Aller au contenu

Nouveaux pneus - besoin de conseils


Aurélien HORNUSS

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


J'envisage d'acheter de nouveaux pneus pour mon CAAD10. Actuellement, je suis équipé de Schwalbe Lugano, 700x23. Ils sont encore en parfait état mais ce sont plutôt des pneus d'été, non ? 


 


Je m'interroge également sur les points suivants, pourriez-vous me conseiller ?


 


1. Par sécurité, j'envisage d'acheter des pneus d'hiver pour limiter les crevaisons et gagner en adhérence. Sachez que je roule en vallée de Chevreuse (région parisienne), sur des routes parfois glissantes, et souvent recouvertes de feuilles. Qu'en pensez-vous ?


 


2. Au printemps prochain, j'ai prévus de participer aux classiques flandriennes sur les longs parcours ainsi qu'à Paris-Roubaix ? Quels pneus recommanderiez-vous ? J'ai lu que des pneu en 25 étaient recommandés sur les pavés, qu'en pensez-vous ?


 


3. J'ai vu des pneus continental 4000S et continental 4 season. Ces pneus peuvent-ils convenir pour mon utilisation et mes objectifs du printemps ? Et quelle est la différence entre ces deux modèles continental ?


 


Plus généralement, ça serait top si un modèle de pneu pouvait répondre à toutes ces attentes pour m'éviter dans acheter deux jeux différents.


 


Je vous remercie d'avance pour votre expertise !


PS : Si je vous lis depuis deux mois maintenant, c'est mon premier post ici :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en Belgique, donc avec des routes pas en bon état je roule avec des Continental Grand Prix S II '

Pas de crevaison sur près de 6000 kms. Un jeu de pneus tient 5000 kms sans probleme.

J'avais avant des Vredestein Fortezza tri comp et je n'en était vraiment pas content. Ils se crevassaient sur les flancs au bout de 1000 kms' J'ai changé pour les Continental et plus aucun probleme.Un maître-achat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'avais ouvert un sujet similaire il y a 1 ou 2 mois, et voici le récapitulatif des pneus qui avaient été conseillés :

- Pas mal d'avis unanime sur les Continental 4 saisons : ce sont des bons pneus

- Michelin Pro 4 endurance pas mal d'avis positif mais un utilisateur n'a pas eu une bonne exp au bout de 600km

- Schwalbe Durano Performance (un seul avis positif)

- Vittoria Rubino Pro III bon pneu mais attention perte d'adhérence sous la pluie.

- Véloflex ? un avis mais pas de référence du pneu aucun commentaire. (Sergio Capi)

- Mavic ? un avis (Joachim Garreau) mais pas de référence du pneu et il me semble que Mavic a un partenariat avec Hutchinson

Pour ma part j'utilise actuellement pour la saison automne/hivers des Michelin Pro 4 Grip en 700/23. J'en suis actuellement satisfait sachant que ce sont des pneus pour avoir une meilleure adhérence lors d'entraînements sur les routes humides et dégradées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre le 4000SII et le GP 4000 4 seasons c'est que ce dernier a une gomme qui adhère mieux par temps froid et il a une structure renforcée qui permet d'encore mieux résister aux crevaisons.Corollaire il est plus dur c'est à dire moindre confort et moindre rendement que le 4000SII et si il fait chaud le 4 seasons n'est pas fait pour (moins roulant).

Si tu veux le maximum de sécurité pour rouler l'hiver ET faire le Tour des Flandres le 4 seasons, surtout si il pleut.Mais le 4000SII a suffisamment de qualités de toutes sortes pour être performant sur tous les terrains des classiques de printemps.

Un investissement rentable est d'utiliser les 4 seasons l'hiver jusqu'au Ronde puis utiliser des GP4000SII le reste de la saison.

En tous cas au niveau résistance à la crevaison que ce soit avec l'un ou l'autre tu verras la différence avec les Lugano que j'ai essayé et qui ont très vite rendu l'âme en hiver.

 

Note : je n'ai pas d'actions chez Continental😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vittoria Rubino pro à l'avant et Schwalbe Lugano à l'arrière... 

Ai testé les Michelin pro3 ...no comment... (voir certains de mes posts sur le sujet - attention, j'étais en rage...) et les Continental Grand prix 4 S... j'en étais content mais il se sont déchirés sur le flanc lorsque j'ai (probablement ) roulé sur une pierre ... déçu je fus... 

Les Vittoria sont un peu chers mais j'en suis ravi, Les Schwalbe sont bons aussi (mais avec ceux-ci, je ressens beaucoup plus toutes les aspérités de la route...et comme je roule en Belgique (et en plus, en Wallonie !..) , jte dis pas...

Mais tout ceci n'est que mon avis

 

Ah oui, le tout en 23... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Car j'ai lu un peu partout que les 25' étaient parfaits pour les pavés. Et surtout, le site sur lequel je pense les acheter ne vends ces deux modèles que dans les tailles que j'ai indiquées. Mais je ne veux pas faire de bêtise si j'achète les deux modèles, c'est quand même un investissement (de plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...