Aller au contenu

NOUVELLE MONTURE


Thierry SERRA1639476487

Messages recommandés

Bonsoir Michel ;

Oui mon choix est fait . j'ai même pris en main la nouvelle monture le 10 Mai . Mon choix s'est porté sur le LEGEND IL RE II , " fatto a mano da Bertoletti ". Il est équpé s"un groupe ULTEGRA DI2 . La géométrie reprend celle de mon autre vélo , le Specalized Roubaix S-Works SL4 . J'ai 3 paires de roues : les Equipe ( en 11x28 ) les SLS ( en 12x28 ) et les R-Sys alu ( en 11x32 ) . Je dois avouer que le titane m'a épater , positivement . Une impression de douceur surfante . Un vélo tolérant mais qui n'ignore mes volontés de m"enhardir ( quand j'ai les jambes .... lol ) . un soir j'ai amené mon LEGEND à mon vélociste pour un petit soucis mécanique . Il l'a testé juste pour identifier le bruit et donc le pb . Il n"a pas dû faire 1 km quand il est revenu . Il a tout de suite dit , à la descente du vélo : " il est quand même plus confortable que l'autre " . Il est évident que l'amateur de carbone bien rigide sera déçu . Le côté ' élastique ' du carbone se fait sentir . Il m'est arrivé , notament sur le petit plateau ( un compact 50x34 ) d'accélérer brutalement tout assis , coup sec ! Et bien c'est incroyable l'effet de propulsion que j'ai ressenti . Un vélo qui dans les moments difficile t'aide et de ce fait t'assure un retour chez toi .

Quand tu es habitué au carbone , pas toujours évident de sauter le pas ... Mais là je ne le regrette pas . C'est le vélo qui me fallait . 

Et toi que comptes-tu faire ?

NB : hélas ce vélo ne fait pas ventilateur .... Dommage , tant les fortes chaleurs m'empéchent de rouler normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Je suis allez voir sur le site Legend, tu as vraiment un magnifique vélo, dommage que ce soit si cher, sinon j'aurais déjà franchis le pas.

En fait je roule sur un Merlin titane 3Al/2.5V assez ancien (année 1995 environ) avec un équipement Campagnolo 10V de 2003 et des Mavic Ksyrium Elite de 2008 à pneu Spécialized section de 25 mm, le problème est qu'il a les roulements de pédalier intégré au cadre avec un axe à embout carré, et je voudrais passer en pédalier compact, ça c'est déjà le premier point.

L'autre point c'est que j'ai souvent mal au dos, et je pense que mon cadre est un peu trop grand pour moi (entrejambe de 89,5 cm pour une hauteur de cadre 60 cm, mais c'est surtout la cote entraxe horizontale qui est de 58,5 cm) je pourrais réduire cet effet de position "allongée" peut-être en réduisant ma potence.(actuellement potence de 110mm)

Sinon le Roubaix m'interressait par rapport à ce que j'ai pu lire sur internet, pour son "confort" car les routes par chez moi sont toutes en mauvais état et en  gravillon, c'est pourquoi je me demandais si les nouveaux vélos carbone ne seraient pas plus performant au niveau absorbtion des vibrations et chocs que mon ancien Merlin.

Il y a aussi Astreus ou le Zéphyr qui m'attirent car j'ai peur de franchir le pas vers un carbone et d'être déçu, et en plus il y a des revendeurs près de chez moi. (pour Legend il n'y a rien)
Et toi tu n'as pas choisi Van Nicholas pour quelle raison ?

Bref après tout ça je ne sais pas si le fait d'investir dans un nouveau vélo va être plus bénéfique que de plutôt tenter d'upgrader mon ancien Merlin, et si mon cadre malgré l'âge est toujours aussi performant, là est la question.

NB : Partir trés trés tôt le matin est la seule garantie d'une réelle sensation de fraicheur à défaut d'avoir un ventilateur sur le vélo, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Je suis allez voir sur le site Legend, tu as vraiment un magnifique vélo, dommage que ce soit si cher, sinon j'aurais déjà franchis le pas.

En fait je roule sur un Merlin titane 3Al/2.5V assez ancien (année 1995 environ) avec un équipement Campagnolo 10V de 2003 et des Mavic Ksyrium Elite de 2008 à pneu Spécialized section de 25 mm, le problème est qu'il a les roulements de pédalier intégré au cadre avec un axe à embout carré, et je voudrais passer en pédalier compact, ça c'est déjà le premier point.

L'autre point c'est que j'ai souvent mal au dos, et je pense que mon cadre est un peu trop grand pour moi (entrejambe de 89,5 cm pour une hauteur de cadre 60 cm, mais c'est surtout la cote entraxe horizontale qui est de 58,5 cm) je pourrais réduire cet effet de position "allongée" peut-être en réduisant ma potence.(actuellement potence de 110mm)

Sinon le Roubaix m'interressait par rapport à ce que j'ai pu lire sur internet, pour son "confort" car les routes par chez moi sont toutes en mauvais état et en  gravillon, c'est pourquoi je me demandais si les nouveaux vélos carbone ne seraient pas plus performant au niveau absorbtion des vibrations et chocs que mon ancien Merlin.

Il y a aussi Astreus ou le Zéphyr qui m'attirent car j'ai peur de franchir le pas vers un carbone et d'être déçu, et en plus il y a des revendeurs près de chez moi. (pour Legend il n'y a rien)
Et toi tu n'as pas choisi Van Nicholas pour quelle raison ?

Bref après tout ça je ne sais pas si le fait d'investir dans un nouveau vélo va être plus bénéfique que de plutôt tenter d'upgrader mon ancien Merlin, et si mon cadre malgré l'âge est toujours aussi performant, là est la question.

NB : Partir trés trés tôt le matin est la seule garantie d'une réelle sensation de fraicheur à défaut d'avoir un ventilateur sur le vélo, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...