Aller au contenu

Douleurs/froid aux genoux pendant l'effort


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question car cela concerne ma santé évidemment, mais parce que peut-être que vous ressentez cela aussi.

Dans le cadre de ce que je roule en vélo (sorties d'environ 1h30 sur pistes cyclables), je ressens apres environ 40min de roulage une douleur sur les cotés extérieurs des genoux d'une part, et surtout pour la bizarrerie, j'ai une sensation d'avoir froid aux genoux... et qu'aux genoux.🙄   Ces sensations disparaissent assez vite si je diminue le rythme, mais évidemment je roule le plus vite possible la plupart du temps.  

Ca peut venir de quoi ? 

Je précise rouler en VTC et avoir un collant long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas une endofibrose d'artère iliaque : c'est un diagnostic qui paraît sur-représenté dans le milieu cycliste.

Dès qu'un coureur à une douleur inexpliqué/inexplicable de jambe depuis quelques temps, il y a des grands spécialistes pour asséner ce diagnostic ...

Ca doit bien arriver de temps en temps mais je dois avouer que je l'entends vraiment beaucoup dans ce contexte.

 

Enfin quand bien même ça puisse être celà, tout de même pas une atteinte bilatérale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus bien si je le ressens seulement cette sensation de froid quand il fait froid: il faisait 12°C la dernière fois que j'ai ressenti cette sensation, peut on dire qu'il fait froid...  Par contre apparition seulement en cas de pratique de vélo et la gêne est moyenne, pas de quoi me faire arrêter mais il faut seulement que je diminue le rythme et ça diminue rapidement. 

Je tacherai d'être plus à l'écoute de ces sensations lors de ma prochaine sortie, pour être plus précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut tout de même faire penser à une claudication artérielle para-ischémique des membres inférieurs.

La vasoconstriction vasculaire liée au froid, combinée à l'effort et à la compression sur la selle, semble entraîner une dette d'oxygénation de tes membres inférieurs (d'où la douleur) qui s'amende dès que tu relâches l'effort.

Bien que, comme je l'ai déjà dit, l'endofibrose d'artère iliaque me semble peu plausible (car tu te plains des 2 côtés), à ce stade, l'examen me semblant le plus rentable serait tout de même un échodoppler artériel chez l'angiologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout à fait pertinent en plus, je suis un cycliste très amateur mais je n'y connais pas grand chose coté réglages de la hauteur de selle, guidon etc.  En espérant que ce ne soit que ça et pas un souci circulatoire comme le pense Rémi. 

Il faut que je change ma selle ou la règle, elle me fait vraiment mal aux q . C'est un vieux VTC que j'ai récupéré et remis en état complètement mais pas réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...