Aller au contenu

Vélo route Kona zone en 105


Richard FREQUELIN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum, 33 ans, je viens de reprendre le sport avec le vélo l'année dernière.

J'ai fait l'année 2014 avec un Fitness Giant Rapid 4 (l'entrée de gamme) en parcourant 2500km

Aujourdhui, il est vendu, et je voudrais un vrai route, alu, confortable, en 105, pour par trop cher.

J'aimerais beaucoup acheter dans un bouclard du coin, mais un route en 105 c'est quand même pas donné, du moins aux alentours de 1000€ voire plus.

Je vais d'ailleurs y retourner cet aprem' pour leus redemander conseils sur les modèles et quels prix sympas ils peuvent me faire.

Je voulais également demander conseils à ceux du forum à propos d'un vélo qui pourrait m'intéresser en VPC, tant par ses caractéristiques, que par son prix.

C'est un Kona Zone en 105 de 2014 (donc 105 5700), le cadre à l'air vraiment soigné.

http://www.wiggle.fr/kona-zone-2014/

Le prix me semble excellent, mais je crois que la marque est surtout réputée pour ses vtt et pas très répandue en France (je pense à la revente)

Qu'en pensez vous?

 

Je vous remercie par avance,

Rich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,Quand pensez vous ????,bonne question

Tout dépens de ce que l'on veux faire avec un vélo 

Le Kona ,certes pas trop cher 900€ .

Mais pneus en 28 = assez gros ,vélo + pour cyclo rando que cyclo sportif.

A la revente ( en 1° déjà l'amortir ) il faut rouler avant de le vendre .

Mais en fouinant a gauche et a droite ( vélociste ) toujours moyen de trouver 

une fin de série ,parfois de 2 a 3 ans d'age nouveau ,qui dort dans un magasin .

Bonne recherche ,bon choix .

Ghislain 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh on est jamais assez clair quand on est nouveau :-)

Rouler deux à trois fois par semaine une 50aine de km à chaque fois.

Et mettre de la section de 23mm à la place

Malheureusement ça fait un bout de temps que je fouine, je vois et j'entends de tout

J'ai souvent lu qu'un bon alu vaut mieux qu'un piètre carbone... et un vélociste vient de me dire le contraire, qu'il faudrait mieux que j'investisse dans un carbone avec un groupe moins bon...

ET les occaz sur troc vélo ou coincoin j'y traine depuis pas mal de temps mais c'est tjs au bout de la France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info ,comme une autre

Un Ami vient d'acheter chez GIANT .fr ,un vélo course le defy allux sl, autour des 1099 € € ( il est ravit )

Cadre alu ,groupe 105 ,regarde de ce coté ( on ne sais jamais ) ca pourrait te convenir .

C'est un vélo qui a 1° vue rentre dans tes cordonnées. avec une petite ristourne ca pourrait être bon .

Ghislain.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous!

oui j'avais regardé les giant Defy aluxx c'était tout à fait ce que je voulais mais un peu cher

et dans tous les bouclards de la rochelle, aucune ristourne

"on fait les réglages etc donc ça justifie le fait qu'on ne puisse pas faire de ristourne"

 

dans un magasin j'ai juste vu un Specialized Secteur en alu, monté en Sora pour 800 au lieu de 900 (ancien modele)

il m'a dit évidemment que specialized fait des merveilles en matiere de vélo, d'ailleurs il ne vend que cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le specialized secteur alu ;

Je connais ,bon matos ,juste un truc chez specialized

Tu es obligé pour certaine pièce de revenir chez eu ,les autres vélociste ne peuvent pas

avoir les pièces de specialized ,si il ne sont pas revendeur .

Appartement ici c'est un revendeur ,donc c'est OK

Bon ben voila, ne cherche plus achète le SPE

Dans X temps ,tu pourras changer les pièces d'usures par de meilleur matos ( si tu veux)

Ghislain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu as besoin de quelle taille de vélo ??, les Kona sont de bons vélos mais plutôt typé baroudeur sauf quelques modèles en carbone plus chers, c'est une marque américaine donc sur wiggle tu peux aussi voir des Ridley qui sont réputés en course

 

dans ce budget tu as Bianchi qui est toujours bien placé, va voir en magasin ou giant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu veux, c'est du 105 à moins de 1000€, tu peux aussi te tourner vers l'ALUR de Btwin. Pour 900 euros, tu as un vélo avec freins DirectMount, transmission 105, et le tout à moins de 9kg. Je ne pense pas qu'en rapport qualité prix, on puisse rêver mieux.

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-alur-700-id_8290145.html

 

Tu peux aussi te tourner vers Destock Cycle, un site qui revend tous ses vélos et autres à des prix imbattables. Tu pourrais bien y trouver ton bonheur.

http://www.destock-cycle.fr/velo-course-route-cadre-cube-giant-colnago.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ça en Cube Peloton  en 105 à 850 €

 

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-route-cube-peloton-pro-triple-/rp-prod126273

 

ou du Vitus Zenium en 105 également, à 780€

 

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/velo-de-route-vitus-zenium-vr/rp-prod107032

 

je ne connais que de nom ces marques et j'en vois peu sur les route...

je sais juste que Vitus c'est pas d'aujourd'hui, et que Cube c'est allemand!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça chez Origine, mais malheureusement ça dépasse le budget...

Le Vitus en 105 pour 800 semble vraiment un bon compromis.

 

Je cherche des avis sur le forum sur Vitus en ce moment... Evidemment on en voit moins sur les route que du Scott Cannondale etc...

Les commentaires des personnes ayant acheté le Vitus Zenium ont l'air vraiment enchantés par la qualité et le groupe 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...