Aller au contenu

Mon vélo est une feignasse


Célère JACQUES

Messages recommandés

 

 

Après 4 bonnes semaines d'arrêt vélo pour raisons familiales et aucune activité sportive, aujourd'hui c’était la reprise, soit 47 kms et 825 m de dénivelé.

Mais quelle galère, surtout avec 2 kg de plus sur le ventre, les 7000 kms avalés depuis le début de l'année et leur 100 000 m de dénivelé n’ont donc servis à rien. Je ne parle même pas de la moyenne, c’est à pleurer. Mais où sont donc ces sorties enivrantes rythmées par le feulement des roues et le cliquetis des dérailleurs.

Les jambes n’en pouvaient plus et le cœur était à 179 pulsations alors qu’il y a un mois, pour un même effort, il aurait été à 155 maxi, pour un peu je jetais la bécane par-dessus le parapet.

S’il continue à freiner des quatre fers, il finira au Bon C… et vite.  

Je ne vais pas me laisser emmer… par une feignasse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir ça différemment, surtout psychologiquement

Quand on ne coupe pas (ou très peu) et qu'on ralentit l'intensité et la durée des sorties (le corps en a besoin pour récupérer), le niveau baisse même en continuant à rouler, ça démotive un peu

Si tu coupes 3 semaines-1 mois, tu repars de ton point bas de la saison, mais tu sais que du jour où tu vas reprendre ou presque, ta forme va aller en montant, c'est plus motivant

En ce qui me concerne, je me suis aperçu que je n'ai pas coupé plus de 5 jours d'affilée depuis début 2011, du coup comme j'ai un gros programme prévu pour 2015, j'ai eu envie de faire une coupure "préventive" en quelque sorte, pour vraiment me projeter sur la saison prochaine dès la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une coupure est une bonne idée psychologiquement parlant, mais comment voulez vous progresser d'une année sur l'autre si vous êtes obligé de reprendre tout de zéro ? C'est dommage non ?

Après il est possible de retrouver du jus psychologquement autrement que l'arrêt total à mon avis. Déjà je sais pas comment vous faites pour arreter quelques semaines (mois), moi j'ai dû m'arrêter 2 mois complets à cause d'une blessure, trop la depression ! Et bien difficile de retrouver le niveau après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...