Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Bonjour, Je souhaite remplacer mon vieux Colnago Master Olympic ( Colombus 6/10 ème ) Je recherche un vélo carbone confortable et rigide........morphologie ( 1,90/90 kgs ) et âge à prendre en compte ( 60 ans ) 3 sorties de 80 kms à 100 kms / semaine et les we de temps en temps. Mon choix s'est arrêté sur ces 2 montures. CANNONDALE Synapse Hi-Mode Ultegra Disc ( cadre garantie à vie ) SPECIALIZED Roubaix SL4 Pro Race ( cadre garantie 5 ans ) Merci pour vos conseils précieux. Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 suite....... Lequel de ces 2 vélos carbone correspondrait le plus à ma recherche. J'ai eu des avis positifs sur le CANNONDALE. Pour le SPECIALIZED, je n'ai eu aucune réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Le Master Olympic étant un vélo de coursier pour ne pas être trop dépaysé et point vue position je prendrais plutôt le nouveau Tarmac ou un Super Six.Déjà avec eux tu t'y retrouveras point de vue confort sans avoir l'air d'être perché fort haut de l'avant comme avec les 2 que tu as cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 Éric, J'ai flaché sur ces 2 vélos. Je n'ai eu que des avis positifs sur le Cannondale qui est très confortable et rigide. Je n'ai pas d'infos sur le SPECIALIZED qui aurait les mêmes caractéristiques que le Cannondale. Mon choix est déterminé sur l un de ces 2 vélos. Si quelqu'un a des infos sur le Specialized Roubaix SL4 Pro Race 2015 Merci Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 Salut Pacal, La garantie à vie sur les cadres CANNONDALE est un facteur important à ne pas négliger, j'en sais quelque chose, par le passé, j'ai cassé un Vitus et un carbone. Je suis allé jeter un coup d'œil sur le CANNONDALE Six. Quand tu mentionnes le Six, c'est lequel parmi les deux ci dessous ? CANNONDALE Six Evo Hi-mode Red ( racing édition ) : 4999 € CANNONDALE Super Six Evo Hi-Mode Dura Ace D12 : 6999 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 bonsoir Pascal J'ai le synapse hi mod 2014, et je peux te dire qu'il est très confortable, cela du a la geometrie et aux pneus en 28, je ne vais ni moins ou plus vite, mais je confirme que j'y suis tres bien dessus Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 Bonsoir Daniel, Tu confirmes tous les avis positifs que j'ai reçu sur le Synapse ( confort et rigidité ) Par contre, je souhaiterai avoir un avis sur le SPECIALIZED Roubaix SL4 Pro Race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 6 novembre 2014 Share Posté le 6 novembre 2014 Je roule sur un spé Roubaix SL3. Je suis très content de ce vélo. Je fais 1m90 et 83 kg.J'ai préféré le roubaix au synapse car il a une douille de direction plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 Bonsoir Christian, Effectivement la douille de direction est plus importante sur le Roubaix. Est ce que le Roubaix est un velo confortable et rigide ? J'ai à peu près la même morphologie que toi......à part le poid. Celui qui m'intéresse c'est le Roubaix SL4 Pro Race, equipé SRAM Force 22 ( 2015 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 6 novembre 2014 Auteur Share Posté le 6 novembre 2014 Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel BLAISE Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 J'ai aussi hésité sur ces 2 vélos j'ai eu des avis positif pour les 2 j'ai fait plusieurs vélocistes dont un qui vend les 2 marques, il m'a orienté sur le spécializedPour information le spe est également garanti â vie .Il y a 1mois et demi d'attente sportivementemmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté le 7 novembre 2014 Emmanuel, Ok pour la garantie à vie du CANNONDALE mais concernant le SPECIALIZED, c'est 5 ans, dixit mon vélociste qui commercialise les 2 marques. D'ailleurs, je crois que CANNONDALE est le seul à garantir à vie leur carde. Quel est le SPECIALIZED que tu as acheté ? Bonne journée. Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté le 7 novembre 2014 Pour info, garantie cadre SPECIALIZED Cadres: Specialized Europe B.V. offre une garantie 5 ans à compter de la date d’achat, sur tous ses cadres pour tout défaut de fabrication ou de matériau, à condition que le cycle ait été utilisé dans des conditions normales et que l’entretien ait été réalisé selon les normes. Attention : La peinture et les décalcomanies sont garantis pour une durée de 2 ans. Pour toute demande de garantie, le suivant est valide : • La garantie n’est accordée qu’au premier propriétaire d’un produit; lors d’une demande de garantie, celui ci doit impérativement fournir la facture d’achat originale du cycle. • La garantie ne sera pas accordée dans les cas suivants - Utilisation abusive du produit - Utilisation impropre du produit - Non respect des règles d’utilisation mentionnées dans les modes d’emploi fournies avec le produit. - Négligence ou manque d’entretien du produit. La maintenance régulière doit être réalisée par un revendeur agréé. - Chute, accident ou collision - Modification apportée au cycle ou à ses spécifications (peinture du cadre, changement de géométrie, utilisation de composants non initialement destinés au cycle ou non adaptés...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 J'ai essayé le Roubaix, il est confortable, il gomme toutes les aspérités de la route et pourtant quand on appuie fort, il part. Il est donc rigide, j'avais juste l'impression de sentir la tige de selle légèrement se déformer quand je pédalais en force assis. Pour SRAM, je n'aime pas l'ergonomie mais c'est sans doute une question d'habitude. Concernant le Synapse, tout le monde en dit du bien, pour moi le seul bémol c'est les freins à disque ... À moins d'habiter en montagne et de faire les descentes à fond sous la pluie, je vois par trop l'intérêt d'alourdir le vélo avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté le 7 novembre 2014 Merci Bruce, Apparement le Synapse fait l'unanimité en confort et rigidité. Ces 2 vélos ont des similitudes mais j'aime le look du Roubaix. Je n'attache pas trop d'importance aux freins à disques même si c'est un organe de sécurité, je suis patin, de la veille génération. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel BLAISE Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 J'ai commandé le spécialized roubaix sl4 pro race celui qui a les roues roval cl4.en ce qui concerne la garanti, 2 vélociste m'ont dit que les cadres étaient garanti à vie,C'est la première année qu'ils offrent ce service.bonne soiréeemmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté le 7 novembre 2014 Emmanuel, Tu as entièrement raison, je quitte mon vélociste à l'instant, il vient de m'annoncer la bonne nouvelle, SPECIALIZED assure ses cadres à vie à partir de ce mois ci. Je viens d'acheter mon vélo cet am, mon choix depuis le début était porté sur le CANNONDALE Synapse Hi-Mode Ultégra Disc mais quand j'ai vu le SPECIALIZED Roubaix SL4 Pro Race (2015), je n'ai pas hésité. Je suis donc l'heureux propriétaire du SPÉCIALIZED Roubaix SL4 Pro Pace ( taille 61 ) que je pourrais enfourcher fin décembre, début janvier (délai de livraison ) Geste commercial de mon vélociste: compteur sans fil + porte bidon et bidon gratuits + remise sur la réparation de mon ancien Colnago + remise sur un casque vélo. Emmanuel, je confirme, les roues sont bien des Roval Rapide CL40, vélo équipé SRAM Force 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel BLAISE Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 Beau cadeau de Noël , c'est une belle machine il n'y a rien à jeter.la livraison du mien est prévu pour le 02 décembre (taille 54) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté le 7 novembre 2014 Emmanuel, Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta nouvelle monture. Emmanoël, Le Pére noël est en avance..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476487 Posté le 8 novembre 2014 Share Posté le 8 novembre 2014 Bonjour ;Je possède un Roubaix s-works SL4 équipé de roues R-sys avec un groupe Athéna compact 11v . je le compare à mon autre vélo , un TIME VXRS ULTEAM de 2006 , un cadre typé compétition d'ailleurs 2 fois champion du monde à l'époque . Je ne connais pas le hi-mod et je ne peux donc en parler que sur un plan théorique de par mes recherches sur internet .Je pense que les deux vélos dont tu parles se valent plus ou moins . Concernant le Roubaix tu trouveras une excellent test sur LE CYCLE n° 428 d'Octobre 2012 . Ce test est intéressant recoupant en cela ma propre pratique . Roubaix a gardé sa tradition de vélo confort . Les inserts zerts , la tige de selle Cogl-gobl et la géométrie font un excellent travaille . Je vois la différence avec mon TIME de compét quand je fréquentes des routes très bosselés . Quant au rendement je ne suis pas déçu même si ce niveau est atteint aussi avec les roues R-sys ( quand l'hiver je met mes roues d'entrainement , soit des Campagnolo Neutron , je vois la différence ) . Pour un vélo confort typé cyclosport , je trouves mon Roubaix péchu , loin d'être mièvre . Quand j'ai les cannes , il exécute sans faire de difficultés l'ordre que je lui passe d'accélérer .Je me souviens d'avoir lu un test sur internet ou le cycliste compare ce Roubaix avec son homologue trek Domane ..... serie 5 je crois . Il disait que si le Roubaix pouvait rouler plus vite , le Trek pouvait rouler plus longtemps . J'en conclue donc qu'en matière de confort et d'endurance il y a peut-être mieux , mais le Roubaix est une valeur sûre qui a su mettre du tigre dans son moteur ! Il se peut que le Hi-mod fasses , mais avec le Roubaix si tu cherches une bonne synthèse confort/rendement , tu ne seras pas déçu . Après c'est sût il faut aimer le genre Specialized et son look spécial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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