Aller au contenu

Avis sur 4 vélos entre 2000 € et 3000€


Florian FATTIER

Messages recommandés

bonjour a tous 

Je serai cadet 2 en 2015 ce sera ma deuxième saison de compétition sur route.

Je n'ai pas un excellent niveau mais je suis pas mauvais en régional (maillot blanc de meilleur cadet 1 de Bourgogne)

J'ai fait la saison complète sur un KTM Revelator 3500 ( en shimano 105 ) j'en suis satisfait mais je recherche vraiment une machine de compétiteur.

j'essaye de revendre mon KTM revelator 3500 si cela intéresse quelqu'un (t 59 cm)

et j'aurai donc un budget de 2000 à 3000€. pour une machine de compétition .

j'ai retenus c'est 4 vélos des 4 marques que fait mon vélociste.

( les roues d'origines sur les vélos ne m'importe peu car j'ai une paire de mavic ksyrium sls c pour les compétitions)

voici les 4 vélos retenus:

- le cannondale supersix EVO Ultegra GRN 2015 (2800 €) :http://www.culturevelo.com/Super-Six-EVO-Ultegra-GRN

- le KTM Revelator elite-Di2 Ultegra 2015 (3000 €) :

http://www.ktm-bikes.at/bikes/road.html?action=bike_details&bike_id=62720&cHash=b392adc4cb91dca9a8e1831a7dae8792

- le Orbea Orca M20 (3000 €) : http://www.orbea.com/fr-fr/velos/orca-m20/

pour finir un vélo LOOK mais qui est un peu plus chère (3600 €) :

le look 675 Full Black Ultegra 2015 : http://www.culturevelo.com/675-LIGHT-FULL-BLACK-ULTEGRA-11V

Donc je préfère le canonnade et le KTM mais j'attend vos avis sur le vélo le plus orienté compétition et le mieux pour moi 

1m 83 pour 57 kg

 

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

C'est bien, tu as déjà des idées, et tu proposes déjà des modèles intéressants. Pour commencer, je pense qu'il serait plus judicieux de garder le même cadre mais de changer le groupe et éventuellement les roues, ce qui te reviendrait  650€ pour du Ultegra plus ce que tu souhaites mettre sur des roues, tu peux réfléchir à cette hypothèse, car ton cadre est déjà très bien.

 

Sinon, tu peux te diriger du côté d'Origine-Cycles, qui permet de configurer son propre vélo à prix cassé. Tu pourras te créer un beau vélo équipé Ultegra avec des roues moyen de gamme pour seulement 2000€. Si tu doutes de l'efficacité du cadre, sache qu'il a quand même été utilisé par la Team DN1 de l'ESEG Douai cette saison.

 

http://www.origine-cycles.com/configurateur/choixvelo.php

 

Tu peux aussi aller voir chez Canyon mais ça, je pense que tu connais. Et sinon, je te conseille vraiment le Btwin Ultra, (cadre carbone+roues ksyrium+ultegra) pour 2500€ (le vélo a été utilisé par la U19 Racing Team meilleure équipe junior française).

 

Dernier conseil, tu es encore très jeune, ne te prends pas trop la tête, tu n'iras pas plus vite avec tel ou tel vélo, et fais attention pour ta taille de cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais enfaite mon velo actuelle est un peu grand pour moi ( bien pour l'entrejambe mais pas trop pour le corps )

Et mon vélociste est un ami donc je prend tous mes vélos la bas et c'est le fournisseur de mon club.

Je peux avoir des prix intéressants donc je me fixe sur ces quartes marques.

Merci beaucoup et je ne me prend pas la tête j'essaie de me faire plaisir avec des vélos qui me plaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, je te conseille plus le Orbea. Le problème du Cannondale es qu'il est équipé de roues bas de gamme, pas faites pour la compétition. Le Look il est un peu cher, donc utant l'épargner, , et le KTM à l'air plutôt pas mal.

Maintenant, ça peut paraître %@!?, mais si c'est la longueur du cadre qui te dérange, tu peux éventuellement changer la potence 😆

 

Mais comme tu l'as dis, l'important, c'est que tu prennes un vélo qui te plaise, donc prends celui qui te plais le plus et non celui qui nous plaira le plus à nous, forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils

Pour la potence elle est déjà raccourci ( 70 MM)

Et pour les roues sur les vélos elles seront destinées a l'entraînement car pour la compétition j'ai une paire de mavic ksyrium sls c

 

Je demande conseil pour avoir un avis extérieur et car certaines personnes me déconseille les KTM par exemple soit disant qu'ils font trop cyclosportifs.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , le look 675 est plus typé confort de part ça géométrie , donc à part que tu es des problèmes physique ou que tu aime absolument ce vélo , je ne te le conseille pas , par contre le super six , ca c'est un vélo de compétiteur , très nerveux , mais aussi tres rigide , des câbles en externe certe , mais si tu fais ton entretien toi même , tu préférera les cables externes ;) bref le cannondale sans hésiter , tu sera pas déçu .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je prend note de tes conseils

C'est ce que je recherche niveau comportement et pour les câbles ce n'est pas ce qui m'importe le plus.

Le seul défaut de ce velo de mon point de vue c'est le pédalier, j'aurais préféré un ultegra.

 

Le look est à exclure

 

Merci beaucoup

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...