Aller au contenu

Nouveau recul de selle ????


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour    ,                                                                                                                                                

Jusqu'à présent j'avais une selle trimatic2  L 270 / creux de selle 140, mon recul de bec de selle était de 48 mm...

Maintenant je voudrai la remplacer par une Flite  L 280 / creux de selle 150........Quel sera alors mon nouveau recul de selle ????

Entre longueur des selles et creux de sellle...je m'emmêle les pinceaux !!!!!

Mezrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement si le creux de selle se prend obligatoirement à partir du bec de selle. Pour ma part, je prends à partir de l'arrière de la selle car j'ai l'habitude de prendre mes cotes à partir de la roue arrière appuyée contre le mur, ce qui me donne la cote correspondante à la position de la verticale passant par l'axe de la boite de pédalier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ciblé le problème, le creux de selle indiqué dans les spécifications des marques se calcule toujours à partir du bec de selle.

Guy parlant d'un recul de selle de 48 mm, il parle bien du recul du bec de selle. Les calculs doivent donc se faire à partir du bec et non de l'extrémité arrière.

Dans son cas, il doit avancer le bec de selle de 10 mm donc le placer à 38mm de la verticale passant de l'axe de la boîte de pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos débats animés qui m'ont permis d'avancer....je parlais bien du recul bec de selle qui était à 48mm, ce matin j'ai monté la Flite en la reculant à 38mm comme suggéré et je tombe exactement à la même distance cintre/creux de selle de 675mm il me semble, qu'avec la Trimatic  Ne me reste plus qu'à tester sur le terrain dès que....Saint Pierre arrêtera d'ouvrir ses vannes !!!!

Encore grand merci à tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...