Aller au contenu

Remplacement patins de freins


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier j'ai acheté 4 patins de frein car ceux de mon Shimano 105 montraient des traces d'usure plus qu'inquiétantes... et je le ressentais au freinage...

Le vélociste chez qui je suis allé m'a vendu des patins Shimano et m'a dit que c'était un modèle standard...de fait, ils se glissent bien dans la "patte" métallique qui les accueille, tant à l'avant qu'à l'arrière...

Petit hic cependant, autant à l'avant, pas de problème lorsque j'ai remis la roue en place, autant, à l'arrière ça frotte et la roue ne tourne pas... je ne comprends pas... 

Il me semble pourtant avoir replacé la roue arrière correctement...

A l'arrière, j'ai pourtant replacé les "pattes" métalliques (le support) dans la même position qu'avant le démontage...

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner...un truc auquel je n'aurais pas pensé...?

Merci d'avance pour voter aide et...bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que mon message n'est pas une blague...

1. j'ai démonté  (avec une clef Allen) le support complet en métal

2. j'ai retiré les patins usés 

3. j'ai glissé les nouveaux patins en caoutchouc dans l'encoche prévue à cet effet

4. J'ai replacé le tout 

5. j'ai replacé les roues

6. A l'avant, ok mais à l'arrière, ça frotte contre la bande de freinage de la jante...

 

Si ces explications ne sont toujours pas claires, dis-le moi...mais je ne vois pas comment je pourrais être plus clair !   ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois ne démonte pas les portes patins. Tu démontes la roue, tu chasse l'ancien patin de son support et tu remet le neuf, cela t'évite de dérégler l'alignement des patins / la jante. Pour ton soucis de patin qui lechent sur la jante, question: les 2 patins arrières frottent ou 1 seul. si 1 seul il te faut faire pivoter l'étrier, si les 2, regarde a la jonction de ta gaine de frein et de ton étrier il y a une molette de réglage peut etre faut il la détendre? aller bonne bricole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fallait détendre le câble... 

Mais aujourd'hui, malgré le fait que je l'aie détendu suffisamment et que les patins ne touchent plus la jante, lorsque je fais tourner la roue, en bout de course, elle s'arrête un peu vite ...comme s'il y avait quelque chose qui la freine un peu... ej ne sais pas de quoi il s'agit... mais avant de poser une question %@!?, je vais la retirer et la remettre... on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...