Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 bonjour, nouvellement cycliste, j'ai eu l'occasion de faire une sortie ou deux d'une petite cinquantaine de km; le résultat c'est que j'étais légèrement "talé"; j'ai cru comprendre qu'un cuissard pourrais m'aider à limiter cette sensation; dois-je en plus mettre du baume sur la peau du cuissard? portez-vous un cuissard pour éviter d'être "talé" merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Le cuissard va éviter les irritations et amortir un peu les chocs et vibrations mais il va falloir que le Q s'y fasse c'est après quelques sorties que le Q s'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 doit-on rajouter un baume ou de la crème? , car j'ai cru comprendre que c’était une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 j'ai remarqué que la "peau" ne montait pas très très haut sur le devant, c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 je pensais que la peau devait envelopper parfaitement les parties intimes !🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 par contre, j'ai également remarqué avoir des fourmies dans la paume des mains,(après quelques dizaines de km) est-ce que des gants avec des coussinets sont également efficaces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 dois-je laver le cuissard après chaque sortie? vu qu'on ne porte pas de slip,je me pose la question de l'hygiène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Pour compléter les écrits, pour avoir un bon cuissard il faut aussi y mettre le prix. Même pour les mecs il vaut mieux de temps en temps tailler les poils de nos parties intimes. Cela est génant pour ceux qui ont une grosse touffe.A chaque sortie, laver le cuissard.Je les lave en machine avec assouplissant mais pas de sécheur de linge.Il doit etre bien a notre taille, trop large c'est chiant, trop sérré ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe FOREY Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 c'est pour ça que les cyclistes se rasent les guiboles? du coup ils rasent partout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Les jambes, c'est pour en cas de chute , bien nettoyer les plaies et eviter les infections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Joachim, tu pratiques le vélos depuis de tres nombreuses années et tu sais aussi bien que moi qu'une "boite" à vélo n'a rien à voir avec une gamelle sur un terrain de foot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Oui, mais j'ai toujours entendu dire cela .Par contre c'est prouvé, que des poils qui restent sous la peau ou dans une plaie augmente l'infection.Elles sont belles nos gambettes, tu ne trouves pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 Tu as raison, c'est plus une coutume selon moi pour le côté esthétique sans doute.Objectivement et médicalement ça ne sert à rien pour la problématique des plaies (si ce n'est quand on enlève des pansements adhésifs, c'est évidemment désagréable ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 Ça pic quand ça repousse non... En plus après tu deviens un Mouton ça repousse plus vite et plus si c'est comme la barbe, en plus si commence tu t arrête plus, non et non à bas les coutumes ridicules...celui qui trouve cela esthétique cela est propre à chacun, mon avis on s'en fou mais cela fais bizarre un homme qui se rase. Pour les fesses je dirais qu après 1000 a 2000 km , dans un délais relativement court bien sur ,tu n'as plus mal même si tu roules le lendemain d'une grosse sortie. Une foi le rodage fait faut pas s'arrêter trop longtemps sinon rebelotte. Pour mains, une bonne guidoline, voir une double épaisseur, ou de bonnes poignées avec l'utilisation de gant. Vérifier aussi la position, pas de selle trop haute par rapport au cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Bonjour Bun.Pour ma part, je trouve que ça repousse de moins en moins vite.Je me rase les jambes avant tout pour l' esthétique.En plus quand je tombe j'ai de la chance, je ne m'égratigne pas, donc pas de pansement, je préfère me fracturer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés