Aller au contenu

Chaine de vélo, la meilleure est Yaban ou KMC ?


Didier JULIEN

Messages recommandés

je reviens. Comme Christian, ce n' est qu' un ressenti , mais en ayant essayé a peu près toutes les marques (je suis un drogué du matériel...) et en nettoyant et lubrifiant de la même manière toutes les chaines, la KMC gold est POUR MOI, la plus silencieuse, avec une durée de vie dans la moyenne et avec une capacité de changement de rapports au dessus des autres. Attention, je ne dis pas que les autres ne sont pas bien, d' autant que je ne pense pas que ce soit une pièce primordiale eu égard à une bonne qualité générale de tous les modèles. La seule chose dont je suis sûr, c' est que l' auto-lubrification YABAN c' est de la rigolade. Ne pas prendre les chaines KMC ou YABAN colorées, elles me semblent moins fluides (la peinture de surface ?) .

Les SRAM les plus haut de gamme sont très bien, mais moins que la KMC ; J' ai beau essayer d' autres modèles, j' y reviens toujours.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour participer à la fête du village gaulois 😃  : Connex Wippermann rulez !

J'ai cassé un peu tout comme chaîne par le passé (Shi, Sram Campa... Pourtant en les changeant très régulièrement), celles-là jamais. Faut dire qu'il paraît que c'était la chaîne du grand Cipo, alors bon, si lui ne les cassait pas... Elles s'allongent moins vite aussi (du moins les haut de gamme). Et ça c'est test labo sur mon vélo. On les sent peut-être un poil moins souples neuves, avec l'habitude, et encore...

J'ai essayé des Yaban ou des KMC pour essayer autre chose après les Connex, mais même en roulant peu, si j'ai la forme au bout de deux mois elles sont sensiblement allongées (en 10v) voire déformées ("vrillées").

Après les frottements... Un gain hypothétique de 2% sur des pertes de rendement de base de 2% (pour une chaîne standard)... Ben faut être sensible du pédalier. Par contre les dents en cas de bris de chaîne au sprint, c'est plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...