Yorick KRUITHOF Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Bonjour,Je ne suis pas sur d'avoir correctement monté mes deux pneus Mavic. Effectivement le "dessin" (ou les chevrons") ne sont pas les mêmes sur le pneu avant et sur le pneu arrière. L'avant parait simple, j'ai mis les "chevrons" dans le sens de la marche par contre a l'arrière je ne suis pas très sur de mon choix Je vous mets ci joint le lien vers la photo des pneus. merci pour votre aidePowerlinkhttp://www.mavic.fr/pneus-route-yksion-pro-powerlink#.VGdn0JOG9oMGriplinkhttp://www.mavic.fr/pneus-route-yksion-pro-griplink#.VGdnrpOG9oM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Je viens de vérifier sur les miens.Bien que le pneu arrière (powerlink) est complètement plat, je me suis fié aux chevrons des flancs.A l'avant et à l'arrière, les chevrons sont dans le sens de la marche. Sur les photos, le powerlink a le sens de la marche vers le haut, et le griplink vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 la pointe du chevron doit aller du haut vers le bas avant et arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Merci pour ta réponse.Je les ai monté tel que sur la photo ci joint. Je crois que c'est correct.http://www.crc-cycles.com/roues-mavic-ksyrium-125-anniversary.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Merci donc comme cela ?http://www.crc-cycles.com/roues-mavic-ksyrium-125-anniversary.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 je ne vois pas d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Je te renvoie le lienhttp://www.crc-cycles.com/roues-mavic-ksyrium-125-anniversary.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Sur mes roues (pneus d'origine donc montés chez Mavic) ils sont dans l'autre sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 C'est bien ce que j'avais compris, mais cela parait aller a l'encontre de la logique (et de beaucoup d'autres pneus) qui veut que la point du chevron soit dans le sens de rotation.Je ne sais plus bien, ai demandé a mon vélociste qui me dit "chevron dans le sens de rotation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Merci mais, malheureusement non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 De toute manière ça ne doit pas être très important, j'ai plus de 5000 km avec ce montage sans problème particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 il parait beaucoup plus logique que pour évacuer l'eau la pointe du chevron doit être en contact la première sur la route rejetant l'eau sur l'extérieur donc rotation de la pointe du chevron du haut vers le bas; le mettre dans l'autre sens est donc aberrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Je vais vérifier sur les miens demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Ce matin, bien réveillé...... je n'ai pas vu d'indication du sens de rotation ! (Les pneus yksion pro 700x23 sont de 2013 également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alexandre LEGER Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Tombé par hasard sur ce forum après m'être posé la même question. J'ai eu l'occasion d'en parler avec un technicien Mavic présent à l'Ironman de Nice 2015. Ces reco étaient les suivantes: - A l'avant, chevron vers le haut (contraire au sens de la marche). La raison serait la suivante: en virage, qd le pneu est dans l'angle, sur route humide, l'eau serait mieux évacuée avec le chevron vers le haut.- A l'arrière, chevron vers le bas. Je dois admettre être resté dubitatif sur l'histoire du pneu avant... et pour l'instant, je n'ai pas inversé le sens de ma roue avant. Je ne comprends pas pourquoi Mavic ne donne pas d'indication clair sur le sujet... SportivementA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Interroge aussi les manufacturiers automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry TEYSSANDIER Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Bonsoir je viens de monter les miens ce matin, j'ai bien une flèche pour indiquer le sens de rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 Alexandre LEGER a écrit : Je ne comprends pas pourquoi Mavic ne donne pas d'indication clair sur le sujet... et bien simplement parce que MAVIC ne fabrique pas de pneus et qu'a la base ils n'en savent pas plus que toi et moi sur le sujet et lorsqu'on leur pose une question sur le sens de montage ils ont été obligés de la posé eux aussi a leur fabriquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Je relance le sujet car je viens de commander ces pneus sur internet et effectivement si on suit la fleche de rotation du pneu avant les chevrons ne sont pas la pointe en avant... bizarre... j'ai commandé ces pneus en 25 pour l'hiver... histoire de changer mes veloflex corsa qui sont un peu fragiles pour l'hiver et un poil glissant pour le mouillé (si je compare avec les gp4000S de ma compagne)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Autre bizarrerie , ils sont bien faciles a monter... par rapport a mes veloflex ou aux gp4000s! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés