Aller au contenu

Giant TCR Advanced SL O model 2011 demande d info


Emmanuel BORDEDEBAT

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je recherche des infos, sur le vélo cité dans le titre.

J'ai trouvé la page descriptive sur le site de Giant

http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/model/tcr.advanced.sl.0/7432/44557/#features

mais rien comme avis et retour d'expérience ni essai.

C'est sûrement justifié vu sont prix (12 000€) .

Est-ce qu une âme charitable aurait des infos ? Des anciens articles ?

Ou par chance, un propriétaire pourrait partager son avis...

Il est équipé en dura ace di2 10v qu'il y a t'il comme différence avec le dura ace di2 11v d aujourd'hui ? Que pensez vous des Roues ZIPP 404 ZedTech ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un TCR advanced SL3 modèle 2010. Exactement (y compris la couleur!) que le vélo dans ton lien.

Le cadre est une bombe, très rigide, ça ne bouge pas. Super réactif (mes roues DA C24CL y sont sans doute aussi pour quelque chose) tu appuies ça part. En montée au train ça enroule, tu te lèves en danseuse et là pareil si tu es en cannes ça envoie. En descente la géométrie courte du cadre en fait un rail, hyper précis (trop même peut être) parce qu'il peut s'avérer très vif dans les changements de trajectoire.

Tu auras compris que pour moi c'est le top. Juste il faut aimer les cadres très bridés ça peut s'avérer usant car le confort, eh bien il est pas fait pour ça. En revanche si tu veux du rendement et de la nervosité vas-y les yeux fermés.

En définitive tout dépend de ce que tu cherches et de ta pratique.

Pour info, le mien est équipe en Ultégra 6700, 10V donc les roues d'origines étaient des Ksyrium elites, bonnes roues au demeurant. Je fais environ 6 000 km / an sur des parcours vallonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christian merci.

@ Jean Marc merci.

Effectivement je recherche quelque chose de rigide, un vélo précis et rassurant dans les descentes et virage a certaine vitesse, fiable, et un minimum de confort 😉. Le vélo idéal. Pour le confort je vais avoir l'occasion de l'essayer.

Je souhaite quand même un vélo agréable en montagne (avec une seconde paire de roue), car je souhaite aussi en profiter pour mes vacances dans les Pyrénées.  Ce qui me chagrine un peu avec ce vélo c'est le manque de retour que l’on peux trouver, comme si il ne s'en était très peux vendu et que pas grand monde de ne s'y est intéressé. Une fois de plus le prix neuf de l'époque élevé peux expliquer cela. C'est surement pour ça qu'aujourd'hui on trouve le TCR SL 0 en Ultégra et un tarif plus abordable. Le 2nd frein est d'investir dans un  jolie vélo qui est en Dura Ace Di2 10V alors qu'il est aujourd'hui en 11V. La différence est-elle flagrante ?

Est-il possible de le passer en 11V sur mes roues de montagne ? (Et idéalement sans changer les commandes ?)

quelle en serait le coûte ?

C'est un vélo qui a entre 2500 kms et 3000 kms (il a très peu roulé) et comme indiqué de 2011. 

Sachant que sa valeur a neuf de l'époque est de 12 000€, qu'elle est sa valeur aujourd'hui ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...