Aller au contenu

Patins de freins pour roue alu


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Je ne sais pas te répondre mais je peux cependant te donner un conseil... ne démonte pas tout... et si après changement, tes patins de freins touchent ta jante, détend le câble... (si tu ne comprends pas cette réponse qui se veut humoristique, je t'invite à consulter un sujet au titre similaire que j'ai posté hier...) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis m'étonne beaucoup, je roule Campa depuis... et les patins ont,comme le reste dans cette marque, une longévité exceptionnelle.

L'an passé, j'ai remplacé des patins Campa que j'avais depuis longtemps par les patins / porte patins, d'une autre marque, et ils sont déjà usés, il faut que je les remplace cette année !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas trop d'accord avec vous. J'utilise du Campa Record avec les patins BR-RE700 et sur une saison de course normale je suis obligé de les changer en plein milieu. Cette année le changement a eu lieu autour des 2800km.De plus je ne fais que la moitié de mon kilométrage annuel avec ce vélo.

La rapidité de l'usure dépend du terrain, du temps et de votre type de pratique.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le modèle classique chez SwissTop c'est les patins Flash couleur noir. Par rapport au patins Campa, ca freine mieux sous la pluie et ca s'use moins vite. Par contre sur le sec je trouve que les campas sont loin devants.

Le second modèle c'est le Green GHP couleur verte. Gomme plus tendre, ca freine très fort sur le sec et ca se bouffe très vite sous la pluie.

Les SwissTop jaune sont pour les jantes carbones.

Mon humble conseil : il pleut => SwissTop noirs / il fait beau => Campa RE700

 

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je freine surement trop dans les descentes ;-)

Blague à part, je ne les tires jamais jusqu'à la corde et je change avant d'atteindre le témoin d'usure. Au fur et à mesure de l'usure, l'angle d'attaque du patin change : c'est moins confortable et ca me semble freiner moins bien.

D'autre part en montagne on ne sait jamais trop quel météo on va trouver, rouler avec des patins bien entamé c'est augmenter les risque => Une paire de patins tendre après 300 bornes en montagne sous la pluie, on peut lui amputer facile un tiers de gomme.

A moins de 20€ les 4 gommes on ne va pas se priver, la sécurité prime avant toute chose.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe.

Mon terrain de jeu est très différent du votre, ce qui explique sans doute que nos avis soit différents.

Je n'ai pas essayé des patins de grande marque, en dehors de Campagnolo, ceux dont je parles sont des compatibles anonymes, usés en un an, alors que ma pratique n'a pas évolue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...