Guy RUDOLFF Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Bonjour , Jusqu'à présent j'avais une selle trimatic2 L 270 / creux de selle 140, mon recul de bec de selle était de 48 mm...Maintenant je voudrai la remplacer par une Flite L 280 / creux de selle 150........Quel sera alors mon nouveau recul de selle ????Entre longueur des selles et creux de sellle...je m'emmêle les pinceaux !!!!!Mezrci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 38 mm.La selle est 1cm plus longue mais le creux va se trouver au même endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Bonjour, Ton recul de selle serait de 58 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Non, je me suis trompé dans la pauvre addition, tu auras le même recul de selle: 48 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Non c'est 38si tu laisses à 48, le creux sera automatiquement 1cm plus reculé avec la nouvelle selle ! il sera trop en recul de 1 cm, si il veut etre posé pareil qu'avec son ancienne selle il faudra l'avancer de 1 cm ce qui amenera le recul de selle à 38 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Non, 270-140=130, 280-150=130 également. Le creux de selle restera au même endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 on s'en fout de la longueur de selle (270 ou 280) car le creux de selle se calcule à partir du bec de selle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 C'est Aa FFFFFF et moi qui avons raison. Les 130 mm calculés par Georges sont ce qui se trouve à l'arrière du creux de selle. Cette dimension ne sert à rien dans le calcul du recul de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Certainement si le creux de selle se prend obligatoirement à partir du bec de selle. Pour ma part, je prends à partir de l'arrière de la selle car j'ai l'habitude de prendre mes cotes à partir de la roue arrière appuyée contre le mur, ce qui me donne la cote correspondante à la position de la verticale passant par l'axe de la boite de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Tu as ciblé le problème, le creux de selle indiqué dans les spécifications des marques se calcule toujours à partir du bec de selle.Guy parlant d'un recul de selle de 48 mm, il parle bien du recul du bec de selle. Les calculs doivent donc se faire à partir du bec et non de l'extrémité arrière.Dans son cas, il doit avancer le bec de selle de 10 mm donc le placer à 38mm de la verticale passant de l'axe de la boîte de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Merci pour vos débats animés qui m'ont permis d'avancer....je parlais bien du recul bec de selle qui était à 48mm, ce matin j'ai monté la Flite en la reculant à 38mm comme suggéré et je tombe exactement à la même distance cintre/creux de selle de 675mm il me semble, qu'avec la Trimatic Ne me reste plus qu'à tester sur le terrain dès que....Saint Pierre arrêtera d'ouvrir ses vannes !!!!Encore grand merci à tousGuy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 CQFD. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés