Laurent RIBOT Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Bonjour,Certains d'entre vous ont-ils déjà testé? En regardant les dimensions des chaines:- 1/2 11/128 5.9mm 10V-1/2 11/128 5.5mm 11Vchez KMC et YABANje me dis que pour une si petite différence de différence de dimension cela doit peut être facilité le réglage de l'indexation.Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Non mais sans dé.......r, pourquoi faire simple quand on peut compliquer ????Une chaine = 30 euros par an si tu roules 6000 kms, prends celle qui correspond a ta configuration, point barre.T'es tu déjà posé la question si tu pouvais mettre du gas-oil dans ta voiture essence 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 10 mars 2012 Auteur Share Posté le 10 mars 2012 Pour plusieurs raisons:-Déjà fait avec une chaine yaban 10V, qui fonctionnait mal sur un dura-ace 7800 (trop grosse), sur un 9V, le fonctionnement était impeccable.-Après, toujours en train de galéré à régler un 7800 chape courte avec un 34-27 quand les galets ne touche plus les pignons (après échange de la vis de buté M4x12 par une M4x16), la chaine frotte (très légèrement, il est vrai) sur 1 ou 2 de ces derniers directement en dessous.Bref cela permettrai de régler définitivement mon indexation sans ramé pendant des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Désolé, j'ai du mal comprendre:Pour moi 10 fonctionne avec 10, 11 avec 11 et 9 avec 9.D'aprés ta question tu voudrais que 11 fonctionne avec 10 mieux que 10/10.Pourquoi pas ? Mais a savoir si beaucoup de personnes ont essayés ce montage.De plus ce n'est pas le fait de changer une chaine 11 par une 10 qui empechera le frottement des galets du dérailleur avec les pignons. 34/27 avec une chape courte ça doit passer sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 10 mars 2012 Auteur Share Posté le 10 mars 2012 Pas de souci. J'ai réussi à virer le problème des galets qu touche les pignons (uniquement sur le 34-27) problème reçurent en fonction de la patte de dérailleur sur le 7800. Maintenant, quand je règle la tension de câble soit c'est trop franc et la descente de pignons est mauvaise sur la plaque, soit c'est nickel sur la plaque mais cela occasionne des bruits de frottement sur le 34 (principalement sur le 34-15) c'est pas grand chose mais si je trouvais la bonne solution pour avoir un fonctionnement correct...bref c'est pour cela que je me suis posé la question d'utiliser une chaine en 11V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Une patte de dérailleur est fonction du cadre, pas du dérailleur. J'ai egalement eu un problème de ton genre mais avec Sram, quelle est la configuration de ton groupe??Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 11 mars 2012 Auteur Share Posté le 11 mars 2012 dura-ace 7800 pédalier FC-R700, rien de bien original en soit. Bizarrerie de la chose sur mon 2eme vélo c'est du red et la ça marche quelques soit la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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