Aller au contenu

Shimano dura ace 9000 C24 / fulcrum racing 0 usb


Raphael CLEMENT

Messages recommandés

Bjr, j'ai l intention de remplacer mes ksyrium sl de 2010 et mon choix ce porte entre ces 2 paires à pneu.Les fulcrum  j'aime bien leur look et leurs roulements céramiques mais les shimano ont très bonne réputation et me tentent beaucoup sachant que je recherche un bon comportement en col et valloné.

j aimerais connaitre vos retours d expérience pour finaliser mon choix.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël, j'ai les C24 Shimano, ce sont des roues excellentes et nerveuses.

En relance dans les bosses ça part de suite, sur le plat elles ne bougent pas et donnent vraiment un gain de nervosité indéniable au vélo. Ce sont de très bonnes roues polyvalentes.

Je n'ai jamais essayé les Fulcrum 0 mais elles ont excellentes réputations et sont en revanche beaucoup plus belles que les C24 à mon goût.

Dernier point, mon profil je mesure 1,87 mètres pour 79 kg, je roule sur un supersix evo pour une pratique cyclosport.

Voilà, bon choix à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Moi, c'est l'inverse, jamais essayer les C24, mais au vu de leur réputation, ca ne peut être que de très belle roues.

 

Pour les Fulcrum, je ne suis pas assez costaud pour en tirer la quintessence, mais mon fils, junior et d'un très bon niveau, depuis qu'il est à essayer cet été sur le Ventoux ne veut plus les enlevé, que ce soit sur le plat (où elles ne représentent absolument pas un handicap) ou en bosse où elles excellent. Et Dieu sait si des roues il en a essayé, en Alu et en Carbone.

 

Après, c’est affaire de gout et de budget, il me semble (sans en être sur) que les Fulcrum soient moins chères et qu’elles existent aujourd’hui avec un revêtement noir type exalite chez Mavic (un poil plus cher).

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...