Aller au contenu

Chaine 11V sur 10V


Laurent RIBOT

Messages recommandés

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé? En regardant les dimensions des chaines:

- 1/2 11/128 5.9mm 10V

-1/2 11/128 5.5mm 11V

chez KMC et YABAN

je me dis que pour une si petite différence de différence de dimension cela doit peut être facilité le réglage de l'indexation.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons:

-Déjà fait avec une chaine yaban 10V, qui fonctionnait mal sur un dura-ace 7800 (trop grosse), sur un 9V, le fonctionnement était impeccable.

-Après, toujours en train de galéré à régler un 7800 chape courte avec un 34-27 quand les galets ne touche plus les pignons (après échange de la vis de buté M4x12 par une M4x16), la chaine frotte (très légèrement, il est vrai) sur 1 ou 2 de ces derniers directement en dessous.

Bref cela permettrai de régler définitivement mon indexation sans ramé pendant des heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du mal comprendre:

Pour moi 10 fonctionne avec 10, 11 avec 11 et 9 avec 9.

D'aprés ta question tu voudrais que 11 fonctionne avec 10 mieux que 10/10.

Pourquoi pas ? Mais a savoir si beaucoup de personnes ont essayés ce montage.

De plus ce n'est pas le fait de changer une chaine 11 par une 10 qui empechera le frottement des galets du dérailleur avec les pignons. 34/27 avec une chape courte ça doit passer sans problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. J'ai réussi à virer le problème des galets qu touche les pignons (uniquement sur le 34-27) problème reçurent en fonction de la patte de dérailleur sur le 7800. Maintenant, quand je règle la tension de câble soit c'est trop franc et la descente de pignons est mauvaise sur la plaque, soit c'est nickel sur la plaque mais cela occasionne des bruits de frottement sur le 34 (principalement sur le 34-15) c'est pas grand chose mais si je trouvais la bonne solution pour avoir un fonctionnement correct...bref c'est pour cela que je me suis posé la question d'utiliser une chaine en 11V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...