Laurent ROTH Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 bonjour a tous, que pensez vous de l'utilisation de roues carbone à boyaux en montagne( type graphit sport)?je me tate avec des r0. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Euh, ça roule ! tout comme en vallée... Sinon, ben c'est léger, confortable, et beau !Le freinage, ça s'apprend avec des roues carbone même sous la pluie. Est-ce que c'est mieux qu'avec des R0, faut essayer les 2 et comparer, ce sera ton ressenti, ta pratique et ton envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Salut. J'ai les 2 ! Corima Aéro e R0. et je vais en montagne une fois par an, Ventoux et Savoie. Les carbone évidemment c'est agréable.. (et ça pose ;-) ),mais tu n'auras pas de différence significative par rapport aux R0, la diff se passe surtout au niveau des pneumatiques. Si tu mets des pneus bien montagne (section 21 bien fins et légers par exemple) ça passe super bien, équivalent de tes carbones sans aucun doute. La carbone posent l'éternel problème du freinage en conditions humide, même si certains affirment que non, j'ai fait l'expérience et il n'y a pas photo.. C'est vrai qu'il existe des carbone avec une surface de freinage à relief, ok. Mais elles coûtent souvent beaucoup + cher et tu dois -en principe- les associer à des patins qui "mordent" bien dans les dites conditions et dans ce cas l'usure reste beaucoup + rapide.. Le long terme n'est donc pas génial, alors que tu y as mis le prix !! Faut donc garder ce "détail" à l'esprit. Je coupe la poire en 2 en emmenant les 2 paires (pas toujours) avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Et les longues descentes de cols par grande chaleur : quid du freinage ? Je n'ai pas sauté le pas par peur de déjanter ... 🙁Est-ce de la parano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 BonsoirVotre affirmation sur le freinage m'intrigue, perso sous la pluis avec mes C40 et patin Swissstop Black Prince plus rien ne va ...Par avance merciSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Et les longues descente de cols par grande chaleur avec des pneus et des CAA, tu y as pensé ? Ca peut exploser ;-) A ce compte là autant ne plus rouler je crois. Ah mon avis tu as plus de chance de chuter à cause d'une erreur de trajectoire en descente ou d'un chien qui saute devant ta roue qu'à cause d'un boyau déjanté ! Pour les freins, je ne connais pas les swisstop black, et je suis toujours à la recherche de bon patins de frein pour mes roues carbones. J'ai eu des génériques qui faut apprivoiser sous la pluie avec quelques tours de jante pour la sécher et surtout relâcher la pression quand la jante est sèche... limite dangereux. J'ai en ce moment des BBB, qui veux dire bruyant, bruyant et bruyant ! Mais j'ai pas trop de soucis avec même sous la pluie, si ce n'est qu'il faut les changer souvent. Je pense essayer prochainement des 100% liège type bontrager. De toute façon même avec mes roues alu, je déteste descendre un col sous la pluie, donc je ne vais plus bien vite ... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Florent qu'est ce que les CAA ? Des Mavic ?En ce qui concerne les roues à boyau, il y a la colle qui peut craindre les grosses chaleurs en descente.Surtout, que je pense acquérir des roues boyaux à jantes très basses : 20 ou 24 mm - légères - , et donc qui dissiperaient moins la chaleur que des 38 mm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 CAA = chambre à air, désolé pour ma fainéantise... Sinon, pour la colle, si cela te tracasse trop et si tu trouves plus rassurant de rouler en pneu, mieux vaut y rester sinon tu ne prendras pas de plaisir voire tu risqueras la chute à tous les virages car plus inquiet par ton collage que par ta trajectoire. Je pense avoir souligné et mis en gras le principal moteur d'une passion ! En vélo, certains roulent en pneu, d'autres en boyau, mais il ne faut que ce choix soit contraint et soit source d'inquiétude diverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 La passion me dit : " vas-y, vas-y "La raison - traduction, les vielles fractures - me dit : " n'y vas pas, n'y vas pas "Donc, je me renseigne 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 " il vaut mieux se mettre a la course a pied , ou prendre des olives pour faire de l'huile "Mon seul vrai sport, c'est la course à pied ( en vélo, je suis tellement médiocre que je ne me considère même pas comme cycliste ).De plus, je suis producteur d'huile d'olive ( véridique ).Et maintenant, je fais quoi ?????? 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 tu mets les olives au sol et tu cours dessus 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Trop fort Olivier 😆...😆...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Pour les patins j'utilise des "Zipp Platinium Pro Evo" qui étaient fournis avec des 404 FireCrest en boyau. Ils sont chers mais la sécurité n'a pas de prix.Ça freine très fort même sous la pluie. Ils s'usent un peu vite au début mais tiennent très bien dans le temps : 7-8 000 kms avec 70-80 000 m de D+.Les Zipp Tangente sont pas mal aussi, c'est un mix de synthétique et de liège.C'est clair qu'il ne faut pas rester sur les freins toute la descente, ça chauffe trop.Pour les roues Alu, des R-Sys SLR, les patins Exalith de Mavic sont très efficaces. Il faut leur donner un peu d'angle sur l'arrière pour qu'ils ne "couinent" pas trop.SportivementRichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Salut !J'ai depuis la fin du printemps une paire de DT Swiss Spline 38 à boyaux. Testées en montagne, en comparaison des Shim DA C24 cl, je dirais qu'elles sont au moins aussi bien.Je crois qu'elles ont une surface de freinage "améliorée" justement pour rouler sous la pluie.Utilisées lors du trophée de l'Oisans, et notamment du Prix des Rousses, avec grimpée de l'Alpe, descente par Villard Reculas avant de monter sur Vaujany. Il pleuvait ce jour là, la route était détrempée. Aucun soucis de freinage.Pour les patins, j'utilise des BBB carbstop.RAS donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 " tu mets les olives au sol et tu cours dessus "@ Olivier : pas bête du tout, cela me ferait un genre de home-trainer de la course à pied et m'éviterais d'aller les faire presser.Mais, je ne sais pas au niveau du goût de l'huile ensuite ... Ce n'est pas comme le vin qui a besoin de bactéries 😃@ Rémy et @ Richard : merci à tous les 2 pour les retours en particulier celui par grosse chaleur ( "C'est clair qu'il ne faut pas rester sur les freins toute la descente, ça chauffe trop" ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Bonsoir Richard,Je viens de monter des Zipp 404 sur mon vélo, mais j'hésite à les utiliser en montagne, pour l'EDT notamment.Je les apprécie beaucoup, vraiment, mais en descente rapide sur des routes de mauvaise qualité (plaques d'égoût, failles diverses) je trouve que cela tape pas mal et qu'elles sont moins souples que mes Fulcrum Zero.Alors j'hésite encore.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés