Laurent TEIXID Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Salut Cricri,Pour le dérailleur avant, il semble que Campa ait copié la nouvelle cinématique de Shimano depuis le DA 9000. Soit disant le fonctionnement est meilleur. L'incompatibilité avec les groupes antérieurs serait donc vraiment justifiée dans ce cas.Pour le dérailleur arrière je ne vois pas la raison d'une modification du ratio de tirage sauf si, en effet, ils veulent refourger des groupes complets.Donc bof bof (juste deux "bof" et pas trois) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 on parle de compatibilité, dans ce cas tu laisse une cassette 10v sur ta roue et tu peux la faire fonctionner avec un groupe 11V avec une vitesse de neutralisé, donc c'est bien compatible...Au risque de passer pour un kon, je ne vois pas en quoi mettre un groupe 11 vitesses (leviers et dérailleurs) et devoir en neutraliser une est une preuve de compatibilité. Je trouve ça ... stupide comme démarche. Autant alors rester en 10v ou faire la démarche complète et ne passer en 11V que quand le budget permet de remplacer tous les éléments afin de pouvoir exploiter l'ensemble des possibilités d'un groupe haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 on parle de compatibilité, dans ce cas tu laisse une cassette 10v sur ta roue et tu peux la faire fonctionner avec un groupe 11V avec une vitesse de neutralisé, donc c'est bien compatible...Au risque de passer pour un kon, je ne vois pas en quoi mettre un groupe 11 vitesses (leviers et dérailleurs) et devoir en neutraliser une est une preuve de compatibilité. Je trouve ça ... stupide comme démarche. Autant alors rester en 10v ou faire la démarche complète et ne passer en 11V que quand le budget permet de remplacer tous les éléments afin de pouvoir exploiter l'ensemble des possibilités d'un groupe haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 Ce qu'il faut surtout c'est être informé. Là le gars qui casse un dérailleur sur sa transmission de 2014 ou avant doit bien se renseigner avant de faire la bêtise d'acheter un modèle 2015.Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il se fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 " devoir en neutraliser une est une preuve de compatibilité"pourtant ça marche!c'est mieux que quand ça marche pas, comme si tu mettais une cassette 9v...la compatibilité te permet d'utiliser une roue 10v qui n'a pas de body en 11 par exemple... ou imagine que tu creves et qu'un pote te passe une roue de rechange... la compatibilité prend toute son importance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai commandé mon nouveau vélo en 2011, j'ai tout fait pour avoir un Campa Record 10 vitesses, qui marche parfaitement, même si j'ai du accepter des leviers Centaur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 A partir du moment ou une roue 10V ne fonctionne pas en 11V, ça ne s'appelle plus de la compatibilité mais du dépannage ou du bricolage - au choix. Dire que c'est compatible, c'est induire les gens en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 14 novembre 2014 Share Posté le 14 novembre 2014 alors si tu veux, on va discuter ça pendant 3 jpurs, le 10v n'est plus compatible avec le 11v😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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