Aller au contenu

Connaissez-vous Strava


Philippe SERIGNAN

Messages recommandés

 Bonjour,

 

Etant toujours à la recherche de nouveauté j'ai trouvé un site interressant pour l'exploitation des compteurs GPS.

 

WWW.STRAVA.COM

 

Il est gratuit (pour la version de base qui est largement suffisante) et en anglais mais avec GOOGLE CHROME la traduction est immediate, de toute façon c'est pas de la prose anglaise.

 

Les + : il permet de se comparer sur des segments par rapport à nos précedentes sorties ou par rapport aux autres. Par exemple vers chez moi il y a un col (l'espigoulier) la j'ai vu que sur les inscrits je suis 4° sur 12 à la montée.

On peut zoomer sur les détails.

 

Les - : Y a trop peu d'inscrit pour pouvoir se comparer de façon interressantes. Mais qui sait !!!!!!

 

Il semble compatible avec les GPS GARMIN, SUUNTO, POLAR, SMARTPHONES...

QUAND PENSEZ-VOUS ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce site depuis que j'ai mon Edge 500, c'est bien fait et je trouve que c'est un bon complément à celui de Garmin 🆒

Par rapport à Garmin Connect il est même capable de découper son parcours sur un circuit sans utiliser la fonction Lap et puis il y a la comparaison des segments.
La fonction qui compare son temps aux autres c'est du Fun en plus, rien à voir avec une course mais ça peut motiver certains pour monter dans le classement et il y a des parcours plus fréquenté comme le Polygone de Vincennes ou Longchamp 😉 
Je n'ai jamais cherché un faire un temps mais sur Vincennes certains ont dû se prendre au jeu car en voyant les meilleurs temps 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en demandant aux utilisateurs de gps ce qu'ils en pensaient.

Pour toi, tu reponds clairement que ceux ci ( les utilisateurs ) ne t'interessent pas.

Un lévrier c'est fait pour courir aprés un lièvre, essaye de rattraper le tien 😃

C'est de l'humour bien sur, ne fait pas ton rotweiller 😃 😃

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ma carte routière photocopié, qui était toute trempé à la fin, illisible, obligé de s'arreter à chaque carrefour pour analyser le comment de la chose.... bref parfois je me trompé de parcours, je me rallongé, je raté un beau col.... bref avec les moyens de l'époque. Et même parfois je devais m'arreter dans une cabine téléphonique pour rassurer ma femme sur mon retard voir demander de l'aide.

 

Aujourd'hui la technique me permet de partir ZEN en sachant exactement ou aller comment y aller et surtout bien calibrer la durée de ma sortie. voir la modifier au cas ou sans partir dans l'inconnue.

 

C'est comme avec les téléphones portables. Avant on s'en sortait sans mais c'est quand même mieux maintenant (si on sais les arreter par moment🤑).

 

Bref mon post est basé sur STRAVA.COM par sur le bien fondé des GPS qui a fait l'obget de bien d'autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouvellement inscrit sur Strava...

Ca a l'air sympa...

Je n'arrive pas cependant à avoir pour les intervalles que je découpe : 1/ Une échelle plus grande que celle proposée. 2/Une segmentation avec une autre courbe que celle de l'alti ? Car c'est surtout les superposition minutes/alti/cardio qui m'intéressent.

Cela nécessite-t-il de passer à la version premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava, trés bonne disposition et analyses des données extraites du Garmin.

La fonction "création" d'un segment en ligne est un réel plus, si on n'a pas appuyé sur le bouton "Lap" du Garmin.

Le moins, la carte trop petite.

Pour les scores et le hit parade, chacun le voit.

Pour ceux qui disent "génial", tant mieux pour eux. Por ceux qui s'en fout...t, taisez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1ere question:

tu cliques au début de la zone qui t'interesse,  tu maintiens ton click enfoncé et tu "ombres" toute la zone que tu souhaites puis tu relaches la souris et là, tu devrais avoir ce que tu demandes

Pour ta 2èmequestion: 

il te faut aller sur le fichier de ta sortie et non pas sur le segment quetu as créé. Là, tu dois avoir le dénv de ta sortie avec les segments qui apparaissent en plus sombre. Yu cliques sur la zone sombre de ton segment ce qui a pour effet de te renvoyer sur le dit segment.

En dessous du tracé du segment, tu cliques sur l'onglet "performance" et ti coches tous les paramètres que tu souhaites voir apparaitre.

NB: Là aussi, tu peux faire unzoom d'une partie du segment en faisant comme décrit en 1. 

 

Si tu n'y arrives pas, tu passes à la maison... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour ,strava que j utilise depuis pluss  d un an te mémorise tout tes parcours et tes ride  avec tes koms cé est sympa et amusants!!

pour garmin tu peux enregistrer des parcours déjà effetuer sur garmin dans une région et quand tu par tu n as plus qu suivre le petit trait ça marche avec le edge 500.

il faut chercher un peu

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Strava ne permet pas de créer des parcours, il permet de reconnaitre, par la trace GPS, si le parcours emprunté à postériori l'a déjà été par un autre cycliste équipé d'un compteur ad hoc, un simple tronçon suffit, et de là il compare les données et fait un classement où il indique les données les plus courantes : vitesse, puissance, % d'élévation etc. Ces données sont plus au moins complètes suivant si l'on a l'abonnement gratuit ou payant ;) catégorie d'âge etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...