Aller au contenu

Ne cassez surtout pas votre dérailleur AV Campa…


Georges MOREAU

Messages recommandés

Salut Cricri,

Pour le dérailleur avant, il semble que Campa ait copié la nouvelle cinématique de Shimano depuis le DA 9000. Soit disant le fonctionnement est meilleur. L'incompatibilité avec les groupes antérieurs serait donc vraiment justifiée dans ce cas.

Pour le dérailleur arrière je ne vois pas la raison d'une modification du ratio de tirage sauf si, en effet, ils veulent refourger des groupes complets.

Donc bof bof (juste deux "bof" et pas trois) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de compatibilité, dans ce cas tu laisse une cassette 10v sur ta roue et tu peux la faire fonctionner avec un groupe 11V avec une vitesse de neutralisé, donc c'est bien compatible...

Au risque de passer pour un kon, je ne vois pas en quoi mettre un groupe 11 vitesses (leviers et dérailleurs) et devoir en neutraliser une est une preuve de compatibilité. Je trouve ça  ... stupide comme démarche. Autant alors rester en 10v ou faire la démarche complète et ne passer en 11V que quand le budget permet de remplacer tous les éléments afin de pouvoir exploiter l'ensemble des possibilités d'un groupe haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de compatibilité, dans ce cas tu laisse une cassette 10v sur ta roue et tu peux la faire fonctionner avec un groupe 11V avec une vitesse de neutralisé, donc c'est bien compatible...

Au risque de passer pour un kon, je ne vois pas en quoi mettre un groupe 11 vitesses (leviers et dérailleurs) et devoir en neutraliser une est une preuve de compatibilité. Je trouve ça  ... stupide comme démarche. Autant alors rester en 10v ou faire la démarche complète et ne passer en 11V que quand le budget permet de remplacer tous les éléments afin de pouvoir exploiter l'ensemble des possibilités d'un groupe haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" devoir en neutraliser une est une preuve de compatibilité"

pourtant ça marche!

c'est mieux que quand ça marche pas, comme si tu mettais une cassette 9v...

la compatibilité te permet d'utiliser une roue 10v qui n'a pas de body en 11 par exemple... ou imagine que tu creves et qu'un pote te passe une roue de rechange... la compatibilité prend toute son importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...