Patrick RAIGUÉ Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 hello a tous j'ai glissé hier sur des pavés humides dans un virage verdict ce matin le cadre est fissuré en 2 partie pffffff vous croyez que c'est reparable ?? merci http://i59.servimg.com/u/f59/11/65/92/45/img_0010.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 BonjourDésolé pour ta mésaventure espérant que ta personne n' en souffre pas outre mesure (sauf moralement).Pour ton cadre effectivement ça nécessitera une attention très particulière. Est ce que c'est vraiment due à la chute?....le vélo a "choqué" sur la manivelle/pédale?....l ensemble est il "tordu"? ça ressemble plus à l émaillage craquelé. A ce niveau c est le boitier est il en alu?plein de questions et d' incertitudes. Démonter le boitier et voir l intérieur. Bonne chance et cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 novembre 2014 Auteur Share Posté le 16 novembre 2014 merci pour les reponses la pedale est un peu tordu ya eu une pression sur la manivelle boitier en carbone j 'ai demandé devis a http://reparation-velo-carbone.com/tag/composite-doctor/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 novembre 2014 Auteur Share Posté le 16 novembre 2014 j'ai aussi eu des soucis l'année derniere avec mon velo corratec alu/carbone aussi fissuré assurance a pris en charge http://i59.servimg.com/u/f59/11/65/92/45/p1410410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Cadre fissuré c'est vite dit, peinture fissurée oui mais plus loin??C'est pas un endroit habituel où un cadre casse.A mon avis tu peux continuer à rouler ainsi et bien sur surveiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 En plus c était peut etre la avant , continu a rouler et tant que tu n entend rien craque c est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Ce qui est bizarre sur les photos, c'est que les endroits craquelés sont déjà noirs dans la fente.Est ce vraiment dû à la chute ou alors se pourrait il que ce soit plus ancien et que tu ne t'en sois aperçu qu'à l'occasion d'une inspection minutieuse due à ta chute.Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 novembre 2014 Auteur Share Posté le 16 novembre 2014 bon merci pour vos reponses je peus rien faire pour l'instant (ponçage) je vais voir avec l'assurance et en plus ... les magasins /reparateurs velo sont fermé le lundi mais pour l'instant il roule bien pas de bruit crac /crac voici le lieu de chute avec brouillard / pluie / nuit je roule beaucoup la nuit et j'suis pas un novice du 2 roues 18000 kms par an je pense roue avant qui a glissé meme avec de new pneu continenthal 4 saisons http://i59.servimg.com/u/f59/11/65/92/45/img_0011.jpghttp://i59.servimg.com/u/f59/11/65/92/45/img_0012.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 novembre 2014 Auteur Share Posté le 16 novembre 2014 en plus pas regulier y'en manque ou enfoncé ...... on m'a dit dans ce village pas mal de motos se plantent ... en temps humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 A l'entrée et à la sortie de ma rue, en virage, il y a des petits pavés bien réguliers classiques de voirie "pour faire joli" : quand il a plu, cette zone d'une vingtaine de mètres est généralement la plus périlleuse de ma sortie ; plusieurs dérapages à mon actif, à la limite de la chute.Pas plus casse-gueule que le pavé humide en virage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 On fait pas gaffe à ce genre de pavés faut être vigilant quand même. Tiens nous au courant du verdict du vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Si il y a effectivement casse (ou fissure), tu t'en rends compte facilement par pression manuelle un peu forte. Si c'est le cas, tu vas sentir la matière s'enfoncer (et le voir).Si ça ne bronche pas, c'est que ce n'est que de l'émaillage.Sinon, sur du carbone, même un boîtier de pédalier ça se répare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Putain ce que tu peux etre %@!?....Effectivement je ne voyais pas les "pavés" sous cette forme. Faut gratter pour trouver du propre chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Bon vu sur la photo, cela ne m'a pas l'air bien méchant.Néanmoins j'éviterais de rouler avec, le temps de l'amener chez le vélociste pour qu'il te fasse un diagnostique et qu'il te prépare un devis de réparation.A part le cadre complètement couper en deux, aujourd'hui la plupart des spécialistes dans le domaine peuvent réparer les fissures ou les petits "bobos" sur nos cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Rémi, Joachim, on en a rien à faire de vos crêpages de chignon, ici le sujet est "chute en vélo" et une demande d'avis sur un cadre abîmé suite à la chute !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Hey Patrick c'est pas des pavés ça! 🤐 Quoi qu'il en soit désolé pour toi, mais c'est que par temps humide ces pavetons sont glissants! Essayes ce lien et envoies lui la photo et il te dira ce qu'il en pense! http://www.deco-bike.com/reparation-carbone.html?rubrique=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté le 18 novembre 2014 merci j'ai envoyé message et conseil pour devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté le 18 novembre 2014 bon merci a tous pour vos reponses j'ai vu 2 vendeurs pro de velo ce matin 1 a dit tu peut encore rouler mais a surveiller en mettant 2 trait de chaque coté pour voir si ça evolue ....l'autre dit le mieux c'est de changer de cadre ben c'est un vendeur !!!! mdr comme j'ai pas trop le temps cette semaine je retourne chez un autre pro pour avoir vrai devis en main samedi aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 18 novembre 2014 Share Posté le 18 novembre 2014 Bergbieten ?Si c'est ça, y'en a plein de ces pavés de mmm dans les patelins du piémont vosgiens. Souvent en dévers ... Plus la boue des tracteurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés