Laurent TEIXID Posté le 11 novembre 2014 Share Posté le 11 novembre 2014 Regarde un peu plus en détail la gamme de Tarmac. Le Tarmac Expert 2015 n'est pas un SL4 mais un nouveau Tarmac (ils arrêtent les dénominations SLx) utilisant le même moule et les mêmes procédés de fabrication que le nouveau S-Works Tarmac 2015 mais avec une fibre FACT 10r à la place de la 11r. Les modèles en dessous (Comp, Elite) sont en fait des SL4 FACT 9r.Le choix d'un cadre, d'un groupe, etc... est très personnel surtout si on y inclut le budget. Perso je prendrais un nouveau Tarmac, donc le Expert. Il ne me semble pas être en contradiction avec tes attentes décrites plus haut et si tu le mets dans ta liste c'est que tu as le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Laurent a raison, Spe a changé les fibres sur ces cadres en 2015.Franchement un FACT 9r est déjà largement suffisant pour le commun des mortels et c'est pas le cadre qui avouera ses limites de rigidité en premier.Le Tarmac est joueur et confortable s'il a les bonnes roues et les bons pneus, avec mes Veloflex en 25 il absorbe bien les irrégularités pour ce type de cadre. Après il y a plus confortable mais c'est toujours une histoire de compromis. Le Tarmac Elite 105 en Black Satin est sympa.Peu de chance d'être déçu avec les trois modèles dans la short list ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté le 13 novembre 2014 Merci pour ces precisions, il y a aussi le pedalier carbonne sur l'expert.Du coup j'ai creuse les specifications et en ce qui concerne le Venge, meme le 105 en en 10r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Si tu as le budget l'expert est mieux niveau équipements et détails sur le cadre, tu pourras toujours changer les roues plus tard.Je ne connais pas les roues S4 mais en général, à part sur du très haut de gamme, la config d'un vélo pêche toujours sur les roues.Le plus dur va être la décision d'éliminer l'Addict 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Aujourd'hui première vraie sortie avec l'Addict (100km, +900m, 29,5km/h) Bilan par rapport au venge plus agile et plus vif en montée, un peu moins à l'aise sur le plat du fait qu'il est un peu moins rigide. C'est un vélo très joueur pourtant il est équipé des roues syncros d'origine et de pneus en 25 alors que le venge est en c24 pneus en 23 ... Il est très confortable sans doute aidé par les pneus sur cet aspect Bref des vélos complémentaires ! Je l'essaierais bien avec des R0, qq'un a t'il cette association ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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