Georges MOREAU Posté le 12 novembre 2014 Auteur Share Posté le 12 novembre 2014 Bonjour,Voici la réponse de Campagnolo concernant ma demande:"Le dérailleur 2011 ne fonctionne pas avec le ergopower 2015. L'index n'est pas compatible." Ceci sous entend que l'ergopower 2011 n'est pas compatible avec le dérailleur 2015.En attente essais.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 J'ai un chorus et pas de problème de frottement de chaine lorsque je croise. J'aligne la fourchette manuellement avec les multiples crans du levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Pascal, ça ne fonctionne pas. Mais pas du tout !! J'ai essayé ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Idem. 34/11 et 50/25 passent sans frotter. Seule la ligne de chaîne est vilaine à voir, mais il suffit de ne pas la regarder 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 12 novembre 2014 Auteur Share Posté le 12 novembre 2014 Oui, cela interpelle, sauf si les progrès apportés à tous les éléments de ce groupe sont vraiment significatifs.C'est donc avec impatience que j'attends les résultats des essais que Jérèmie effectuera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Salut Tu ditsj'ai faillit prendre au printemps un groupe record 11 vitesses mécaniques ,je n'ose imaginer les boules que j'aurais quand , six mois apres ,plus rien n'est compatibles dans mon groupe !! et qu'en sera t'il des cassettes ??????Je vois pas ou est le problème tu trouveras toujours des pièces pour l'ancien 11v comme on en trouve d'ailleurs pour les 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 les K7 sont identiques ; pédaliers & chaines compatibles. Ils ont "simplement" voulu améliorer (encore) la rapidité et la souplesse du passage des vitesses. L'idée est que le mécanique doit être aussi doux que l'EPS. Pour ce faire, ils ont modifié la cinématique des leviers, d'où tirage différent et dérailleurs adaptés avec une nouvelle géométrie du paralélogramme à l'arrière. Donc bien plus qu'un simple changement esthétique, il s'agit de modifications en profondeur. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir sur la route si la différence est sensible.Enfin, les pièces de rechange continue à être dispo, donc pas à se tracasser si tu as un SR de 2013 et que tu zingues ton dérailleur arrière ou un levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Ouais mais le 11v campa est sorti en 2009 si je me trompe pas faillait bien un jour que ça évolue ceci dit je suis pas la de changer mon chorus qui a 4 ans et fonctionne impeccable il me l'a encore prouvé hier dans le vieux Kwaremont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 c'est le fait d'acheter un groupe et , six mois apres,de se trouver dépassé par une évolution qui change tout dans le principe de fonctionnementça arrive partout, dans tous les domaines. Shim a rendu obsolète ses très bon groupes 10v Ultegra 6700 et Dura Ace 7900, roues y compris. ça aussi, ça fout les boules .... Sram a suivi, ça aussi ça fout les boules. Les types qui ont acheté des C24 juste avant l'annonce de sortie du DA9000 ont dû avoir encore plus les boules que les collègues qui ont acheté des Shamal en juin 2014, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Oui ça c'est clair faut acheté au bon moment mais pas non plus quand ça vient de sortir pour éviter les maladies de jeunesse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Oui ça c'est clair faut acheté au bon moment mais pas non plus quand ça vient de sortir pour éviter les maladies de jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Je n'ai rien à redire sur mon RECORD de 1999 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 J'ai roulé avec un véloce de 1997 jusqu'en 2008 mon mulet est en centaur 2008 et j'ai un chorus 2011 les deux fonctionnent parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Je roule encore avec mon 1999 et mon 2001 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Je n'en doute pas un instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 novembre 2014 Share Posté le 12 novembre 2014 Moi non plus d'ailleurs mon Record de 1999 est sur mon mulet et tient encore malgré qu'il ne roule que par mauvais temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 Pareil, c'est le groupe de mon mulet pour rouler quand il fait mauvais et malgré cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 "ont dû avoir encore plus les boules que les collègues qui ont acheté des Shamal en juin 2014, non ?"bein non vu que c'est compatible!en SHIM tu peux passer une roue 11V sur un groupe 10v et inversement, il y a juste une butée de derailleur a regler pour eviter de mettre la chape dans les rayons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 en SHIM tu peux passer une roue 11V sur un groupe 10v et inversement, il y a juste une butée de derailleur a regler pour eviter de mettre la chape dans les rayons...Non : le corps de roue libre shim 10v ne supporte pas la K7 11 vitesses. Donc tu possèdes une C24 en 10V et tu veux passer en 11V, tu es de la revue. La seule solution est de reprendre - au tour- 1mm sur le corps de roue libre. Perso, je trouve ça dommage.ps : j'ai testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 novembre 2014 Share Posté le 13 novembre 2014 "Donc tu possèdes une C24 en 10V et tu veux passer en 11V,"on parle de compatibilité, dans ce cas tu laisse une cassette 10v sur ta roue et tu peux la faire fonctionner avec un groupe 11V avec une vitesse de neutralisé, donc c'est bien compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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