novembre 2014 J'ai Bianchi de 2005 cadre alu, fourche et haubans carbon, je roule toute l'annĂ©e avec, il a 57000 km.En 2015 il roulera seulement en cas de mauvais temps.Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 17 novembre 2014 Share PostĂ© le 17 novembre 2014 Salut, J'ai aussi un Bianchi "SĂ©rie limitĂ©e" cadre alu et Wishbone/fourches carbones, depuis un bon nombre d'annĂ©es.Il n'a pas roulĂ© pendant plusieurs saisons, suite Ă la naissances des enfants. J'ai repris cette annĂ©e et il n'a absolument pas bougĂ©.Un cadre alu: Soit il y a eu pb de soudure et le dĂ©faut apparaĂźt assez vite Soit il a souffert Ă l'usage, mais pour un course c'est limitĂ© quand mĂȘme - ce n'est pas un VTT quand mĂȘme !sinon c'est fait pour durer.A+  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE PostĂ© le 18 novembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2014 salut et merci pour toutes ces rĂ©ponses!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe GAUGER PostĂ© le 18 novembre 2014 Share PostĂ© le 18 novembre 2014 J'ai un BH alu haubans et fourche carbone, depuis 10 ans, je n'ai pas notĂ© de changement dans la rigidite et pour l'instant pas se soucis avec les parties carbone.90 kg dessus, pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés