Aller au contenu

Jante fissurée sur home trainer ?


Mickael RICHARD

Messages recommandés

Bonjour,

Étant à la recherche d'une roue arrière d'occasion dédiée uniquement à la pratique du home trainer pour cet hiver, on me propose une roue arrière Mavic Ksyrium Elite argent corps campa 10 v de 2 ans, pour 50 euros.

Débutant dans le vélo et pas un grand connaisseur en matériel, est-ce que je prends un risque à l'acheter ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai manqué de précision, désolé.

Je suis tout équipé en Campagnolo Véloce, donc pas de problème de ce côté-là.

Et voici les détails que le vendeur m'a indiqué concernant l'état de la jante : la jante est fissurée a 4 endroits, mais cette roue est idéale pour du home trainer

C'est sûr qu'il ne va pas me dire le contraire, puisqu'il cherche à vendre sa roue arrière, mais j'ai tout de même un doute, j'ai pas envie que la roue se casse au bout d'une heure ou deux sur le home trainer...

Merci d'avance pour vos conseils.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà tu as ta réponse dans ton dernier paragraphe : "j'ai pas envie que la roue se casse au bout d'une heure ou deux sur home trainer..." Surtout si elle est fissurée sur 4 endroits, personnellement je ne tenterais pas.

je préfère de te conseiller de plutôt t'orienter vers une roue usée sur la bande de freinage que de prendre une roue fissurée pour faire du home trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cela confirme le précédent message.

Je vais donc décliner sa proposition...

En passant, si jamais quelqu'un a une roue arrière d'occasion en bon état, pour du campagnolo 10 vitesses, à pas trop cher car uniquement dédiée au home trainer, ne pas hésiter à me faire signe je serai peut-être preneur !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe...

Je ne sais plus quoi penser maintenant, vu que vous me dites que je peux faire du home trainer avec une jante fissurée...Et pour info ce n'est pas un HT rouleaux, mais à fixation sur la roue arrière.

Pourquoi autant d'avis contradictoires ??

Merci Isaac pour ta proposition, Angers ce n'est pas super loin non plus (je suis sur Clisson dans le 44...et travaille sur Nantes...) Tu ne viens jamais dans le coin par hasard ? :)

Encore merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fissure n'est pas évolutive"

Tu sais des ksyrium fissurées j'en ai eu quelques unes, à la fin j'en avais marre de changer de jante que je roulais avec les fissures, et bien crois moi "elles évoluaient"tant que le voile n'était pas important je les utilisais mais çà ne dépassait pas 2 mois!

Et rouler avec une roue qui voile sur un home trainer çà ne doit pas être top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...