Georges IGOR Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 La seule solution efficace que j'ai trouvé, c'est le bidon type thermos. métallique et double envelope. J'ai le modèle Elite pour ma part.Inconvénient : plus lourd, capacité 500ml, ne se déforme pas et donc il faut "tirer" dessus pour boireAvantage : après 3h la boisson est encore tiède lorsque le thé à été mis bien chaud à l'intérieur.Bref, pour moi l'avantage l'emporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 Bonjour MarcelPerso, je prend les bidons isothermes de chez décathlon. Je met de l'eau chaude et je fais infuser un sachet de thé vert dedans. 3 heures après, l'eau est froide mais pas gelée. Tu as donc de l'eau chaude puis de l'eau tiède pendant un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 Camelback, coupe-vent par dessus et aucun problème. Pour la quantité de boisson j'ajuste en fonction de la durée, ça va de 1 à 2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 http://www.youtube.com/watch?v=I8eKvCIVcOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 Marcel,Pour les boissons froides : tu sales un peu et ça ne gèlera pas Pour les boissons chaudes : tu prends 2 € et tu t'arrètes dans un bistrot :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 "Merci pour vos réponses Y'a pas grand monde qui se désaltère en hiver?"Reporte-toi à un reportage publié dans Vélochrono : plusieurs dizaines de types sont morts sur le vélo de déshydratation en Europe occidentale ces derniers jours, ne l'ayant pas "senti venir" par les températures de saison. La commission européenne s'empare du dossier, un projet de norme pour les bidons d'hiver va être examiné par un panel d'experts africains et du Proche-Orient. Une obligation d'achat de ce type de bidon va être mise en place, avec puce pour vérifier que tout est OK. Les circulaires seront rédigées "assez rapidement", pas plus de 40 pages selon Bruxelles.Il faut savoir ce qu'on veut. 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 novembre 2014 Share Posté le 5 novembre 2014 Les idées reçues martelées par les politiciens de tous bords cherchant un alibi à leur incurie sont visiblement efficaces.Si l'on s'interresse un tant soi peu aux institutions européennes et à la législation française, on se dit que nos "chères" dépités devraient s'inspirer du parlement européen pour la rédaction des Lois. On y gagnerait en efficacité et lisibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 Salut.Eh bien quand mes lèvres arrivent sur le bidon froid, je m'en mets partout ! Dès 7 ° C, je n'arrive plus à boire proprement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés