Aller au contenu

Ne cassez surtout pas votre dérailleur AV Campa…


Georges MOREAU

Messages recommandés

Devant changer mon dérailleur AV 11V x2 Super Record, j'ai envisagé de commander le modèle similaire 2015 qui a subi quelques modifications.

Bilan de ma visite chez mon vélociste:

-Le modèle 2015 n'est pas compatible avec les poignées de dérailleurs 11V des années précédentes (2011 etc.)

- Les poignées dérailleurs sont vendues par paires.

-La nouvelle poignée dérailler AR n'est pas compatible avec le dérailleur 11V des années précédentes

-Nécessité de changer également le dérailleur AR pour le nouveau.

En conséquence:

Il faut racheter:

Deux poignées de dérailleurs;

Un dérailleur AR.

Un dérailleur AV

En 11V, Super Record, je crois que la facture se situe autour de 800€.

Bien entendu, je ne prends pas cela pour argent comptant, et souhaite obtenir plus d'informations avant décision.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est à vérifier, surtout pour le dérailleur AV, Campagnolo disait à l'époque que le dérailleur 11V n'était pas compatible avec les leviers 10, pourtant ça marche, les couronnes 10V avec le 11V, ça marche

Maintenant c'est peut-être un peu jeune pour avoir la confirmation, mais Campagnolo contrairement à Shimano àà beaucoup d'élements compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chorus, Record et Super Record 2015 sont 100% incompatibles avec les 11v ancienne version. C'est écrit partout, que ce soit dans les docs campa ou sur Internet. J'ai testé moi-même : rien à faire, la cinématique des leviers est complètemetn différente et ça ne marche pas du tout. MAIS : Campa a encore du stock et continuera à produire des pièces de rechange pour les modèles arrêtés. Donc si ton vélociste est un type bien, il te fournira un dérrailleur avant 2014 qui naturellement, sera compatible avec tes poignées. Enfin, si par hasard, il ne savait pas le faire, il y a des centaines de dérailleurs 11v en vente sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Chorus 2009 avec lequel je roule, je croise les 22 vitesses ..... ça encaisse et ça ne frotte pas. Le dérailleur arrière arrive en fin de vie et comme toi, j'ai commandé la version 2015 faisant fi des données techniques de Camp. Mal m'en a pris : j'ai le dérailleur qui ne va pas avec des manettes remplacées en 2014 et parfaitement fonctionnelles hihihi. Donc je ne saurais répondre à ta question dans l'immédiat. D'ici quelques semaines, je serai en Chorus 2015 et pourrai en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémie,

J'attends tes essais avant de me décider. Si le groupe Campa 2015 présente vraiment un "plus", je ferai le saut. Il faut avouer que le dérailleur avant 11V x2 Super Record 2010 engendre des frottements de la chaîne. Peut être que la version Chorus est sensiblement différente. En attente de tes premières impressions.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment envie de changer de groupe ...

Parce que pour un pauvre dérailleur avant qui est la pièce la moins chère d'un groupe. Tu vas sur n'importe quel site qui vendent toujours des dérailleurs avant 2014, tu le commande, tu le montes et c'est réglé. Surtout que si il y a bien une pièce qui peut durer longtemps, c'est bien le dérailleur avant.

J'ai acheté un groupe campa en 2008, le seul truc que je continue d'utiliser qui qui marche sans problème c'est mon dérailleur avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement serait tout à fait juste si j'étais satisfait de ce dérailleur avant. En fait, je n'ai jamais pu le régler de telle façon que la chaîne ne frotte pas lorsque je croise cette dernière sur 7 pignons. Sur mon mulet je n'ai pas ce problème. Il est vrai qu'il est équipé avec du Chorus. Existe t-il uns différence entre Super Record et Chorus? Il faut noter également que les modifications apportées au dérailleur AV 2015 semblent solutionner le croisement de la chaîne. Bien entendu, je ne suis certain de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérailleurs av. Chorus, Record et Super Record entre 2011 et 2014 avaient des géométries identiques et les manettes de ces trois groupes permettaient exactement les même déplacements. Si tu n'arrivais pas à croiser cela venait soit d'un problème de réglage soit d'un composant défectueux (dér. av. ou manette gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe super Record a été acheté début 2011.Je roule avec Campa depuis 40 ans et monte mes vélos. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Je prends de l'âge, cette, mais je sais encore comprendre ce que je lis pour montage et réglage. Peut être suis je mal tombé, et ma manette gauche est défectueuse. je vais contrôler. Après examen, il semble que, sur mon Mulet, mes manettes soient des Athéna. Cela ne change certainement pas le problème. Il est évident que si je suis le seul à rencontrer cette difficulté, la solution se situe de mon coté. Je regarde de plus près si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fixation est correcte sur mon cadre LOOK 695. La modification 2015 effectuée par Campa va dans le sens de rendre le croisement de la chaîne plus aisé. J'attends le résultat de tes essais. J'ai examiné le dérailleur avant Veloce, il est plus large que le Super Record. J'aimerais quand même mieux le Campa Record au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...