Célère JACQUES Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Après 4 bonnes semaines d'arrêt vélo pour raisons familiales et aucune activité sportive, aujourd'hui c’était la reprise, soit 47 kms et 825 m de dénivelé.Mais quelle galère, surtout avec 2 kg de plus sur le ventre, les 7000 kms avalés depuis le début de l'année et leur 100 000 m de dénivelé n’ont donc servis à rien. Je ne parle même pas de la moyenne, c’est à pleurer. Mais où sont donc ces sorties enivrantes rythmées par le feulement des roues et le cliquetis des dérailleurs.Les jambes n’en pouvaient plus et le cœur était à 179 pulsations alors qu’il y a un mois, pour un même effort, il aurait été à 155 maxi, pour un peu je jetais la bécane par-dessus le parapet.S’il continue à freiner des quatre fers, il finira au Bon C… et vite. Je ne vais pas me laisser emmer… par une feignasse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Pas mieux...98km et 65m de dénivelée (si si c'est possible!) pour moi aujourd'hui, 20 puls de plus et 2 km/h de moyenne de moins qu'en juillet...c'est dur!!!!😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Après 1 mois d'arrêt, il vaut mieux laisser compteur et cardio dans le placard 😉Rien de plus logiquePour moi, la reprise ce sera dans 10 jours après 3 semaines d'arrêt, je pense que j'irai pas jusqu'aux 47 kms 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Ne t'inquiète pas, vu ton pseudo tu devrais vite retrouver un bon niveau 😲Au fait, comment va JD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 Mes potes viennent de me téléphoner, ils ont pitié de moi et me propose pour demain matin une sortie moins pentue mais peut être plus longue...Double ration d'avoine et un coup de pompe pour le bourrin, longue et calme nuit réparatrice pour moi.Compte rendu demain soir si mon état le permet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 C'est un vélo réputé un peu raide, (mais qui vire mieux que le précédent né en France), il est fabriqué au même endroit que la plus part des autres, mais est monté en Allemagne, achtung !Le premier qui trouve a gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 😄😄🤐Pour ce qui concerne JD, moi pas compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Ben ton frère, JD Célère 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 Ah oui suis-je bête, il va bien.Ma sœur Axelle Hair aussi 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 En 2 heures, oui 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Oui moi aussi d'habitudeMais cette année, j'ai changé de méthode, une bonne coupure, surtout psychologique, pour emmagasiner de l'énergie et de l'envie, sachant que je compte rouler plus que d'habitude en 2015Mais Jolly Jumper piaffe d'impatience dans le box 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 On peut aussi voir ça différemment, surtout psychologiquementQuand on ne coupe pas (ou très peu) et qu'on ralentit l'intensité et la durée des sorties (le corps en a besoin pour récupérer), le niveau baisse même en continuant à rouler, ça démotive un peuSi tu coupes 3 semaines-1 mois, tu repars de ton point bas de la saison, mais tu sais que du jour où tu vas reprendre ou presque, ta forme va aller en montant, c'est plus motivantEn ce qui me concerne, je me suis aperçu que je n'ai pas coupé plus de 5 jours d'affilée depuis début 2011, du coup comme j'ai un gros programme prévu pour 2015, j'ai eu envie de faire une coupure "préventive" en quelque sorte, pour vraiment me projeter sur la saison prochaine dès la reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 "Fait gaffe que jolly jumper parte pas sans toi" C'est surtout qu'il ne faut pas qu'il reparte trop vite à la reprise, je serais obligé de courir derrière 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Perso, quand mon vélo est en mode feignasse, je le fouette. A ce jour pas de résultat probant mais je ne désespéré pas. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Le plus efficace c'est un lingot d'or à la place de la carotte. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 moi mon vélo est carrément dans le coma, il n'a pas dû sortir 10 fois cette année!(y a des moments comme ça, bref je crois que je vais reprendre une licence en 2015, ça me bottera le cul!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Tu ne peux plus accélérer????😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 C'est un ROSE ? C'est ça ? Ya Ya !!!Et le premier qui trouve a gagné mais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Effectivement une coupure est une bonne idée psychologiquement parlant, mais comment voulez vous progresser d'une année sur l'autre si vous êtes obligé de reprendre tout de zéro ? C'est dommage non ?Après il est possible de retrouver du jus psychologquement autrement que l'arrêt total à mon avis. Déjà je sais pas comment vous faites pour arreter quelques semaines (mois), moi j'ai dû m'arrêter 2 mois complets à cause d'une blessure, trop la depression ! Et bien difficile de retrouver le niveau après ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés