Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Bonjour à tous.Hier j'ai acheté 4 patins de frein car ceux de mon Shimano 105 montraient des traces d'usure plus qu'inquiétantes... et je le ressentais au freinage...Le vélociste chez qui je suis allé m'a vendu des patins Shimano et m'a dit que c'était un modèle standard...de fait, ils se glissent bien dans la "patte" métallique qui les accueille, tant à l'avant qu'à l'arrière...Petit hic cependant, autant à l'avant, pas de problème lorsque j'ai remis la roue en place, autant, à l'arrière ça frotte et la roue ne tourne pas... je ne comprends pas... Il me semble pourtant avoir replacé la roue arrière correctement...A l'arrière, j'ai pourtant replacé les "pattes" métalliques (le support) dans la même position qu'avant le démontage...Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner...un truc auquel je n'aurais pas pensé...?Merci d'avance pour voter aide et...bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 Je t'assure que mon message n'est pas une blague...1. j'ai démonté (avec une clef Allen) le support complet en métal2. j'ai retiré les patins usés 3. j'ai glissé les nouveaux patins en caoutchouc dans l'encoche prévue à cet effet4. J'ai replacé le tout 5. j'ai replacé les roues6. A l'avant, ok mais à l'arrière, ça frotte contre la bande de freinage de la jante... Si ces explications ne sont toujours pas claires, dis-le moi...mais je ne vois pas comment je pourrais être plus clair ! ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 Et si je suis un nain (ce qui semble être le cas), je l'assume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 euh ok... je teste ça ce soir... désolé pour la stupidité de ma question... rouler je sais, bricoler euh... un peu moins... Même si ça paraît basique, j'apprends en tâtillonnant...Merci pour le conseil...élémentaire...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 ok, je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 D'après ce que tu décris: Auparavant tu n'as jamais rattrapé toi-même le jeu induit par l'usure des patins?😲Si c'est le cas, suis des cours il y va de ta sécurité!😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 Merci, tu es trop bon ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 exact... je n'ai jamais "chipoté" à cet endroit... je le ferai à l'avenir... j'apprends au fur et à mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Ben ,voila un peux d’expérience et ca roule ma poule .Attention de ne pas jouer a l’apprenti sorcier ( sécurité avant tout )Si ca ne va vraiment pas ( = voir un gars qui peux le faire sans problème de sécurité )Bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 La prochaine fois ne démonte pas les portes patins. Tu démontes la roue, tu chasse l'ancien patin de son support et tu remet le neuf, cela t'évite de dérégler l'alignement des patins / la jante. Pour ton soucis de patin qui lechent sur la jante, question: les 2 patins arrières frottent ou 1 seul. si 1 seul il te faut faire pivoter l'étrier, si les 2, regarde a la jonction de ta gaine de frein et de ton étrier il y a une molette de réglage peut etre faut il la détendre? aller bonne bricole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 J'y suis arrivé ! Merci à tous pour vos réponses à cette question un peu... ridicule...Merci aussi pour votre tolérance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Et donc, quel était le souci, ou solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 14 novembre 2014 Auteur Share Posté le 14 novembre 2014 Il me fallait détendre le câble... Mais aujourd'hui, malgré le fait que je l'aie détendu suffisamment et que les patins ne touchent plus la jante, lorsque je fais tourner la roue, en bout de course, elle s'arrête un peu vite ...comme s'il y avait quelque chose qui la freine un peu... ej ne sais pas de quoi il s'agit... mais avant de poser une question %@!?, je vais la retirer et la remettre... on va voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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