Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici la réponse de Campagnolo concernant ma demande:

"Le dérailleur 2011 ne fonctionne pas avec le ergopower 2015. L'index n'est pas compatible." 

Ceci sous entend que l'ergopower 2011 n'est pas compatible avec le dérailleur 2015.

En attente essais.

Cordialement.

 

Posté

Oui, cela interpelle, sauf si les progrès apportés à tous les éléments de ce groupe sont vraiment significatifs.

C'est donc avec impatience que j'attends les résultats des essais que Jérèmie effectuera.

 

Posté

Salut 

Tu dits

j'ai faillit prendre au printemps un groupe record 11 vitesses mécaniques ,je n'ose imaginer les boules que j'aurais quand , six mois apres ,plus rien n'est compatibles dans mon groupe !! et qu'en sera t'il des cassettes ??????

Je vois pas ou est le problème tu  trouveras toujours des pièces pour l'ancien 11v comme on en trouve d'ailleurs pour les 10v

Posté

les K7 sont identiques ; pédaliers & chaines compatibles. Ils ont "simplement" voulu améliorer (encore) la rapidité et la souplesse du passage des vitesses. L'idée est que le mécanique doit être aussi doux que l'EPS. Pour ce faire, ils ont modifié la cinématique des leviers, d'où tirage différent et dérailleurs adaptés avec une nouvelle géométrie du paralélogramme à l'arrière. Donc bien plus qu'un simple changement esthétique, il s'agit de modifications en profondeur. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir sur la route si la différence est sensible.

Enfin, les pièces de rechange continue à être dispo, donc pas à se tracasser si tu as un SR de 2013 et que tu zingues ton dérailleur arrière ou un levier.

Posté

Ouais mais le 11v campa est sorti en 2009 si je me trompe pas faillait bien un jour que ça évolue ceci dit je suis pas la de changer mon chorus qui a 4 ans et fonctionne impeccable il me l'a encore prouvé hier dans le vieux Kwaremont

 

 

Posté

c'est le fait d'acheter un groupe et , six mois apres,de se trouver dépassé par une évolution qui change tout dans le principe de fonctionnement

ça arrive partout, dans tous les domaines. Shim a rendu obsolète ses très bon groupes 10v Ultegra 6700 et Dura Ace 7900, roues y compris. ça aussi, ça fout les boules .... Sram a suivi, ça aussi ça fout les boules. Les types qui ont acheté des C24 juste avant l'annonce de sortie du DA9000 ont dû avoir encore plus les boules que les collègues qui ont acheté des Shamal en juin 2014, non ?

Posté

"ont dû avoir encore plus les boules que les collègues qui ont acheté des Shamal en juin 2014, non ?"

bein non vu que c'est compatible!

en SHIM tu peux passer une roue 11V sur un groupe 10v et inversement, il y a juste une butée de derailleur a regler pour eviter de mettre la chape dans les rayons...

Posté

en SHIM tu peux passer une roue 11V sur un groupe 10v et inversement, il y a juste une butée de derailleur a regler pour eviter de mettre la chape dans les rayons...

Non : le corps de roue libre shim 10v ne supporte pas la K7 11 vitesses. Donc tu possèdes une C24 en 10V et tu veux passer en 11V, tu es de la revue. La seule solution est de reprendre - au tour-  1mm sur le corps de roue libre. Perso, je trouve ça dommage.

ps : j'ai testé.

Posté

"Donc tu possèdes une C24 en 10V et tu veux passer en 11V,"

on parle de compatibilité, dans ce cas tu laisse une cassette 10v sur ta roue et tu peux la faire fonctionner avec un groupe 11V avec une vitesse de neutralisé, donc c'est bien compatible...





×
×
  • Créer...