Aller au contenu

CANNONDALE ou SPECIALIZED


Louis VACAVANT

Messages recommandés

Bonjour Thierry,

Vendredi am, j'ai finalisé chez mon vélociste le coup de cœur que j'avais pour ces 2 vélos ( CANNONDALE ou SPECIALIZED )

J'ai acheté le SPECIALIZED Roubaix SL4 Pro Race ( 2015 ), taille 61, réception fin décembre, début janvier.

Les éléments positifs qui ont validé ce choix sont le look spécial de ce vélo, le confort, la rigidité, la couleur et la garantie à vie des cadres SPECIALIZED.

SPECIALIZED garantit à vie ses cadres de vélo à partir de ce mois ci ( contre 5 ans auparavant ) et se met au diapason de CANNONDALE. J'ai eu l'info par mon vélociste qui a reçu ces jours ci un mail du constructeur.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis ;

Les cannondalistes pourront nous rétorquer que le choix d'un Synapse HM t'aurait apporté le plus grand bonheur ( du moins sur deux roues..... lol ) . Je n'aurais jamais mis en doute leur parole . Mais ce que je peux te dire , c'est que tes humeurs guerrières comme ton envie de ne pas rentrer le dos en compote seront également servis . C'est un goût très personnel mais le look du Spe me convient mieux . Comme on dit : il a de la gueule ! J'apprécie autant les couleurs ( le mien est blanc à liserets rouges et passe rarement inaperçu ) que la géométrie . J'habite Valence , donc au pied des moyennes montagnes ( Vercors et Ardèche ) et je peux te dire le Roubaix me ravi à chaque sortie un peu plus . Avec mes R-sys je sais que les accélérations ne demandent pas une force de déménageur et me laisse pas sur le carreau à la fin de la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Ton avis éclairé confirme mon choix définitif pour ce Spécialized Roubaix SL4 Pro Race

C'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu. Le mien est noir mat avec des liserets rouge.

Nous sommes voisins, j' habite à 50 kms a Nord de Valence dans l' Isère.

Çe mois ci, j'ai prospecté les marchands de cycles de ta région ( Culture Vélo à St Péray, Mallarte à Tournon ).

J'ai acheté mon velo à proximité de chez moi ( Vienne 38 ) pour des raisons pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Je n'ai pas lu les nouvelles conditions de garantie à vie des cadres SPECIALIZED

Mon vélociste m'a juste confirmé l'info qu'il a reçu ces jours ci de SPE et il m'a rassuré sur mon choix entre un CANNONDALE et un SPE, les deux garanties sont identiques (dixit mon vélociste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis ;

Concernant mon Spe , je l'ai acheté à LA MAISON DU CYCLE ( une excellente maison ! ) à Tournon . Je suis surpris que tu me parles de MALLARTE et ce pour deux raisons . L'enseigne se situe à 500 m de la maison du cycle , et je vois donc mal deux revendeurs se faire concurrence sur la même marque dans ces conditions . Ensuite et surtout , il faut savoir que MALLARTE - CHRISTOPHE ROUX a fait faillite . C'est une autre enseigne qui a repris , bien des mois après le magasin ( cycles Legris..... j'y passe devant à chaque fois que je vais à la Maison ) .

Concernant , ton modèle tu as fait un beau choix . Le noir mat à liserets rouges je l'ai vu chez mon vélociste , et je dois avouer que moi qui n'aime pas trop le noir mat trop présent , les liserets rouges coupent d'une façon très classe l'effet de la couleur dominante . Questions sorties , tu devrais t'en faire quelques unes et des très sympas au guidon de ce bolide qui saura se montrer hyper sympa avec ton dos ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

À Tournon, je ne vois pas d'autres magasins de cycles qu' anciennement Mallarte, au bord de la RN 86, à côté de la la grande place.

C'est chez lui que j'ai acheté mon Colnago Master Olympic, il y a 20 ans.

Il y a un autre magasin de cycles à l'entrée de Tain (26), à côté de la station TOTAL, distributeur BMC.

Je ne vois pas d'autres magasins, je ne connais pas la maison de cycles ????

Pour info, j'ai acheté mon ROUBAIX SL4 Pro Race à côté de chez moi, les cycles Blain à Vienne (38)

Il était important que je roule sur un vélo confortable..........5 opérations du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis ;

Je te confirme quil existe bien une MAISON DU CYCLE à Tournon................. et pour cause puisqu'l s'agit de mon vélociste attitré . le magasin se situe tout au bout de la ligne droite qui passe devant les cycles LEGRIS successeur de MALLARTE , sur la gauche sur le bord du rond-point . Il s'agit du rond-point menant sur la gauche à la zone des camping avec derrière sur la droite le grand magason de sport .... Euhh .... un Intersport je crois ou un Sport 2000 ....

Bref peu importe en définitive . C'est pas encore noël mais l'essentiel est que tu te régales comme un gamin qui découvre puis dévort son nouveau jouet ! lol ...Bonne route à toi et à ton dos ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louis je sous confus .... Il est possible que , assez nouveau sur ce forum , je ne maitrise pas encore les fonctionnalités . J'ai cliqué sur le petit icone représentant une enveloppe et je n'ai rien trouver . Peux-tu me dire comment je dois accéder au message ? ( il se peut que je sois plus doué sur mon Roubaix qu'avec l'informatique ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour Louis,

Je voulais savoir quel est votre avis à présent sur le Spécialized Roubaix SL4 Pro Race, car je suis moi aussi intéressé par le même modèle que vous, pour des questions principalement de confort à cause de toutes ces routes en mauvais état et recouvertes de gravillons qui n'épargne pas trop mon dos n'y toutes les vibrations que je ressens jusque dans les pédales, malgré que j'utilise en ce moment un Merlin titane (cadre datant de 1996) avec des pneus en 25 mm montés sur des Ksyrium Elite de 2008.

Sportivement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...