Aller au contenu

Sens rotation pneus Mavic Yksion Powerlink/Griplink


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir correctement monté mes deux pneus Mavic. Effectivement le "dessin" (ou les chevrons") ne sont pas les mêmes sur le pneu avant et sur le pneu arrière. L'avant parait simple, j'ai mis les "chevrons" dans le sens de la marche par contre a l'arrière je ne suis pas très sur de mon choix  

Je vous mets ci joint le lien vers la photo des pneus. merci pour votre aide

Powerlink

http://www.mavic.fr/pneus-route-yksion-pro-powerlink#.VGdn0JOG9oM

Griplink

http://www.mavic.fr/pneus-route-yksion-pro-griplink#.VGdnrpOG9oM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité Alexandre LEGER

Tombé par hasard sur ce forum après m'être posé la même question. 

J'ai eu l'occasion d'en parler avec un technicien Mavic présent à l'Ironman de Nice 2015. Ces reco étaient les suivantes: 

- A l'avant, chevron vers le haut (contraire au sens de la marche). La raison serait la suivante: en virage, qd le pneu est dans l'angle, sur route humide, l'eau serait mieux évacuée avec le chevron vers le haut.

- A l'arrière, chevron vers le bas. 

Je dois admettre être resté dubitatif sur l'histoire du pneu avant... et pour l'instant, je n'ai pas inversé le sens de ma roue avant. 

Je ne comprends pas pourquoi Mavic ne donne pas d'indication clair sur le sujet... 

Sportivement

A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre LEGER a écrit : Je ne comprends pas pourquoi Mavic ne donne pas d'indication clair sur le sujet... 

 

et bien simplement parce que MAVIC ne fabrique pas de pneus et qu'a la base ils n'en savent pas plus que toi et moi sur le sujet et lorsqu'on leur pose une question sur le sens de montage ils ont été obligés de la posé eux aussi a leur fabriquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le sujet car je viens de commander ces pneus sur internet et effectivement si on suit la fleche de rotation du pneu avant les chevrons ne sont pas la pointe en avant... bizarre... j'ai commandé ces pneus en 25 pour l'hiver... histoire de changer mes veloflex corsa qui sont un peu fragiles pour l'hiver et un poil glissant pour le mouillé (si je compare avec les gp4000S de ma compagne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...