Aller au contenu

Besoin de conseil des pros des HT Tacx


Yann TRICHEREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Après 12 ans de bons et loyaux services, je change aujourd'hui mon Home trainer trainer Elite, par un Tacx Booster t2500.

En respectant les consignes de montage, je positionne l'unité de freinage sur la position "2" du socle conformément au préconisation du livret de montage pour un vélo de route.Pour rappel , je crois comprendre sur ce livret que la position 1 est réservé aux roues 29 pouces et la 3 aux roues 26 pouces.

Résultat, je galère un peu pour installer le vélo, je dégonfle le pneu, ça passe juste, je regonfle et là je me retrouve avec une roue qui au repos frotte déjà sur le cylindre de freinage, et ce même en réglant le volant de réglage a minimum.Je trouve étrange que ma roue arrière ne soit jamais au "repos" ...contrairement à ce que je connaissais chez Elite.

Et vous qu'avez vous fait ? Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également un Booster depuis 15 jours pour de la rééducation après une pose de prothèse de hanche.
Il me parait tout à fait adapté ( stable et robuste )

En plus des encoches prévues pour 3 diamètres de roues , tu as un réglage qui permet d'affiner, sur la poignée de blocage bleue.
J'utilise un vieux VTT rigide en roues de 26 et l'encoche adaptée est la première.

le rapport qualité prix de ce HT sans électronique me parait excellent.

Pour transpirer sans se déplacer , y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc,

J'ai enfin revu le montage, et tout est parfait à présent.

 

Je suis assez assidu de l'entrainement sur home trainer, je fais entre 2 et 3 entrainements par semaine de octobre à mars généralement, en fonction de la météo. J'y retrouve les sensations de mes séance de course à pied sur piste. L'effort y est linéaire, pas de stop ou rond-point, de descentes ou bosses, de pluie ou verglas qui viennent "dérégler" les séances. Je dirai même que lorsque les séances s'arrêtent au printemps, j'en ressens un manque pendant un quelques temps.😕... Actuellement je fais une pause vélo de 2 semaines, histoire de souffler un peu... je viens de passer la 1ère semaine et je suis déjà en manque.

 

Ceci dit, et pour en revenir au Tacx et à ta question, d'un premier abord j'ai été un peu déçu de trouver le home trainer en trois pièces avec un kit de montage et un guide d'installation très light. Par rapport au Elite que j'ai sorti du carton et simplement déplié pour l'utiliser, je dirai -1 point au Tacx.

Une fois réglé le problème d'installation (avec ton aide), je trouve l'appareil plutôt stable et le volant de réglage de pression sur le pneu intéressant. Sur le élite la pression s'opérait par le retour du cylindre via un ressort qui avec le temps a perdu un peu en appui. Enfin c'est ce que je crois ressentir, et c'est qui m'a poussé à en changer. Donc là, +1 pour Tacx

Enfin une fois sur le vélo, j'ai bien aimé le ressenti du pédalage, plutôt fluide, le bruit généré est très raisonnable,et les 10 niveaux de force bien étagés, même si le premier niveau ne tient pas bloqué et bascule automatiquement sur le second ( pas vraiment problématique, le 1er niveau est vraiment très souple, et je ne pensais pas l'utiliser). +1 pour Tacx

Voilà à peu près ce que je peux en dire actuellement, je pense que dans 1 mois je serai en mesure de t'en dire un peu plus.

Bonne soirée et à+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...